Profil de Stephanie Sahli > Commentaires

Page : 1 | 2
LA DERNIERE MARCHE. : Une expérience du couloir de la mort
LA DERNIERE MARCHE. : Une expérience du couloir de la mort
par Helen Prejean

4.0 étoiles sur 5 Un livre que l'on n'oublie pas sur un thème d'actualité, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA DERNIERE MARCHE. : Une expérience du couloir de la mort (Poche)
Des années après ce livre me reste en mémoire. Il remet en question de nombreux principes de notre société, que l'on soit pour ou contre la peine de mort, il soulève de nombreuses questions: dont celle ci tirée du livre "qui va tuer ceux qui tue le monsieur".

Sulak
Sulak
par Philippe JAENADA

4.0 étoiles sur 5 Comment une vie bascule, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sulak (Broché)
Le début du livre est un peu lent, on a de la peine à comprendre où l'auteur veut nous emmener.
Mais quand on plonge enfin dans cette histoire de vie haletante, on revit le début des années 80 comme si on y était, on comprend comment un faux pas de jeunesse peut changer toute une vie et on s'attache rapidement à Sulak et à son parcours.
Petit bémol, les commentaires personnels de l'auteur, ils n'ajoutent pas grand chose à cette épopée.

Veuf
Veuf
par Jean-Louis Fournier

5.0 étoiles sur 5 Entre douleur et réalisme, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veuf (Poche)
Tendre, plein de douceur et de vérité, ce livre nous rappelle combien la vie à deux est précieuse et que nos tracas quotidiens sont en fait le ciment de nos relations. Des phrases que l'on ne peut pas oublier, une dédicace à sa femme que l'on ne peut qu'aimer et un ode à l'Amour de manière pudique et émouvante.

Où on va, papa ?
Où on va, papa ?
par Jean-Louis Fournier

5.0 étoiles sur 5 Leçon de vie, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où on va, papa ? (Poche)
Jean-Louis Fournier avec son style qui lui appartient, offre à tous les parents une belle leçon d'humilité. Il sait entre humour et douleur nous rappeler où sont les vraies valeurs.

Les souvenirs
Les souvenirs
par David Foenkinos

2.0 étoiles sur 5 Déception, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les souvenirs (Broché)
après avoir lu d'autres ouvrages de David Foenkinos on pourrait s'attendre à plus de profondeur dans son texte mais rien. Dommage car le sujet était bien trouvé, il aurait fallu le nourrir.

Un avion sans elle
Un avion sans elle
par Michel Bussi

4.0 étoiles sur 5 On ne lâche plus l'intrigue, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un avion sans elle (Poche)
On suit cette histoire sans pouvoir reposer le livre, un bijou. Parfois quelques longueurs, mais à l'arrivée on est presque déçu d'avoir fini.

La Jouissance
La Jouissance
par Florian Zeller

2.0 étoiles sur 5 Le parallèle entre l'Europe et le couple .....il faut le trouver, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Jouissance (Poche)
Décevant, la construction est vague il n y a pas de liens entre l'Europe et un couple. Du laisser aller, rien de très profond, voire parfois vulgaire.

Le fils de Sam Green
Le fils de Sam Green
par Sibylle Grimbert

2.0 étoiles sur 5 beaucoup d'attente pour..., 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fils de Sam Green (Broché)
pas assez de résultat.
Le livre est un peu creux, on suit les déboires d'un jeune riche qui perd tout sans savoir reprendre sa vie en mains.

Les femmes de ses fils
Les femmes de ses fils
par Joanna Trollope

3.0 étoiles sur 5 Vie de famille presque ordinaire, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les femmes de ses fils (Broché)
Un bon livre où chacune se retrouve dans le rôle de la belle-fille et les chamboulements qu'un mariage peut engendrer à différents niveaux.

Demain j'arrête !
Demain j'arrête !
par Gilles Legardinier

5.0 étoiles sur 5 Le titre reflète mal la très belle histoire, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Poche)
Notre quête de l'amour, les folies que l'on fait pour celui que l'on aime, les liens d'amitiés, le changement de vie, les nouveaux élans que l'on se donne. Ce livre, sous des airs nonchalants cache bien des révélations et des remises en question de nos propres vies.

Page : 1 | 2