Profil de Sandra1984 > Commentaires

Lego Indiana Jones 2 (langue française) [import anglais]
Lego Indiana Jones 2 (langue française) [import anglais]
Proposé par Startup Media

3.0 étoiles sur 5 Moins bien que le 1er, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Indiana Jones 2 (langue française) [import anglais] (Jeu vidéo)
C'est personnel j'y ai bien joué, j'ai bien aimé, il a pris plaisir à agrandir ma collection Lego XBOX 360 mais j'ai moins aimé que le 1er auquel, après des années, je prend encore un malin plaisir à le ressortir de temps à autres pour le refaire à 100% celui-ci je l'ai terminé une fois puis je l'ai rangé et n'y ai plus rejoué pourtant il est bien on ne peut pas dire que cela soit du réchauffé du 1er que du contraire le fonctionnement y est quand même différent encore une belle réussite et une belle fidélité aux scénarios originaux mais j'ai moins accroché personnellement parlant ;-)

Dernière séance avant minuit
Dernière séance avant minuit
par Christopher Edge

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux que le 1er livre, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dernière séance avant minuit (Broché)
Tout comme "12 minutes avant minuit" j'ai dévoré ce livre sauf que celui-ci m'a beaucoup plus prise en haleine que le 1er de nouveau tous les ingrédients s'y trouvent: suspense, rebondissements, torpeur, ambiance "noire" mais non morbide franchement encore une très belle réussite et une SEULE allusion est faite au 1er tome donc si vous n'avez pas lu le 1er vous ne vous y perdrez pas car l'histoire ici est toute différente même si le 1er tome permet de faire la connaissance de notre héroïne "Penny" ainsi que des divers intervenants qui entourent son quotidien et partagent ses aventures donc je recommande +++++ bonne lecture à toutes et tous !

La mort n'est pas un jeu d'enfant
La mort n'est pas un jeu d'enfant
par Alan BRADLEY

3.0 étoiles sur 5 Un peu mieux que le 1er tome ..., 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mort n'est pas un jeu d'enfant (Poche)
Il est vrai que quand j'ai pu voir qu'on avait édité "les Flavia" en format poche je me suis ruée sur les deux premiers tomes m'étant surtout laissée charmer par les couvertures et les titres je m'attendais à de la littérature jeunesse "noire" donc j'ai fortement été déçue du "style" auquel je n'accroche pas personnellement (car je n'aime pas tout ce qui est roman policier, d'enquête, thriller, ...), simple question de goût ce qui n'enlève rien en la qualité d'écriture de l'auteur sur laquelle bien évidemment je n'ai rien à dire ...

Donc bien que ce second tome m'es tirée durement en longueur comme le premier, je l'ai un peu plus apprécié surtout les intrigues et le suspense beaucoup plus présents que dans le premier je trouve dans lequel on arrivait assez vite à en conclure que ... ici ce n'est pas le cas car je ne m'attendais pas du tout à cette "issue" aussi contrairement au premier tome le "déclenchement" de l'histoire se produit au milieu du livre !

Enfin voilà ayant acheté ces deux tomes dans la même commande je les ai lus malgré moi et je me tate si je vais une énième fois m'essayer à lire le tome 3 en format poche, je ne suis pas trop sûre !

Donc je peux recommander ces ouvrages pour qui aime les romans policiers, les histoires d'enquête ou autres mais qui se lisent facilement avec une plume fluide et légère ...

Les étranges talents de Flavia de Luce
Les étranges talents de Flavia de Luce
par Alan BRADLEY

3.0 étoiles sur 5 Encore une série à 5 tomes ..., 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les étranges talents de Flavia de Luce (Poche)
Ayant été intriguée depuis des années par cette série j'ai d'abord été agréablement surprise de voir que cela s'arrêtait à 3 tomes puis quand je me suis décidée à les acquérir et que j'ai découvert qu'on les avait édités en format poche beaucoup plus pratique et moins coûteux j'étais enchantée et j'ai foncé pour découvrir que finalement 5 tomes seraient prévus encore et toujours on ne fait plus que ça maintenant !

Ce qui est touchant c'est que cette série écrite depuis très longtemps et restée rangée dans l'obscurité a fait l'objet de l'insistance de la femme de l'auteur pour qu'enfin il se décide à les faire paraître au grand public et ce à l'âge de 70 ans, je trouve ça vraiment touchant !

