Profil de Olivier Pons > Commentaires

Contenu rédigé par Olivier Pons

Olivier Pons (Aix en Provence, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Shure SRH840 Casque audio professionnel studio Noir
Shure SRH840 Casque audio professionnel studio Noir
Proposé par Tone Move

4.0 étoiles sur 5 Très bien.. selon ce que l'on veut !, 2 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shure SRH840 Casque audio professionnel studio Noir (Appareils électroniques)
Je m'explique, ce casque est bien sur beaucoup de points : insonorisation sonore exceptionnelle, très beau, et son de très grande qualité.

Les points qui m'ont gêné sont négligeables pour certaines personnes, ou à l'inverse, sont des choses absolument incontournables :
- comme ce casque est extrêmement bien insonorisé, si on souffre ne serait-ce qu'un tout petit peu d'acouphène, on risque de se trouver dans mon cas qui est paradoxal : on a envie de monter un peu le son pour ne pas avoir ces "silences" qui font ressortir ce problème physique d'audition, mais en même temps, le son est tellement clair que justement, on ne peut pas monter le son...
- comme ce casque est extrêmement bien insonorisé il nécessite par la force des choses un système fermé, et cela implique qu'il tient chaud... vraiment chaud. Lisez tous les commentaires, pas mal de personnes en parlent s'en jamais s'en plaindre, mais il faut bien avoir conscience de cela quand on l'achète
- le casque est serré, et très rigide : si votre tête, comme la mienne, est à peine plus grosse que la moyenne, il va vous écraser beaucoup - voire trop - les oreilles. Je n'ai pas lu la notice en détail, mais je ne pense pas pouvoir le régler mieux que ce que j'ai fait donc pour les têtes qui ne sont pas exactement dans la taille "normale", méfiez vous un peu.

Playmobil - 4744 - Jeu de construction - Maman avec bébé sur cheval à bascule
Playmobil - 4744 - Jeu de construction - Maman avec bébé sur cheval à bascule
Proposé par BACK_TO_THE_CULTURE

5.0 étoiles sur 5 Très bien fait, solide, mon enfant adore, 10 octobre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Comme tous les playmobils, très bien fait, très solide, très original et réaliste tout à la fois. Un peu cher, mais c'est normal, si on veut de la qualité, on ne peut pas faire moins cher. Vraiment un bon produit.
Je dis qu'il a une grande valeur éducative car avec un peu d'imagination vous pouvez faire plein d'histoires : le petit qui tombe de son jouet et se fait mal, ou c'est l'anniversaire et on lui offre un cheval, ou le papa essaie de monter dessus pendant que le petit est à l'école, bref, on peut apprendre des choses à nos petits juste avec ça, et en prime, c'est solide !

Playmobil - 4864 - Jeu de construction - Pataugeoire
Playmobil - 4864 - Jeu de construction - Pataugeoire
Proposé par BACK_TO_THE_CULTURE

5.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 10 octobre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 4864 - Jeu de construction - Pataugeoire (Jouet)

L'Assassin royal, Tome 11 : Le dragon des glaces
L'Assassin royal, Tome 11 : Le dragon des glaces
par Robin Hobb

2.0 étoiles sur 5 Quelle lenteur, quelle lenteur !, 10 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Assassin royal, Tome 11 : Le dragon des glaces (Poche)
Lisez bien tous les commentaires, y compris les positifs : ils résument bien ce livre : aucune avancée, aucun mouvement. J'ai autant apprécié le tome 12 et le tome 13 qui sont ENFIN un renouement avec à la fois de bonnes descriptions, les pensées de Fitz ET un peu de réflexion, que j'ai détesté ce livre. J'en arrivais presque à lire les pages en diagonale, pour revenir de temps en temps sur quelques phrases qui marquaient qu'il s'était passé quelque chose. C'est bien simple : si on enlève toutes les suppositions, les "et si machin", et "si truc", et "il se pourrait mais nous n'en étions pas sûrs", le livre pourrait tenir presque sur quelques pages. Un vrai calvaire pour moi, et heureusement que l'auteur s'est bien rattrapé sur les deux derniers tomes. Nul n'est parfait, et si vous l'achetez, alors ce sera pour faire comme moi : avoir la série complète. Mais bon sang, quelle affreuse lenteur, et que de suppositions inutiles tout au long de ce tome ! !

