Profil de Joël > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
DEMCiflex - Filtre Aimanté - 200mm - Computer Dust Filter - Noir
DEMCiflex - Filtre Aimanté - 200mm - Computer Dust Filter - Noir

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : DEMCiflex - Filtre Aimanté - 200mm - Computer Dust Filter - Noir (Accessoire)
J'ai acheté ce grand filtre pour le découper et l'adapté sur un Front Bay. C'est parfait Je suis très satisfait de cet achat. De plus, le tamis de ce filtre est très fin.

StarTech.com PYO2SATA Adaptateur de câble répartiteur d'alimentation en Y SATA 15 cm M/F
Proposé par adaptare

5.0 étoiles sur 5 parfait, 31 mai 2014
Parfait; produit correspondant à mes attentes. C'est le connecteur qui manque quand on en a besoin. Cest la raison pour laquelle je l'ai acheté.

Noctua NF-A4x10 FLX
Noctua NF-A4x10 FLX
Proposé par NOCTUA - Designed in Austria

5.0 étoiles sur 5 Quel silence..., 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noctua NF-A4x10 FLX (Personal Computers)
J'en ai acheté 3 pour remplacer les 2 fournis avec le Front Bay 5.25 que j'avais acheté auparavant. Après quelques petites adaptations ces ventilateurs ont remplacés avantageusement ceux d'origine. Et surtout, quel silence de fonctionnement pour un débit d'air optimum. La température du HHD se trouvant derrière ces ventilateurs a baissée de 3°.
Je suis et reste fidèle à cette marque qui propose des produits de grande qualité. Tout comme les 5 ventilateurs Noctua de 140mm et le ventirad qui équipent déjà mon PC, ces ventilateurs de 40mm sont garantis 6 ans et ont le même MTBF de 150000h.
Je suis vraiment satisfait de ces achats et les recommande vivement.

VELCRO Scratch auto-collants, auto-agrippants, 10 paires, noirs, 19mm
VELCRO Scratch auto-collants, auto-agrippants, 10 paires, noirs, 19mm

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : VELCRO Scratch auto-collants, auto-agrippants, 10 paires, noirs, 19mm (Divers)
Produit conforme à mes attentes pour de multiples utilisations. La fixation de petits objets est très simple.
Je suis très satisfait.

CABLE duplicateur dédoubleur d'Alimentation en Y Cordon MOLEX 4 Broches IDE - 5,25" Mâle vers 2x SATA (Serial-ATA) Femelle - ARMORMICRO®
Proposé par armormicro

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 16 mai 2014
Produit indispensable à posséder dans ses accessoires PC, car le jour ou on en a besoin, on ne peut attendre...

Crucial M500 CT960M500SSD1 Disque Flash SSD interne 2,5'' Contrôleur Marvell SATA III 960 Go

5.0 étoiles sur 5 Très très rapide..., 16 mai 2014
Testé par curiosité sur mon PC-NAS avec un i7 4770K, une Asus Z87-WS et 32Go de RAM et vous obtenez une configuration époustouflante de performances. Sous HD Tune, j'ai atteins 478Mo/s en écriture. Un fichier de 10Go écrit en 21,5 secondes, c'est vraiment très très rapide.
Mais j'ai acheté ce SSD de 960Go pour dopé mon PC portable, un i5-460M dont les 2 HDD de 500Mo devenaient un peu poussifs. J'ai donc remplacé le HDD système par ce SSD. Le deuxième HDD me sert maintenant pour le Back-up.
L'indice de performance du disque principal est passé de 5,6 à 7,7; donc résultat sans appel.
Pour finaliser l'upgrade de ce portable, j'ai remplacé les 2 barrettes mémoires de 2x2Go PC3-10666 par 2x4Go PC3-12600. C'est un kit d'upgrade pour PC portable trouvé également sur le site de la marque Crucial.
L'indice de performance du PC qui était de 5,6 (celui de la mémoire) est passé à 6,7 (celui de la carte graphique).
Maintenant, mon PC portable est deux fois plus performant qu'auparavant, est nettement moins bruyant et consomme moins.
Je suis donc pleinement satisfait de l'acquisition de ce SSD et le recommande pour ses performances et sa capacité de stokage