Concernant l'histoire en elle-même, je n'ai pour ainsi dire pas été "transportée" comme je l'espérais moi qui suis fan de littérature noire (les couvertures me laissaient espérais qu'il s'agissait de cela)je n'y ai pas vraiment trouvé ce que j'aurais souhaité; en fait comme le dit bien le résumé il s'agit surtout d'histoires d'enquête pourtant le décor et tout ce qui s'y rattache notamment l'histoire des de Luce et du manoir et du village, ... tout est bien ficelé et intriguant, aussi ce roman sème ça et là quelques connaissances en matière livresque, musicale et scientifique ce qui ajoute d'un côté un plus (heureusement que je m'y connais en chimie sinon on se laisse vite perdre avec les énumérations de détails sur lesquelles on revient plusieurs fois pour comprendre où veut en venir notre petite héroïne) mais d'un autre côté cela ajoute un caractère pesant dans l'histoire, dans la lecture de certains passages !

Sinon l'histoire en elle-même est bien écrite (cette oeuvre ayant quand même reçu plusieurs prix), le sujet a été plutôt bien choisi il ne s'agit pas ici de récit lu, relu et re-relu mais voilà le style ne me convient pas trop d'un point de vue personnel n'étant pas, à la base, trop fan de romans policiers ni d'enquêtes !!!

Cependant étant persuadée que cela me plairait j'ai acquis les 2 premiers tomes donc je vais quand même m'encourager à lire le second, qui sait, peut-être serai-je agréablement surprise et que ce tome 2 me happera plus que celui-ci dans l'univers de ses pages ...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 31, 2014 1:32 PM CET

L'Enchanteur
L'Enchanteur
par René Barjavel

5.0 étoiles sur 5 Une très belle rencontre et découverte "enchanteresse", 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enchanteur (Poche)
Bonjour,

D'abord fortement intriguée et attirée par la beauté de la couverture et le titre (car je n'ai, hélas, eu la chance d'avoir à étudier les oeuvres de cet auteur au lycée) j'étais également comblée de réticence car le titre m'ayant inspiré au premier abord un roman fantastique, quand j'ai su qu'il traitait de la quête du Graal et offrait une scène purement chevaleresque du début à la fin ce qui n'est pas de mes goûts personnels j'étais à la fois impatiente, intriguée, hésitante à découvrir cette oeuvre et puis quand j'ai su qu'en fait cela relatait également l'existence et le rôle de Merlin dans cette Quête je me suis précipitée pour l'acheter car je savais que grâce à sa présence, à son apparition dans l'intrigue, ce roman, cette légende allait être parsemé(e) de magie ce dont je recherche tant dans les livres et ...

En 2 jours je l'ai dévoré wouahhhhh un émerveillement, je suis "tombée en amour" de la plume si poétesse de l'auteur, les personnages nous procurent beaucoup d'émotions diverses, le roman nous tient en haleine, met en surface des valeurs, des sagesses (seulement se battre pour la juste cause et en vainqueur toujours savoir rester HUMBLE) aussi si il est beaucoup de livres que l'on achète sur un coup de coeur ou sous le coup de la réputation et qui nous plaisent; assez peu d'entre eux peuvent l'être au point d'en devenir un livre de chevet ou un livre qu'on se donnera plaisir à lire et relire d'années en années et celui-ci en fait grandement partie !!!

Enfin bref moi qui ne suis pas trop fan de romans historiques et encore moins de chevalerie pour une première ce fut un franc grand succès et tout le mérite en revient à la douceur de la plume de l'auteur qui fluidifie et allège cette histoire au cours de laquelle on se laisse tout simplement voguer, tout passe, tout coule même les combats et puis les passages semés au long de la Quête qui nous plongent d'un instant à l'autre dans un monde "enchanteur" où la magie opère sans parler des diverses interventions de Merlin et de ses pouvoirs et tout cela nous atteint, nous happe, nous prend en émoi et une fois plongés dans cette histoire on ne parvient plus à en sortir avant la fin, tout simplement, même si à l'origine nous ne témoignons aucune sensibilité à ce "genre littéraire" !!!

Encore bravo et merci Messire Barjavel ...

Lisez-le, lisez-le, lisez-le !!!

4. Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel - Le Nécromancien
4. Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel - Le Nécromancien
par Michael Scott

5.0 étoiles sur 5 Ne s'étouffe pas sous le poids des tomes ..., 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4. Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel - Le Nécromancien (Poche)
Donc voilà de nouveau j'ai dévoré ces 400 pages en 2 jours tellement l'histoire nous tient toujours autant en haleine et ne s'étouffe pas sous le poids des tomes !

Les lieux dans lesquels on évolue, les mythes et légendes historiques tout y est comme d'habitude et tout cela mêlés d'intrigues, suspense, rebondissements, ...

Dans celui-ci j'ai eu plus de mal avec les divers chapitres qui bondissaient de ce que vivaient certains personnages dans certains lieux à ce que vivaient pendant ce temps-là d'autres personnages dans d'autres lieux j'ai trouvé que c'était beaucoup plus omniprésent que dans les autres tomes ou en tous cas ici cela m'a perturbée et parfois même larguée au point de revenir 3 chapitres en arrière pour me souvenir où on en était restés (particulièrement aussi les souvenirs de la sorcière d'Endor que Sophie en vient à relater parcimonieusement au cours du roman)!!!

Et enfin ici par ce titre "le nécromancien" ce sera surtout des rebondissements et les intentions entourant le Docteur Dee également Magicien (cnfr. tome 2) même si l'on (re)découvre de nouveaux personnages auxquels nos divers comparses vont faire appel pour les aider voilà je n'en dévoile pas plus pour ne pas gâcher la découverte de ce nouveau tome format poche !

Ma plus grosses déception c'est de, rebelote, devoir attendre un an avant de pouvoir acquérir le tome V format poche mais bon tout vient à point à qui sait attendre !

Donc je recommande toujours autant cette série des Flamel, excellente lecture à toutes et tous !

CHRONIQUES DE WILDWOOD LIVRE 2
CHRONIQUES DE WILDWOOD LIVRE 2
par COLIN MELOY

5.0 étoiles sur 5 Vivement le livre 3 ..., 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CHRONIQUES DE WILDWOOD LIVRE 2 (Broché)
Je ne dirais qu'une chose ! Vivement le troisième tome !

Ce livre 2 tout comme le premier m'a tenue en haleine du début à la fin ...

J'adore la plume des auteurs j'espère qu'ils nous pondront encore d'autres chefs d'oeuvre du genre car tous les ingrédients y sont pour plaire à tous les âges à partir de 11-12 ans !

J'adore cette morale du "ne vous fiez jamais aux apparences" mais mise en corrélation avec l'actualité du moment, ce livre tout comme le premier aborde des faits de politique disséminés dans un monde fantastique et de nouveau pour moi je retrouve cette morale de faire passer le message aux plus jeunes de ne jamais se fier à ce qui "paraît" mais que derrière tout ça se trame des "crises" vraiment je trouve que c'est une belle initiative de la part d'auteurs de livres de jeunesse de les sensibiliser subtilement et puis par ce fait ce livre peut donc également être abordé par les adultes !!!

Enfin il m'a semblé voir que le livre 3 devrait paraître en 2014 eh bien il me tarde de l'avoir en mains ...

Bonne lecture à toutes et tous ...

Lenormand Oracle divinatoire : Cartes oracke pour percer les secrets du futur et connaître votre avenir
par Caitlin Matthews

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé également, 19 décembre 2013
Je viens de recevoir ce coffret aujourd'hui même et je ne sais trop qu'en penser !!!

Vu son prix j'ai d'abord bien pris le temps d'en lire les divers commentaires qui ne tarissaient pas d'éloges à son sujet et j'ai reçu le mien ce matin et j'hésite à le retourner à Amazon et j'ai lu tous les commentaires possibles mais aucun ne relatait le défaut que j'ai dans mon jeu à savoir:

Bien que le coffret soit intact sous cello et que les cartes placées à l'intérieur le soient aussi et n'aient pu recevoir aucun choc et qu'elles soient emballées sous cello également et bien j'ai eu la mauvaise surprise en déballant mon jeu d'avoir la carte de la "Voyante" cornée et présentant à son dos 3 rainures un peu enfoncées et inspectant toutes les cartes il y en a plusieurs qui présentent ce genre de défauts mais pour les autres c'est beaucoup plus légers !!!

