Profil de bbo > Commentaires

Contenu rédigé par bbo

bbo

Page : 1 | 2
Broxo® Jet - Orajets® (Hydropulseur / Jet dentaire fabriqué en France) - Pack Arkebion®
Proposé par ARKEBION

5.0 étoiles sur 5 Un hydropulseur de grande qualité, 15 juin 2014
J'utilise cet hydropulseur depuis près de deux ans, et je peux dire que j'en suis plus que satisfait. Je dois préciser qu'à l'époque je ne l'avais pas acheté par Amazon, mais directement chez Arkebion. Il s'agit bien du même fournisseur dans cette page et il est très sérieux, vous n'aurez donc logiquement aucune mauvaise surprise en commandant par Amazon. Pour commencer par ce qui intéresse sans doute le plus de monde, je peux dire que j'ai eu une très nette amélioration de la santé de mes dents et gencives depuis que je l'utilise, et en lisant les différents avis, je pense que c'est un constat assez largement partagé. Ce qui fait son efficacité, je crois, c'est que le multijets permet d'une part un massage très efficace des gencives, et d'autre part empêche l'accumulation du biofilm bactérien dans les zones difficiles d'accès (au niveau du collet des dents, dans les espaces interdentaires et dans les poches parodontales). Le travail se fait en puissance et surtout sans provoquer de lésion. C'est très important à souligner car c'est le gros défaut de ces appareils en général.

La motivation de départ était donc le multijets qui permet d'utiliser l'appareil à puissance maximale sans risque de lésion ou de déchirure, à ma connaissance l'Orajet est le seul garantit cette sécurité d'utilisation. Il est possible aussi de mettre une buse monojet, mais elle peut occasionner des lésions comme n'importe quel appareil monojet, aussi je ne suis pas sûr que ce soit indispensable.

Je me suis donc tourné vers cette marque que je ne connaissais pas, c'était peut être jouer un coup de poker c'est vrai, car le prix me semblait élévé. Je dois dire que c'est en fait tout l'inverse. La solidité et la qualité de l'appareil en font sans doute l'un des moins cher du marché si on rapporte son coût à l'année. Ce n'est pas du jetable, loin de là ! Sa simplicité et sa robustesse permettent sans trop se tromper de tabler sur une durée de vie d'au moins 10 ans, et les pièces détachées disponibles chez Arkebion ou directement chez Broxo assurent la réparabilité même après l'expiration de la garantie. Pour le reste, chacun est libre de son appréciation, mais il y a des critiques avec lesquelles je ne peux objectivement pas etre d'accord. Je travaille en usine et j'ai quelques bases en plasturgie, ça me fait dire que les matériaux de l'Orajet sont de très bonne qualité et c'est l'assurance qu'ils vieilliront bien.

Vient le problème soulevé par plusieurs personnes, la petite taille du manche. L'Orajet a probablement les défauts de ses qualités, à savoir que sa petite taille qui permet de l'emmener partout en déplacement a imposé quelques concessions (le réservoir se retourne sur la base, l'ensemble est alors très compact). A l'usage je me suis rendu compte que c'était pourtant un avantage, le manche et la buse miniaturisés sont très maniables et permettent d'accèder avec précision à toutes les zones à nettoyer. Pas sûr que plus grand serait plus ergonomique...

La longeur du cable d'alimentation est prévue pour un branchement en col de cygne, pas de soucis donc si l'installation electrique dans votre salle de bains est aux normes (prise entre 0,9 et 1,3m du sol) sinon il vous faudra aviser le moment venu, dans tous les cas une fixation murale est prévue. La longeur du tuyau parait suffisante pour un nettoyage confortable (entre 50 et 90 cm), mais il n'y a pas de surlongueur, sans doute pour eviter les pertes de pression, donc on ne peut pas trop éloigner l'appareil du lavabo non plus. Il faut faire des essais et voir la disposition la mieux adaptée.

Enfin un détail pour certains, mais chose très importante pour moi, c'est une fabrication française, preuve qu'on peut encore produire en France. Clairement vu les coût de production et le temps qu'il faut pour sortir le produit fini, assemblé, avec contrôle qualité et emballage, sans oublier le salaire des employés, je peux vous assurer que 150€ ce n'est pas cher du tout. Il est vital aujourd'hui de soutenir tout un tissu de petites industries qui est très affecté par la concurrence mondiale, et là ce n'est pas volé, car la qualité est au rendez-vous.