1000 TESTS APT IFSI ENT INTENS
1000 TESTS APT IFSI ENT INTENS
par ELISABETH SIMONIN

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de tous les livres de tests, 28 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1000 TESTS APT IFSI ENT INTENS (Broché)
Il correspondait exactement à ce que je recherchais. J'en ai acheté plusieurs, mais celui ci est simple, clair et limpide : exercices à faire montre en main exactement comme en examen, il permet de se mettre dans les conditions idéales et de réviser d'une manière très efficace.

Prisonniers du bonheur
Prisonniers du bonheur
par Janet Dailey

3.0 étoiles sur 5 Du Janet Dailey.... du pur Janet Dailey !, 28 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisonniers du bonheur (Poche)
Pour ceux qui aiment c'est du pur Janet Dailey, on se laisse emporter sur la vague de la simplicité et de l'écriture légère... le scénario l'est tout autant, mais il conviendra parfaitement aux personnes qui ont envie de se changer les idées et qui aiment les romans à l'eau de rose (aussi bien dans le sens négatif que positif) !

Le collège invisible T02: Furor Draconis
Le collège invisible T02: Furor Draconis
par Ange
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi prenant, 28 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le collège invisible T02: Furor Draconis (Relié)
Je ne vais surtout pas faire comme la plupart des gens à savoir dire que c'est un "Harry Potter" revisité. Non. Il y plein de bonnes idées, les personnages ont tous leurs propres personnalités et ces dernières n'ont vraiment aucun lien avec Mr Potter, si ce n'est le fait que ça se passe dans un collège.
Toujours un humour pour adolescent, bref, mon neveu a beaucoup aimé.

LogiLink UA0037 Adaptateur USB vers MIDI
LogiLink UA0037 Adaptateur USB vers MIDI
Proposé par Solance-FR

5.0 étoiles sur 5 Parfait sur Ubuntu 10.04 + piano Numérique Casio AP 24 CELVIANO, 1 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : LogiLink UA0037 Adaptateur USB vers MIDI (Personal Computers)
Je pense que quelque soit le clavier numérique, si vous avez une prise midi, et que vous voulez faire quelque chose sous Ubuntu, tout fonctionnera très vite. Si vous avez des soucis, allez sur linuxmao.org, comme je l'ai fait et beaucoup de gens vous aideront. Vraiment tout est super. Je suis content en tous points, à part pour le délai non prévu de trois semaines de livraison au lieu de trois jours mais bon... les aléas de la vie, hein, ce n'est pas grave, le plus important, c'est que tout fonctionne !

J'apprends à lire et à écrire
J'apprends à lire et à écrire
par Djamila Laskri

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 1 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'apprends à lire et à écrire (Broché)
Tout y est, mais il ressemble au début vraiment beaucoup au même livre pour le piano : mêmes exercices, et mêmes dessins ! Mais après on s'en éloigne, et ma fille de 4 ans aime beaucoup que je lui raconte les histoires des notes, et elle prend plaisir à les rechercher et... a même voulu faire quelques exercices de base !
Vraiment très bien. C'est sûr, après ça se complique, mais pour un apprentissage en douceur, c'est excellent. Et ça va tout aussi bien pour les adultes (voir mes commentaires sur l'autre livre).

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 1 février 2011
Cela fait plus d'un an que je me sers de la pompe à vin, j'en ai acheté une pour mon beau frère et tout le monde est content : aucun problème technique, tout fonctionne comme décrit, les vins se conservent plus longtemps.
J'en suis très content.

Page : 1 | 2 | 3 | 4