Profil de Jsdef > Commentaires

Coder proprement
Coder proprement
par Robert C.Martin

4.0 étoiles sur 5 Parfait!, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coder proprement (Broché)
J'ai reçu en retard ce livre qui était le dernier exemplaire soit dit en passant mais aucun soucis, ça arrive! Le service client Amazon a été très sympa, m'ont proposé le remboursement que j'ai accepté mais comme je l'ai reçu au final j'ai autorisé un débit sur ma carte bleue. Je tiens à saluer le service client Amazon parfait dans cette démarche.

Mais venons en à l'article. Je l'ai reçu il y a peu et je ne l'ai pas lu en entier bien évidemment. Je l'ai commencé et pour le moment, il est parfait concernant la mise en pratique de certaines méthodes dans le codage quelque soit le langage. On me disait que c'était une bible pour ceux qui veulent "coder proprement" justement et en effet, ça m'en a tout l'air. Bonnes pratiques à gogo, conseils avisés toujours bon à prendre, rien ne manque et je dirais même plus tout y est!
Vraiment de ce que j'en ai lu (et il se laisse dévorer) ne présage que du bon pour toutes personnes voulant avoir un code un tant soit peu propre, en tout cas voulant adopter de bonnes pratiques et mettre fin à l'anarchie des nommages de variables et de méthodes lorsqu'on ne trouve pas l'inspiration par exemple.

D'autant plus qu'il s'adresse à tous les niveaux. Un ouvrage que je recommande donc vivement à ceux qui sont novices dans le codage ou même ceux qui veulent parfaire leur méthode de travail.