Profil de Marianne > Commentaires

Overhead Folding Geometric Shapes, for Grades 2 and Up
Overhead Folding Geometric Shapes, for Grades 2 and Up
Proposé par francejouet

2.0 étoiles sur 5 patrons non pliables, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Overhead Folding Geometric Shapes, for Grades 2 and Up (Fournitures de bureau)
Les formes sont petites (4-5 cm) impliables car le plastique est rigide, il est donc impossible de reconstituer le solide. Par contre on peut les utiliser avec un rétro-projecteur, c'est pour cela qu'elles sont conçues d'ailleurs, on peut aussi les photocopier pour découper et reconstituer les solides.

Room
Room
par Emma Donoghue

5.0 étoiles sur 5 Comment élever un enfant dans 6 mètres carrés, 29 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Room (Broché)
Jack a 5 ans et a toujours vécu dans une chambre close, avec sa mère qui l'élève et le distrait avec des trésors d'ingéniosité. Les visites inquiétantes de Grand Méchant Nick sont les seuls nuages dans la vie de Jack dont les journées sont minutées par de multiples activités proposées par sa maman qui pourrait donner des complexes à toutes celles dont les enfants s'ennuient les jours de pluie.
Le point de vue naïf mais intelligent de l'enfant qui s'efforce de donner une explication logique aux contradictions de son petit monde , les inventions de la mère pour protéger et éduquer son fils malgré la cruauté de leur situation, sont à la fois originaux mais crédibles. Je regrette pourtant qu'on n'en sache pas plus sur le ravisseur, il est présenté essentiellement comme explication plausible de l'enfermement plus que comme véritable personnage...

Un roman et des personnages que je ne vais pas oublier de si tôt, et que je rapproche d'une œuvre plus ancienne qui m'avait beaucoup marquée, sur le même thème de l'enfermement: "L'arrache coeur" de Boris Vian.

Ghoul-Buster
Ghoul-Buster
par Ronan Herraux

5.0 étoiles sur 5 On ne s'ennuie pas une seconde, 23 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghoul-Buster (Broché)
Ronan HERRAUX réussit à être original sur un thème pourtant déjà très exploité par le cinéma et la littérature fantastique ( l'attaque zombie). On ne s'ennuie pas une seconde dans le récit des aventures de ces survivants, chaque page réservant une surprise. Les personnages évoluent psychologiquement, de la simple survie à la tentative de reconstruction d'une société plus juste... Quelques thèmes de réflexion sont aussi abordés dans le roman: qu'est-ce qu'être humain? un chef est-il nécessaire? L'auteur nous fait partager son goût pour les arts martiaux, l'herbe-qui-fait-voyager, le sexe et l'aventure. Rock n' Roll...