Profil de Olivier Pons > Commentaires

Contenu rédigé par Olivier Pons

Olivier Pons (Aix en Provence, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Playmobil - 4744 - Jeu de construction - Maman avec bébé sur cheval à bascule
Playmobil - 4744 - Jeu de construction - Maman avec bébé sur cheval à bascule
Proposé par Checkpoint24-toujours une bonne affaire

5.0 étoiles sur 5 Très bien fait, solide, mon enfant adore, 10 octobre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Comme tous les playmobils, très bien fait, très solide, très original et réaliste tout à la fois. Un peu cher, mais c'est normal, si on veut de la qualité, on ne peut pas faire moins cher. Vraiment un bon produit.
Je dis qu'il a une grande valeur éducative car avec un peu d'imagination vous pouvez faire plein d'histoires : le petit qui tombe de son jouet et se fait mal, ou c'est l'anniversaire et on lui offre un cheval, ou le papa essaie de monter dessus pendant que le petit est à l'école, bref, on peut apprendre des choses à nos petits juste avec ça, et en prime, c'est solide !

Playmobil - 4864 - Jeu de construction - Pataugeoire
Playmobil - 4864 - Jeu de construction - Pataugeoire
Proposé par Buy-For-Less-Online

5.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 10 octobre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 4864 - Jeu de construction - Pataugeoire (Jouet)

L'Assassin royal, Tome 11 : Le dragon des glaces
L'Assassin royal, Tome 11 : Le dragon des glaces
par Robin Hobb

2.0 étoiles sur 5 Quelle lenteur, quelle lenteur !, 10 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Assassin royal, Tome 11 : Le dragon des glaces (Poche)
Lisez bien tous les commentaires, y compris les positifs : ils résument bien ce livre : aucune avancée, aucun mouvement. J'ai autant apprécié le tome 12 et le tome 13 qui sont ENFIN un renouement avec à la fois de bonnes descriptions, les pensées de Fitz ET un peu de réflexion, que j'ai détesté ce livre. J'en arrivais presque à lire les pages en diagonale, pour revenir de temps en temps sur quelques phrases qui marquaient qu'il s'était passé quelque chose. C'est bien simple : si on enlève toutes les suppositions, les "et si machin", et "si truc", et "il se pourrait mais nous n'en étions pas sûrs", le livre pourrait tenir presque sur quelques pages. Un vrai calvaire pour moi, et heureusement que l'auteur s'est bien rattrapé sur les deux derniers tomes. Nul n'est parfait, et si vous l'achetez, alors ce sera pour faire comme moi : avoir la série complète. Mais bon sang, quelle affreuse lenteur, et que de suppositions inutiles tout au long de ce tome ! !

1000 tests d'aptitudes : Concours d'entrée en IFSI
1000 tests d'aptitudes : Concours d'entrée en IFSI
par Elisabeth Simonin

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de tous les livres de tests, 28 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1000 tests d'aptitudes : Concours d'entrée en IFSI (Broché)
Il correspondait exactement à ce que je recherchais. J'en ai acheté plusieurs, mais celui ci est simple, clair et limpide : exercices à faire montre en main exactement comme en examen, il permet de se mettre dans les conditions idéales et de réviser d'une manière très efficace.

Prisonniers du bonheur
Prisonniers du bonheur
par Janet Dailey

3.0 étoiles sur 5 Du Janet Dailey.... du pur Janet Dailey !, 28 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisonniers du bonheur (Poche)
Pour ceux qui aiment c'est du pur Janet Dailey, on se laisse emporter sur la vague de la simplicité et de l'écriture légère... le scénario l'est tout autant, mais il conviendra parfaitement aux personnes qui ont envie de se changer les idées et qui aiment les romans à l'eau de rose (aussi bien dans le sens négatif que positif) !

Le collège invisible T02: Furor Draconis
Le collège invisible T02: Furor Draconis
par Ange
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi prenant, 28 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le collège invisible T02: Furor Draconis (Relié)
Je ne vais surtout pas faire comme la plupart des gens à savoir dire que c'est un "Harry Potter" revisité. Non. Il y plein de bonnes idées, les personnages ont tous leurs propres personnalités et ces dernières n'ont vraiment aucun lien avec Mr Potter, si ce n'est le fait que ça se passe dans un collège.
Toujours un humour pour adolescent, bref, mon neveu a beaucoup aimé.

LogiLink Câble USB MIDI pour Mac et PC 2 m
LogiLink Câble USB MIDI pour Mac et PC 2 m
Proposé par liwanyang

5.0 étoiles sur 5 Parfait sur Ubuntu 10.04 + piano Numérique Casio AP 24 CELVIANO, 1 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : LogiLink Câble USB MIDI pour Mac et PC 2 m (Personal Computers)
Je pense que quelque soit le clavier numérique, si vous avez une prise midi, et que vous voulez faire quelque chose sous Ubuntu, tout fonctionnera très vite. Si vous avez des soucis, allez sur linuxmao.org, comme je l'ai fait et beaucoup de gens vous aideront. Vraiment tout est super. Je suis content en tous points, à part pour le délai non prévu de trois semaines de livraison au lieu de trois jours mais bon... les aléas de la vie, hein, ce n'est pas grave, le plus important, c'est que tout fonctionne !

J'apprends à lire et à écrire
J'apprends à lire et à écrire
par Djamila Laskri

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 1 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'apprends à lire et à écrire (Broché)
Tout y est, mais il ressemble au début vraiment beaucoup au même livre pour le piano : mêmes exercices, et mêmes dessins ! Mais après on s'en éloigne, et ma fille de 4 ans aime beaucoup que je lui raconte les histoires des notes, et elle prend plaisir à les rechercher et... a même voulu faire quelques exercices de base !
Vraiment très bien. C'est sûr, après ça se complique, mais pour un apprentissage en douceur, c'est excellent. Et ça va tout aussi bien pour les adultes (voir mes commentaires sur l'autre livre).

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 1 février 2011
Cela fait plus d'un an que je me sers de la pompe à vin, j'en ai acheté une pour mon beau frère et tout le monde est content : aucun problème technique, tout fonctionne comme décrit, les vins se conservent plus longtemps.
J'en suis très content.

La dynastie Calder
La dynastie Calder
par Janet Dailey

5.0 étoiles sur 5 Très bien... dans le cadre "Janet Dailey", 1 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dynastie Calder (Poche)
Si vous aimez les romans à l'eau de rose, si vous aimez rêver, si vous aimez lire sans vous prendre la tête, ce livre est fait pour vous : vous passerez un agréable moment.
Pour tous les autres, partez en courant ! Le texte est simple, sans fioritures, d'aucuns diraient qu'il est dépouillé, insipide et le scénario n'est pas simple : il est simpliste.
Vous êtes avertis : facile à lire, fait rêver, mais peut être un peu trop facile selon vos envies...

Page : 1 | 2 | 3 | 4