Voyage avec Charley
Voyage avec Charley
par John Steinbeck

4.0 étoiles sur 5 Un très bon livre de Steinbeck, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage avec Charley (Poche)
Qui reste mon auteur favori. Il faudrait arrêter d'imposer dans les écoles des classiques qui n'ont aucun intérêt aujourd'hui pour laisser la place qu'ils méritent à Steinbeck, London, Twain, Stevenson, et plus tard au lycée Auster, Kerouac, Bukowski, etc. il n'y a que l'embarras du choix. Déjà nos anciens qui écoutaient les conteurs à la veillée attendaient qu'on leur "raconte" une histoire et qu'on leur "transmette" quelque chose. Steinbeck, lui, il raconte bien et en plus il y a du fond. Il a montré que le genre qu'il défend était aussi valable que les autres en obtenant un prix Nobel en 1962, et en écrivant des livres non pour la critique mais pour le grand public, sans nous prendre pour des idiots ou des vaches à lait. Malgré ses qualités, ce livre souffre de quelques défauts. Un premier reproche qu'on pourrait lui faire, c'est sa traduction franchement pas terrible, mais avec un peu d'imagination on arrive à retrouver l'intention de départ. Le deuxième reproche qu'on peut faire à ce livre risque de vous gâcher le plaisir, donc attendez de l'avoir fini avant de lire ce qui suit : Steinbeck a probablement dormi dans des hotels, quand il prétendait avoir dormi dans son camping-car, il a aussi été rejoint par sa femme durant son voyage et aurait un peu "imaginé" certaines rencontres et certains lieux (comparer les lieux dans "Dogging Steinbeck" de Bill Steigerwald et "Travels with Judy" de Vicki Cain pour se faire sa propre idée). Il laisse supposer que les évènements rapportés sont fidèles à la réalité et la part de fiction n'est pas définie. Voilà une omission qu'on excusera par son age avancé et son état de santé déclinant à l'époque, qui l'ont sans doute poussés à rechercher un peu de confort dans son périple. Mais par définition les écrivains sont des menteurs professionnels, ils nous font croire à des récits, des personnages, des lieux imaginaires et personne ne leur reproche. Bref un petit faux pas commis avec la complicité de son éditeur, mais rien qui remette en cause la qualité du récit.

Itinéraire d'un pêcheur à la mouche
Itinéraire d'un pêcheur à la mouche
par John-D Voelker

5.0 étoiles sur 5 Un livre pour tous, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Itinéraire d'un pêcheur à la mouche (Broché)
Pêcheur ou non, vous aprécierez ce livre, le ton est juste le mélange qu'il faut de second degré, d'autodérision et de sérieux (parce que la pêche, c'est sérieux).

Voilà un bon livre à lire au coin du feu l'hiver, en attendant le retour des beaux jours.
Au soleil, l'été, l'expérience risque d'être beaucoup moins satisfaisante.

Aquablue, Tome 4 : Corail Noir
Aquablue, Tome 4 : Corail Noir
par Thierry Cailleteau
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aquablue, Tome 4 : Corail Noir (Album)
Avec le Tome III, ce sont les deux meilleurs de la série. Les autres tomes, vous n'êtes même pas obligés de les lire à vrai dire.

Aquablue, tome 5 : Projet Atalanta
Aquablue, tome 5 : Projet Atalanta
par Thierry Cailleteau

2.0 étoiles sur 5 Pas bon, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aquablue, tome 5 : Projet Atalanta (Poche)
Le remplaçant de Vatine n'est pas au niveau graphique des quatre précédents tomes, le scénario n'est pas franchement bon non plus comparé aux deux qui précèdent.
Je voulais compléter le cycle avec le tome 5 pour connaitre la fin de l'histoire, vous pouvez vous en passer, ça n'apporte pas grand chose.
Les meilleurs sont les tomes 3 et 4. Le tome 1 il faut le lire pour la génèse, et le 2 pour faire le lien entre le 1 et le 3. Ensuite si vous voulez vraiment poursuivre vous pouvez passer directement au 12 (même si on a perdu le côté rock'n'roll des 4 premiers tomes avec une remise au gout du jour que d'autres aprécieront).

Bref tome 5, pas bon d'après moi.

