Profil de Cedric Floquet > Commentaires

Page : 1 | 2
Saints Of Los Angeles
Saints Of Los Angeles

4.0 étoiles sur 5 Retour en forme, mais je suis un peu déçu, 29 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saints Of Los Angeles (CD)
On sent qu'ils sont plus en forme que sur le précédent.

Le son est bon, le chant et les tempos sont entraînants, mais il manque un petit côté sleaze je trouve, et peut-être une énergie encore plus forte?

Surveillance
Surveillance
DVD ~ Julia Ormond

3.0 étoiles sur 5 Bon premier film, 29 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surveillance (DVD)
Enfin je pense que c'est son premier.

L'image est très belle, et l'histoire assez bien racontée.

C'est assez mystérieux et il plane une certaine ambiance, de ce côté c'est réussi.

Par contre, c'est vrai que la fin arrive un peu "vite", et qu'on pouvait la voir arriver.

Evangelion
Evangelion

5.0 étoiles sur 5 Oops, they did it again, 29 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evangelion (CD)
Non, rassurez-vous, Behemoth ne se sont pas mis à faire du Britney.

Le morceau d'ouverture donne le ton, c'est du pur Behemoth, avec un riff implacable, une batterie incroyable, des leads impeccables.

Une fois de plus, ils nous sortent un album d'une puissance phénoménale, avec de la brutalité, mais aussi de la mélodie, et des morceaux un peu plus lents.

Dans l'ensemble, c'est assez varié, et il ne ressemble pas forcément au précédent, il faut un petit temps pour l'apprécier pleinement.

Ah, et la production est très bonne, très claire. Bien meilleure que sur The Apostasy je trouve (maintenant quand je le réécoute, je le trouve assez "étouffé").

Jays Casque Q-Jays Noir
Jays Casque Q-Jays Noir

5.0 étoiles sur 5 Superbe son, 29 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jays Casque Q-Jays Noir (Appareils électroniques)
J'ai déjà essayé plusieurs intras avec des signatures sonores différentes, et ceux-ci me plaisent beaucoup.

Ce qui frappe, ce sont les détails qui sont parfaitement audibles, et la grande présence des aigus. A cause de ce dernier point, certains pourraient les trouver fatigants, mais si les aigus sont très audibles, ils sont de qualité, pas sifflants ou "craquants".

Du coup, on pourrait leur trouver des basses faibles, mais si elles ne sont pas "boomy", elles sont bien présentes, et assez détaillées. Pour certains types de musique, on en ajoutera peut-être grâce à un EQ.

En tout cas, je n'échangerais pas des basses plus fortes contre la précision diabolique des Q-Jays. Venant d'Etymotic ER-6i, je retrouve un son très détaillé, avec de meilleures basses, donc les Q-Jays en sont un bon remplacement.

Le packaging est très fourni, les écouteurs sont minuscules et légers, le confort est très bon.

Je me joindrai juste aux critiques disant que la rallonge est... un peu longue, et l'étui un peu trop petit (j'en utilise un autre).

Il paraît aussi que les filtres posés sur les grilles s'encrassent assez vite, et donc qu'il faut les changer assez souvent (un certain nombre sont fournis dans la boîte). Jusqu'ici, ça fonctionne chez moi.

Black Light District
Black Light District

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 29 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Light District (CD)
Pour moi, The Gathering, c'est la Beauté (oui, avec une majuscule), la grâce, la classe aussi.

Tout est réuni sur ce disque, et dans un seul morceau. Comme d'habitude, Anneke Van Giersbergen en est en grande partie responsable. Sa voix magnifique, douce, mélancolique, nous ravit au début et à la fin du morceau. Une mélodie envoûtante au piano l'accompagne. Au milieu, une partie plus instrumentale moins posée nous surprend.

Ce morceau de plus d'un quart d'heure est vraiment très beau.

Les deux autres chansons sont bonnes également, l'une plus rythmée, et l'autre une version au piano d'une excellente chanson qui apparaît sur l'album suivant.

Satanica
Satanica

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais ils ont fait nettement mieux depuis, 29 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Satanica (CD)
Je lis habituellement des tonnes de louanges concernant cet album.

Pour ma part, je lui préfère nettement les suivants. Je trouve que sur celui, le travail des guitares est moins abouti que sur un Demigod par exemple. Je trouve les riffs moins accrocheurs, les solos sont assez rares.

Peut-être que je le trouve moins cohérent aussi. Quelque chose manque.

Ca reste du metal extrême de très haut niveau, mais par rapport aux autres albums je reste sur ma faim.

Bien entendu il y a les 2 hits live que sont le monstrueux Decade ov Therion et Chant for Ezkaton (qui est ici beaucoup plus lent que la version moderne jouée en live).

For Lies I Sire
For Lies I Sire

3.0 étoiles sur 5 C'est déjà mieux, mais on n'est pas revenu aux sommets, 29 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : For Lies I Sire (CD)
Le précédent album de My Dying Bride m'avait beaucoup déçu. A part And I Walk With Them, peu de chansons sortaient du lot, on s'ennuyait un peu.

Ici, ma première impression était assez semblable, mais finalement je le trouve tout de même meilleur qu'A Line of Deathless Kings.

Déjà, Bring Me Victory est très bonne. Ensuite, la mélodie vocale de My Body, A Funeral est enivrante. Après, quelques chansons sortent de lot, plus que sur le précédent.

Le violon qui fait son retour agrémente avec bonheur (enfin, on sait ce que ça veut dire pour MDB) les chansons.

Malheureusement, il reste quelques moments où l'on s'ennuie un peu, où l'impression de manque d'inspiration refait surface.

Bien entendu, c'est toujours d'un certain niveau, MDB n'est pas un groupe de débutants, mais on s'attend à mieux de leur part.

Sumerian Daemons
Sumerian Daemons

5.0 étoiles sur 5 Excellent album, 29 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sumerian Daemons (CD)
Septic Flesh est un groupe dont l'originalité est rarement prise en défaut, et cet album en est une nouvelle fois la preuve.

Des tempos variés, des chansons très violentes ou plus lentes (Virtues of the Beast, quelle merveille!), des mélodies entêtantes (Infernal Sun) malgré le style agressif...

Le seul petit reproche que je ferais, c'est que la production aurait gagné à être un peu plus claire (mais c'est peut-être moi).

Demigod
Demigod

5.0 étoiles sur 5 Ecrasant, sans pitié, 29 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demigod (CD)
Certains trouvent cet album surproduit. Ils n'ont sans doute pas tort, mais dans son cas ça ne me dérange pas du tout.

D'autant que la clarté reste excellente, on entend chaque instrument qui remplit l'espace sonore, et c'est essentiel sans quoi cette grosse baston serait peut-être inaudible.

Quoiqu'il en soit, absolument toutes les chansons sont bonnes sur cet album, l'influence orientale est assez présente, la voix est monstrueuse, le batteur est instoppable, les riffs sont superbes. On sent que cette musique a été très pensée, et elle fait mouche.

Une agréable boucherie, comme souvent chez Behemoth.

High As Hell
High As Hell
Proposé par beachesfrance

5.0 étoiles sur 5 Rock'n'rooooooooolll baby!, 29 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : High As Hell (CD)
Nashville Pussy ne changent pas leur style, et c'est tant mieux.

Toujours avec un son aussi crade qui sent l'huile de moteur, la bière, et les bars enfumés, ils balancent leur hard rock sans prise de tête qui fait taper du pied.

Peut-être un peu moins "tout le temps rapide" que sur Let Them Eat Pussy, mais ça reste très très bon.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 15, 2013 9:36 AM CET

Page : 1 | 2