Avez-vous eu aussi ce genre de défauts pour savoir si il est nécessaire que je retourne le jeu à Amazon au vu de son prix quand même ???

Sinon oui il y a aussi cette question du double 8 de pique mais qui heureusement est rectifié dans le livre il s'agirait apparemment d'une erreur d'impression car c'est l'ancienne version du Mont qui est passée et sur laquelle il y avait cette erreur et non celle qui aurait du passer avec le 8 de trèfle donc comme l'a dit l'auteur il faut écouler le stock imprimé tel quel (car l'erreur est la même dans les versions anglaises et françaises) et que si le jeu a un succès au point d'en refaire une réédition à ce moment-là seulement cela pourra être corrigé !!!

Et j'ai été aussi déçue car en voyant les cartes sur le site de l'illustratrice où j'y ai découvert des cartes aux couleurs chatoyantes ce qui ne m'a plus fait hésiter à l'acquérir il s'avère qu'en réalité le rendu est plus pâle que sur les photos de son site donc voilà petit bémol à ce niveau-là mais certains en verraient peut-être justement le mystère et l'inspiration créés par cette "pâleur" !!!

Enfin voilà merci à ceux et celles qui relèveront mon commentaire et m'apporteront une réponse à ma question ;-)

Douze minutes avant minuit
Douze minutes avant minuit
par Christopher Edge

5.0 étoiles sur 5 Tous les ingrédients son présents pour un excellent moment de lecture ..., 21 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Douze minutes avant minuit (Broché)
J'ai beaucoup aimé la plume de cet écrivain, ce roman se lit très aisément, le décor est minutieusement planté, le suspense et l'ambiance nous prennent aux tripes vraiment j'ai été constamment tenue en halène il ne me manquait plus qu'une ambiance existante comme lire ce roman au coin d'une bonne flambée, lumières tamisées et tout y était pour dévorer ce petit chef d'oeuvre ...

Je recommande vivement !

Bonne lecture à tous ...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 13, 2014 7:24 PM MEST

Le Passage
Le Passage
par Justin CRONIN

5.0 étoiles sur 5 Un mot: "CAPTIVANT", 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Passage (Poche)
Pour commencer il m'est arrivé une drôle d'expérience avec ce livre je ne vais pas la relater car trop longue à expliquer mais il est arrivé entre mes mains assez "bizarrement" alors que j'ai tout fait pour ne pas l'acquérir car ce n'est absolument pas mon genre de lecture encore moins quand j'ai vu le pavé que c'était !

Mais finalement dès que je m'y suis plongée il m'a happée de mon levé à mon couché plus moyen de le lâcher très belle écriture, le livre nous tient "constamment" en haleine ce qui se fait rare j'ai adoré l'intrique tout au long de ce roman je suis passée par diverses émotions (j'ai même pleuré à certains passages) ce que j'adore aussi c'est qu'on ne sait jamais à quoi on va s'attendre et le titre n'est même pas indicateur de ce que l'on s'apprête à y découvrir ...

Bref je recommande très chaleureusement cet ouvrage et je pense que je vais lire les autres ouvrages de cet auteur !

Seul bémol, c'est qu'à la vue de cette brique de plus de 1200 pages, j'étais pressée d'arriver à bout pour en découvrir le dénouement que j'espérais heureux et au final avoir lu tout cet ouvrage avec cet espoir pour en découvrir au final qu'il y aurait une voire plusieurs suites ça m'a vraiment laissée sur ma faim surtout qu'au vu des dernières lignes encore de maints périples hasardeux et périlleux attendent malheureusement notre équipe mais voilà en même temps ce serait trop simple qu'un décor aussi apocalyptique puisse être éradiqué en un seul volume ... D'ailleurs je viens de voir qu'il s'agit ici d'une trilogie donc il me tarde de lire les suites !

Enfin, ce que j'ai fort ressenti dans ce livre c'est son côté "prophétique" car pas mal de choses abordées existent déjà partiellement ou en totalité même si on ne nous en parle pas ouvertement mais bon voilà j'espère malgré tout que l'on en arrivera pas à de pareils extrêmes !!!

En attendant, foncez chez votre libraire et faites votre "librovirul" en dévorant la courbe des pages du cou de ce "Passage" et laissez-vous contaminer en toute confiance !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5