Profil de Chapelle > Commentaires

Mariage Mania
Mariage Mania
par Darcy Cosper

5.0 étoiles sur 5 enfin une autre fin !, 21 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mariage Mania (Poche)
pour les spécialistes de la chick lit foncez ! toutes les péripéties, les amies qui veulent bien faire, les familles incompréhensibles mais avec un traitement et une fin complètement décalée qui change tout !

J'ai adoré ce livre, ça m'a redonné envie de découvrir les nouvelles auteures du genre qui savent parfois faire une meilleure soupe dans un vieux pot.

Dans les replis du temps
Dans les replis du temps
par Kate Atkinson

1.0 étoiles sur 5 pas bon, 28 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les replis du temps (Poche)
J'ai lu ce titre en anglais et certaines choses m'ont échappé, car le niveau de langue initial est très élevé. Pour le reste, quelle catastrophe ... c'est un roman extrêmement décousu, ça peut paraitre poétique effectivement mais je n'ai pas apprécié. Difficile de s'accrocher, les caractères ne sont pas sympathiques et certains passges sont carrément glauques ou même inintéressants.

Autre chose, qu'est ce que l'humour anglais ? je pensais le savoir mais au vu du nombre de critiques signalant ce livre comme drôle et moi qui n'est même pas eu l'ombre d'un sourire, à part celui de soulagement sur le mot fin...J'avoue être perplexe.

Pour aider les futurs lecteurs, si vous aimez l'humour de Pratchett ou de Tom Sharpe, passez votre chemin !

La Souris Bleue
La Souris Bleue
par Kate Atkinson

1.0 étoiles sur 5 glauque et pas drôle, 28 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Souris Bleue (Poche)
On m'avait fait l'éloge de cette auteure, j'ai donc lu un de ses livres, en anglais la première fois. J'ai eu beaucoup de mal avec le niveau de langue très élevé. J'ai donc décidé de lire "la souris bleue", qu'on annonçait comme un polar plein d'humour.
Je ne sais pas qui a pu trouvé drôle ces histoires de famille sordides, ces personnages pathétiques et une écriture qui recherche les effets de manche sans avoir beaucoup de consistance derrière. Je préfère prévenir ceux qui ne connaissent pas le travail de mme Atkinson, elle aime bien l'inceste, les mères indignes et les familles déglinguées dans le plus mauvais sens du terme.

Quand je lis les critiques qui parlent d'humour au sujet de ses livres, j'avoue avoir envie de bondir en criant "publicité mensongère" ! Ses livres ne sont pas drôles, et pourtant je me croyais bon public.

Une énorme déception donc.

Les Annales du Disque-Monde, Tome 28 : Ronde de nuit
Les Annales du Disque-Monde, Tome 28 : Ronde de nuit

5.0 étoiles sur 5 Serial killer en liberté !, 28 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Annales du Disque-Monde, Tome 28 : Ronde de nuit (Broché)
Plus sombre que d'autres opus, ce livre nous fait encore une fois réfléchir profondément tout en nous faisant rire de bon coeur.

Un tueur plus effrayant que les autres fait des ravages dans la chaleureuse cité d'Ankh Morpork. Son dernier crime l'assassinat d'un policier ên civil. La fureur de Sam Vimes ne connait plus de borne à tel point qu'il se retrouve 20 ans en arrière à traquer dans son propre passé cet assassin au sang froid.

On découvre l'histoire de la cité et une des raisons de l'arrivée au pouvoir de Vétinari, ainsi qu'un tas d'anecdotes sur le guet.

A mon sens un des meilleurs Pratchett sur le pouvoir et comment l'exercer, à lire incontestablement pour les fans, mais aussi pour découvrir un coté plus sérieux que les premiers épisodes.

