Profil de Elo26 > Commentaires

Le mal napoléonien
Le mal napoléonien
par Lionel Jospin

1.0 étoiles sur 5 aucune objectivité, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mal napoléonien (Broché)
Pour Lionel Jospin, l'action et l'influence de Napoléon Bonaparte ont clairement été néfastes pour la France. Il semble oublier que Napoléon a récupéré une France à genoux, ruinée, affamée, menacée par des violences aussi bien internes qu'externes. Le contexte et les mentalités de l'époque ne peuvent en aucun cas être comparés à aujourd'hui. Je trouve Monsieur Jospin bien ingrat vis à vis de tout ce que l'empereur nous a laissé : le développement du commerce, la modernisation du pays, la création d'institutions solides... Dans tous les pays conquis, Napoléon Ier a imposé le Code civil et par conséquent toutes les notions révolutionnaires qui en font partie, ce n'est pas rien. Je ne suis pas sûre que Monsieur Jospin laissera un aussi beau héritage.

WordPress : Créez votre site web et votre blog
WordPress : Créez votre site web et votre blog
par Elisabeth Sancey

4.0 étoiles sur 5 Bien, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : WordPress : Créez votre site web et votre blog (Broché)
Débutante en création de site, j'espérais grâce à cet ouvrage avoir une aide sur les questions techniques. Ce livre n'est pas mal du tout, j'apprécie les nombreuses illustrations qui sont très utiles pour les novices comme moi. Je regrette par contre qu'il n'y ait pas davantage de pages : 139, c'est bien mais encore trop peu pour aborder tous les sujets qui peuvent poser problème, tels que le changement de police d'écriture par exemple, ou les bugs que l'on peut rencontrer...

T'choupi - Le coffret - Et le Père Noël + À les pieds dans l'eau + Magicien
T'choupi - Le coffret - Et le Père Noël + À les pieds dans l'eau + Magicien
DVD ~ Jean-Luc François

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 17 janvier 2014
Mon fils de 2 ans et demi, fan de Tchoupi, a adoré ce coffret (cadeau de Noël). Les dessins animés sont variés, ils n'ont pas tous un rapport avec l'hiver contrairement à ce que certains acheteurs pourraient penser vu l'image du coffret.