Office Famille et Etudiant 2013 - 1 PC (carte d'activation)
Office Famille et Etudiant 2013 - 1 PC (carte d'activation)

4.0 étoiles sur 5 C'est le dernier jus..., 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Office Famille et Etudiant 2013 - 1 PC (carte d'activation) (Logiciel)
C'est le dernier jus du pack Office. Je n'utilise que Word et Excel. C'est un peu déroutant à prendre en main, car il y a un peu trop d’assistance pour qui connais déjà Office comme moi. Il faut un peu de temps pour le prendre en main correctement et retrouver les fonctions qui on changées de rubrique. Passé ce temps d'adaptation, ce pack Office est vraiment efficace.
C'est un outil indispensable.

Tamiya 72005 6-Speed Gearbox Kit
Tamiya 72005 6-Speed Gearbox Kit
Proposé par Livraison pour Noël pas garanti. JAPAN-SUBCULTURES

5.0 étoiles sur 5 Conception et fabrication superbe, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamiya 72005 6-Speed Gearbox Kit (Jouet)
Conception et fabrication superbe. C'est du "Made in Japan" voilà tout. S’intègre très facilement dans les divers réalisations effectuées. Je suis très satisfais de cette acquisition et la recommande.

Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 2 To USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 2 To USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Proposé par majestic deals

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit..., 25 février 2014
Excellent produit, comme tous les autres disques Toshiba de cette gamme d'ailleurs.

J'en possède déjà un de 750Go pour la sauvegarde de mon PC portable, un de 1To et un autre de 1.5To pour stockage et transfert
de divers fichiers. Comme je suis pleinement satisfait de ces acquisitions, et que ces disque fonctionnent très bien, c'est la raison pour laquelle je viens d'acheter ce nouveau disque Toshiba de 2To.

Les tests en écriture que je viens d'effectuer sous "HD Tune" sont éloquents: 39,7Mo/s en USB2 et 116,4Mo/s en USB3.
Les mêmes tests en écriture sous "HD Tune" sur le disque de 1To donnent les chiffres suivants: 39,5Mo/s en USB2 et 112;7 en USB3.
En USB2, les chiffres sont quasi identiques, mais en USB3, net avantage au disque de 2To qui vu son épaisseur doit posséder un disque à multiples plateaux et donc des taux de transfert un peu plus élevés.
La diode d'activité de ces disques s'allume en blanc lorsque ceux-ci fonctionnent en USB2 et en bleu lorsque ceux-ci fonctionnent en USB3.

Dans les quelques commentaires que j'ai lu, certains acquéreurs se plaignent de la lenteur de ce disque pour accéder à leurs fichiers.
Ces personnes oublient que plus un disque est gros, plus sa table d'allocation et son fichier d'indexation sont importants puisque celui-ci possède plus de secteurs pouvant stocker plus de fichiers. La vitesse de rotation de ces disques Toshiba étant la même, il faut logiquement plus de temps pour lire ces fichiers et donc plus de temps pour initialiser l'ensemble du disque. Une fois initialisé, en utilisation normale, ce disque est aussi rapide voire plus rapide qu'un disque de moindre capacité, car un disque de 2To possède nécessairement un cache plus important qu'un disque de 500Go et/où plusieurs plateaux permettant une vitesse plus importante en lecture/écriture.

Je suis très satisfait de ce disque et le recommande particulièrement pour ses performances, son silence de fonctionnement et également pour son prix très attractif.

10T miniSPADE Mini pelle pliante Vert
10T miniSPADE Mini pelle pliante Vert

5.0 étoiles sur 5 Outil indispensable, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 10T miniSPADE Mini pelle pliante Vert (Sport)
Outil indispensable pour voyager en camping-car. Je l'ai acheté pour en faire cadeau à quelqu'un qui partait pour plusieurs mois.
Cette pelle-pioche pliante prend très peu de place et son prix est très attractif.

Page : 1 | 2 | 3 | 4