Girls' Night In
Girls' Night In
par Jen Weiner

4.0 étoiles sur 5 les filles sont de sorties !, 1 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Girls' Night In (Broché)
Ce recueil de nouvelles est absolument fantastique ! un must pour les fans des comédies romantiques à la bridget : drôle, émouvant, ce sont des histoires de filles modernes et d'amour ou bien simplement de sexe mais alors vraiment éloignez tout individu masculin du livre en question, je pense qu'il ne s'en remettrait jamais.
En résumé à lire planquée sous la couette avec une lampe de poche et deux trois morceaux de chocolat...

Les Annales du Disque-Monde, Tome 21 : Va-t-en-guerre
Les Annales du Disque-Monde, Tome 21 : Va-t-en-guerre

4.0 étoiles sur 5 les hommes du guet sont de retour, 10 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Annales du Disque-Monde, Tome 21 : Va-t-en-guerre (Broché)
Un excellent pratchett, plaidoyer contre la guerre et ceux qui la permette. Plein d'humour comme d'habitude et surtout plein de personnages que l'on revoit avec plaisir : le lieutenant carotte et sa fiancée loup garou, sire vimaire en pleine action et sire Vétérini, dictateur sympathique d'ankh-morpork et autres seconds roles flamboyants qui empechent de se detacher du livre avant le dernier mot et d'y retourner encore un peu pour savourer tous les jeux de mots et de situations. Vivement le prochain !

Les Annales du Disque-Monde, Tome 11: Le Faucheur
Les Annales du Disque-Monde, Tome 11: Le Faucheur

4.0 étoiles sur 5 si même la mort fout le camp !, 10 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Annales du Disque-Monde, Tome 11: Le Faucheur (Broché)
Pauvre mort, il n'est decidemment pas ordinaire mais cette fois il a peut etre ete un peu loin, a delaisser un poste si peu convoité et dont il faut pourtant bien s'occuper. Un tres bon pratchett meme si j'avoue un tres gros penchant pour ce pesonnage qui est toujours present et qui recupere un peu de la vedette dans cet opus.

September
September
par Rosamunde Pilcher

5.0 étoiles sur 5 encore unmerveilleux pilcher, 10 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : September (Poche)
Mme Pilcher a decidemment un don pour ecrire des histoires emouvantes de famille, qui vous prennent et ne vous lachent pas meme apres la dernière page. September et un des meilleurs avec les pecheurs de coquillages et retour en ecosse. Ses personnages sont si reels avec leurs failles, leurs erreurs et cette formidable capacite à s'en sortir, c'est du bonheur en cellulose !

The Truman Show - VF [VHS]
The Truman Show - VF [VHS]
VHS

5.0 étoiles sur 5 loftstory comme si vous y étiez né, 4 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Truman Show - VF [VHS] (Cassette vidéo)
drôle et terrifiant à la fois ce film est une réflexion sur la télé réalité qui fait tant parler d'elle. Que se passerait il si vous étiez le héros sans le savoir d'une émission de ce type. Qu'on aime ou non Jim Carey (et par chance son jeu est très sobre dans ce film, pas de grimaces )impossible de ne pas reconnaitre son talent dans cet homme qui perd peu à peu pied dans une réalité faussée depuis le départ. Vraiment génial un grand moment de réflexion comme il y en a de moins en moins au ciné je trouve.

Miss Seeton jette un sort
Miss Seeton jette un sort
par Carvic Heron

4.0 étoiles sur 5 l'inspecteur gadget du roman policier, 4 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Seeton jette un sort (Poche)
Miss Seeton est professeur de dessin à la retraite dans un tout petit village d'Angleterre : rien de bien affriolant. Mais quand miss Seeton dessine alors tous au abri, la couronne est en danger. En toute innocence elle retourne les journalistes, Scotland yard ainsi que les commères du village d'un seul coup de parapluie et à l'aide de dessins qui finissent toujours par mener au coupable. Le décalage entre l'ingénuité de la miss et les tentatives pour l'empêcher de faire son devoir fait de ce roman une histoire pleine de rebondissements abracadabrants mais tellement drôles !

Page : 1 | 2