Saeco RI9127/12 Kit Maintenance
Saeco RI9127/12 Kit Maintenance

3.0 étoiles sur 5 A avoir impérativement dans un tiroir, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saeco RI9127/12 Kit Maintenance (Cuisine)
Pour remplacer le joint défaillant, plus graisse silicone alimentaire pour le groupe de distribution.
Seul défaut, un des joint ne vous servira pas, chacun est réservé à un modèle donné. Ce qui fait que vous payer un joint au prix de deux, un peu dommage (d'ou 3 etoiles seulement)

Mastrad F01360 Lot de 10 Cartouches de Co2 8 G
Mastrad F01360 Lot de 10 Cartouches de Co2 8 G

5.0 étoiles sur 5 Difficile à trouver dans le commerce, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastrad F01360 Lot de 10 Cartouches de Co2 8 G (Cuisine)
Cartouche de Co2 pour syphon, possibilité de faire des sodas et de l'eau gazeuse assez facilement, sans machine à soda donc.
Bon rapport qualité/prix, livré rapidement.

Réservoir à vessie, 24l pour la surpression domestique avec vessie
Réservoir à vessie, 24l pour la surpression domestique avec vessie

5.0 étoiles sur 5 Reçu rapidement et très bonne qualité, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réservoir à vessie, 24l pour la surpression domestique avec vessie
De quoi réparer un surpresseur ou en monter un à partir d'une pompe de surface. Impeccable, rapport qualité prix très bien.

Intex - 56602Ef - Accessoires Piscines - Ecostérilisateur Au Sel Krystal Clear
Intex - 56602Ef - Accessoires Piscines - Ecostérilisateur Au Sel Krystal Clear

5.0 étoiles sur 5 Avis sur le 54602Ef, 7 juin 2014
Pour ce qui est des caractéristiques techniques, comme indiqué dans le titre j'ai acheté l'ancienne référence 54602Ef vendue à 117,50€, je ne peux pas trop donner d'indications sur le 56602Ef vendu à 290,00€ et qui est sans doute un peu plus puissant(24g/h de chlore pour le 56602 contre 12g/h pour le 54602). Il semble, à lire les autres commentaires, qu'il y ait eu quelques changements au niveau des références Intex chez Amazon, il vous faudra donc vérifier soigneusement les caractéristiques sur le site du fabricant avant d'acheter. Apparemment il n'y aurait pas d'électrode cuivre sur le 56602 mais un ozonateur 150mg/h. Le volume d'eau qui peut être traité par ce nouveau modèle semble identique (10 à 60m3) et les prérequis au niveau du filtre restent inchangées (2.65 à 15,14m3). La salinité de l'eau devra aussi être prise en compte, une concentration de 3g/l était un minimum pour le 54602. La consommation électrique passe de 125W pour le 54602 à 220W pour le 56602. C'est un découpage d'alim de type chargeur de batterie qui doit fournir une très forte intensité pour pallier au modeste rendement de la cellule, et donc atteindre les 24g/h. Automatiquement la consommation est en hausse pour ce modèle.

Dans le principe général, c'est plus efficace que le chlore liquide ou en tablettes pour la désinfecfion de l'eau de baignade (electrolyse du sel en continu) et la lutte contre les algues (libération d'ions cuivre sur le 54602). Ca reste quand meme un dérivé de chlore (hypochlorite de sodium) mais qui se tolere mieux car présent en petite quantité et très volatile (doit tourner plusieurs heures par jour, car se retransforme très rapidement en sel avec les UV). Il existe un mode boost qui apporte une alternative au chlorage choc avec des produits et qui fonctionne très bien. Très, très efficace chez moi en tout cas, impossible ou presque de faire tourner son eau. Il faut juste controler regulièrement la salinité et le niveau de chlore libre, puis faire un detartrage de la cellule de temps en temps (le fait qu'elle soit transparente sur le 54602 permet de savoir quand le faire, c'est bien pratique).
A coupler avec un filtre à sable pour les plus gros volumes, mais dans tous les cas le débit de la pompe devra etre adapté au stérilisateur.

Quant à la durée de vie, cela fera bientôt deux ans que je l'ai, mais ces appareils ont une durée de vie limitée en raison du découpage d'alim justement, qui s'occupe de détruire la cellule en quelques saisons. Ceci dit ont peut commander les pièces chez Intex donc réparable sans trop de problème en principe.

Autre point, ma cellule fuyait un peu, j'ai contacté le SAV Intex qui me l'a remplacée dans la semaine, SAV efficace donc.

Le Chamanisme
Le Chamanisme
par Mircea Eliade

4.0 étoiles sur 5 Complet et rigoureux mais d'une autre époque, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chamanisme (Broché)
Un livre de base, à avoir dans sa bibilotheque, quand on s'intéresse aux religions et aux rites des sociétés traditionnelles.
Par contre c'est un peut daté sur certains points, à vous de vous faire votre opinion, en tout cas je ne connais pas d'équivalent qui tienne la route

Page : 1 | 2