Profil de Jourdheuil Jean Marie > Commentaires

Contenu rédigé par Jourdheuil Jea...
Classement des meilleurs critiques: 1.568.654

Jourdheuil Jean Marie

Page : 1 | 2
Léonard de Vinci
Léonard de Vinci
par Serge Bramly

4.0 étoiles sur 5 A LIRE, 5 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Léonard de Vinci (Poche)
Voilà une belle écriture. Serge BRAMLY connait bien son sujet. Il aime la peinture....on la sent à chaque page. Il donne également des détails techniques bien utiles. Il a visé haut pour approcher de Vinci, mais par pudeur ou par un certain snobisme, il passe l'éponge sur le Léonard profondément inverti, comme pour ne pas vouloir le diminuer. Grosse erreur. On a beau être un génie universel, on en est pas moins un homme avec ses perversions, ......nocturnes....Dans l entourage de cet artiste , tout le monde était au courant. S'en cachait il ? si peu. Mais je reviens encore à l'écriture de cet auteur, quel plaisir pour ses mots, sa ponctuation......De ce côté là il mérite 5 étoiles. Mais de l'autre 4 étoiles.

La passion Lippi
La passion Lippi
par Sophie Chauveau

2.0 étoiles sur 5 decourageant, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La passion Lippi (Broché)
Une écriture désastreuse, illisible, incompréhensible. Jamais je n'ai pu relier une phrase à une autre. Incompétente sur la peinture, tout au plus quelques bribes....Mais par contre fort prolixe sur les sodomies et autres défilés d'otaries. On m'avait recommandé 3 de ses ouvrages (c'est un bien grand mot) 10 pages de l'un comme des 2 autres et c'est largement suffisant. Je lis depuis 40 ans chaque jour, je ne me souviens pas avoir eu une telle m.....dans les mains. A fuir et vite.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 20, 2013 12:36 PM CET

Les Tudors - Intégrale Saisons 1 à 4 - Coffret 13 DVD
Les Tudors - Intégrale Saisons 1 à 4 - Coffret 13 DVD
DVD ~ Jonathan Rhys Meyers

3.0 étoiles sur 5 OUF, 23 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tudors - Intégrale Saisons 1 à 4 - Coffret 13 DVD (DVD)
Série acceptable au niveau décors. Les costumes sont assez remarquables, et les interprétations du bon au passable. Mais car il y a un mais, voir des mais. Le personnage de Henri le 8eme n 'a absolument rien à voir avec l'historique, les histoires entre l'Angleterre, le Vatican, l'Espagne et la Françe sont très en decà de la réalité. Sur les reines ,le meilleur voisine avec le pire. La musique est stupide. l'excessif : sur la sexualité, et le sadisme. Tout ceci ne fait pas une bonne série loin s'en faut. Grande lassitude au bout d'une heure.

Darling
Darling
DVD ~ Marina Foïs

3.0 étoiles sur 5 vive le livre, 9 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Darling (DVD)
Le film n 'est pas à la hauteur du livre. Si dans le livre une bonne partie prete à rire, il n'en est pas de meme dans le film. L autre partie dans le livre est dramatique,mal rendu dans le film. Un très bon point pour l'interprétation de DARLING, Quant au père et à la mère :ORDINAIRE. Il fallait rendre les émotions, hélas très faibles dans le film.Dans ces conditions je recommande vivement le livre, ET UNIQUEMENT.

The Artist [Édition Prestige]
The Artist [Édition Prestige]
DVD ~ Jean Dujardin
Proposé par BERSERK MEDIA

5.0 étoiles sur 5 grande classe, 17 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Artist [Édition Prestige] (Blu-ray)
Dujardin est égal à lui meme.C'est heureux. L histoire est sans extravagance ni miracle. Elle se déroule simplement. Bel hommage au passé. Par contre l'actrice est absolument remarquable. Très belle, Le regard qui pétille du commencement jusqu'à la fin d'intelligence, c'est du champagne et qu'elle cuvée. Détaillé des pieds jusqu'à la tete tout est beau chez elle. On souhaite la revoir dans d'autres films, car dans celui-ci c'est elle qui entraine toute la troupe. Meme dans quelques creux c'est elle qui nous tient en haleine et personne d'autre ne légal pour nous sortir la tete de l'eau. musique nteressante, par moment on sent un peu ERIC SATIE.....J'ajoute un oscar pour le chien qui n'est pas rien si on le regarde bien.

Dieu immédiat
Dieu immédiat
par Eugen Drewermann

5.0 étoiles sur 5 et Dieu créa DREWERMANN, 9 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu immédiat (Broché)
Inteligence brillante. L'une des plus grande du 20eme siècle.
Si vous souhaitez rencontrer Dieu, alors il faut prendre la main que vous
tend DREWERMANN. Lui seul peut vous faire comprendre..... Génial

La Poison
La Poison
DVD ~ Michel Simon

5.0 étoiles sur 5 SIMON Michel, 4 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Poison (DVD)
Film génial. Michel Simon un fabuleux comédien. Dialogues à l'humour noir. Présentation fatiguante et inutile du nombril voluminueux de Guitry. Sans lui j'aurai inventé 6 étoiles Mais que dire de tous les autres acteurs ils sont tout simplement à revoir.

Le Général della Rovere
Le Général della Rovere
DVD ~ Vittorio De Sica

5.0 étoiles sur 5 L ARISTOCRATE, 3 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Général della Rovere (DVD)
voila qui convient bien à DE SICA. La classe, la très grande classe avec peu de moyen s'il vous plait.

Le diable rouge
Le diable rouge
DVD ~ Claude Rich
Proposé par AS-Discount

4.0 étoiles sur 5 VOIR ROUUGE, 3 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le diable rouge (DVD)
Clau RICH est un très grand acteur, il n'égal pas sa prestation comme dans LE SOUPER, pas assez tendu pour ce role, il est sur une scène de theatre sans un trop grand serieux. Dommage.

La kermesse heroique
La kermesse heroique
DVD ~ Louis Jouvet
Proposé par ABCINE

4.0 étoiles sur 5 une kermesse, 3 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La kermesse heroique (DVD)
A part Françoise Rosay ( un peu trop hysterique) Jean Murat et Alerme Le film est un peu saoulant. Les costumes ssont exacts comme le mobilier..... La prise de son est un peu forte c'est qu'à l'époque les acteurs savaient articulés contrairement à aujourd'hui ou l'on peu parler de diarrhée verbale. Quant à Jouvet il s'ennuit à mourir il n'a rien à faire dans ce film sinon qu'avec son nom le vendre.

Page : 1 | 2