Profil de Charles Canetti > Commentaires

Contenu rédigé par Charles Canetti

Charles Canetti (Paris France)

Beethoven: Concerto vor Violin and Orchestra in D - Mozart: Concerto for Violin Orchestra No. 4 in D

5.0 étoiles sur 5 Beau Beethoven, 5 janvier 2016
L'interprétation du concerto de Beethoven par szigeti est pleine d'énergie et d'émotion. Une très belle version. Le Mozart est plus convenu.
Attention, les plages Mozart et Beethoven sont échangées dans la vente par morceaux

NIKKO RC Invader
NIKKO RC Invader
Proposé par Schnäppchenmarkt 111 GbR Dietmar Erbes/ Nehm

2.0 étoiles sur 5 La télécommande a marché 2 semaines, 28 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : NIKKO RC Invader (Jouet)
Bonjour,
je suis très déçu de cette voiture, offerte à mon petit fils. Nous avons joué ensemble de temps en temps et au bout de deux ou trois semaines, la voiture n'a plus avancé. j'ai changé la batterie ( 50 euros;;), en fait c'est la télécommande qui ne marche pas. Le SAV est nul, il n'y a pas de pièces de rechange dans les magasins, juste un site Internet aux Pays Bas qui marche très mal.
Si quelqu'un a l'adresse du SAV Nikko je suis preneur..
En attendant, je déconseille.
Charles

Sibelius : Intégrale des symphonies - oeuvres orchestrales
Sibelius : Intégrale des symphonies - oeuvres orchestrales

5.0 étoiles sur 5 Magique, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sibelius : Intégrale des symphonies - oeuvres orchestrales (CD)
Ni brumeux, ni langoureux, le Sibelius de Sir Barbirolli est tout simplement narratif, dynamique et entrainant. De la musique.
(points de comparaison, Karajan, Monteux, Koussevitski).

The God Delusion
The God Delusion
par Richard Dawkins

4.0 étoiles sur 5 Une critique darwinienne de la religion, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The God Delusion (Broché)
Richard Dawkins est un scientifique, un biologiste évolutionniste de renom. Il est athée.
L'intérêt de ce livre est qu'il va au delà de la critique des thèses créationnistes très vivantes aux USA. En scientifique darwinien convaincu, l'auteur interroge le rôle du phénomène religieux (plus de 4 milliards de personnes) pour la survie de l'espèce humaine, et propose une explication convaincante. Les bénéfices l'emportent ils sur les risques?

Composers In Persons (Coffret 22 CD)
Composers In Persons (Coffret 22 CD)

5.0 étoiles sur 5 (re)découvertes, 30 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Composers In Persons (Coffret 22 CD) (Audio CD)
J'ai acheté ce coffret par curiosité et j'en écoute les disques au hasard. Beaucoup de plaisir, venant d'une part de la découverte d'interprétations originales d'oeuvres connues, mais aussi de la découverte d'oeuvres ignorées.

Britten : The Collectors Edition (Coffret 37 CD)
Britten : The Collectors Edition (Coffret 37 CD)

3.0 étoiles sur 5 ce serait bien si amazon mettait la liste des oeuvres, 24 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Britten : The Collectors Edition (Coffret 37 CD) (Audio CD)
ce serait bien si amazon mettait la liste des oeuvres, on ne sait pas ce qu'il y a dans le coffret. J'ai mis 3 étoiles parce que le site me le demande, sur le fond je n'ai pas d'avis
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 30, 2013 8:08 PM CET

Marcelle Meyer : Ses enregistrements 1925 - 1957 (Coffret 17 CD)
Marcelle Meyer : Ses enregistrements 1925 - 1957 (Coffret 17 CD)

5.0 étoiles sur 5 Que du plaisir, 8 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marcelle Meyer : Ses enregistrements 1925 - 1957 (Coffret 17 CD) (CD)
Je ne me lasse pas d'écouter cet album. La variété des oeuvres, la musique qui coule de source, on ne se pose pas de questions, on écoute de très belles oeuvres jouées naturellement. Pour beaucoup d'oeuvres que je ne connaissais pas, j'ai trouvé là une interprétation de référence, non pas au sens d'inégalée, mais bien au sens initial d'interprétation à partir de laquelle comparer d'autres artistes. Marcelle Meyer et Alexandre Tharaud dans Couperin et Rameau par exemple. Plus de liberté et meilleur enregistrement chez l'un , plus de simplicité chez l'autre et le son est tout à fait correct. J'apprécie mieux le travail de chaque artiste par cette comparaison.
Je recommande ce coffret sans hésiter à tous les amoureux de la musique de piano.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 24, 2009 7:56 PM CET

The Spotter's Guide to the Male Species
The Spotter's Guide to the Male Species
par Juliette Wills
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 A lire par les femmes...et les hommes, 30 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Spotter's Guide to the Male Species (Relié)
Les spotters's guide sont des guides d'observation de la nature pour les amoureux de celle-ci. Dans le cas présent, l'espèce étudiée est l'homme. L'objet de ce guide est de permettre de reconnaître le specimen idéal lorsque vous, Mesdames, en croiserez un. Les titres des chapitres parlent d'eux même:

- les comportements

- les différents plumages

- l'instinct d'hibernation

- les habitats naturels

- les habitudes de reproduction

Le ton sérieux et méthodique de l'ouvrage contraste avec le contenu souriant.

Je recommande, même si mes caractéristiques personnelles sont loin du specimen idéal (snif).

Beethoven : Les 32 Sonates pour piano / Bagatelles op.119, op.126 (Coffret 9 CD)

5.0 étoiles sur 5 enfin une intégrale moderne!, 2 mai 2004
amateur des sonates de beethoven, j'ai enfin trouvé L'intégrale moderne. J'avais dans ma discothèque Schnabel, Nat, Kempf, ( et pas en intégrale serkin, pollini, guilels..) mais celle ci les surpasse toutes pour sa liberté, sa construction et par une prise de son excellente.