Profil de Lucie MG > Commentaires

Contenu rédigé par Lucie MG

Lucie MG (France)

Caritan - 59727 - Déguisement - Princesse Victoria avec Cerceau et Diadème en Housse Luxe - 8-10 ans

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 4 janvier 2014
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déguisement princesse victoria rose fille luxe (Jouet)
Produit reçu avec une couture mal finie : à cet endroit, après une après-midi porté, la couture s'est défaite et le tissu fusé. Le cerceau ne tient pas monté, il se défait constamment et est trop large pour l'ampleur de la robe. Le diadème s'est endommagé en le montant (livré à plat), un petit morceau s'est cassé et un strass décollé. Ma fille aimait beaucoup cette robe, maintenant elle est triste de voir ce qu'elle devient.. A éviter!! Qualité déplorable.

La boîte à joujoux : Un conte musical (1CD audio)
La boîte à joujoux : Un conte musical (1CD audio)
par Claude Debussy

5.0 étoiles sur 5 Un beau livre-disque, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La boîte à joujoux : Un conte musical (1CD audio) (Broché)
Un très beau livre, aux illustrations délicates et lumineuses, la musique et l'histoire ont beaucoup plu à ma fille de 5 ans, et Nathalie Dessay est très bien dans son rôle de conteuse. Aucun regret sur cet achat que je recommande volontiers.

La "Compile" Des Creches
La "Compile" Des Creches

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur album pour tout petits que je connaisse, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La "Compile" Des Creches (CD)
Des chansons et des comptines classiques, mais des arrangements musicaux très jolis et très réussis, le premier album de comptines que ma fille a écouté (à 1 an environ) et tout de suite adoré!
Je l'ai offert plusieurs fois comme cadeau de naissance, depuis, et j'en ai toujours des retours très positifs!

Raiponce, DISNEY CINEMA
Raiponce, DISNEY CINEMA
par Natacha Godeau

1.0 étoiles sur 5 Décevant, aucun intérêt, 2 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raiponce, DISNEY CINEMA (Broché)
Ma fille a reçu ce livre en cadeau pour son anniversaire. Le premier effet est positif, un grand livre, une belle couverture, et de belles illustrations. Mais à la lecture, c'est très décevant, le texte est inintéressant, il y a très peu de dialogues, le vocabulaire est pauvre, on est bien loin d'un conte de fée écrit dans la grande tradition.. Et quand en plus on trouve une faute d'orthographe dans le texte, le niveau de qualité littéraire devient tout de suite très évident.. L'histoire est brièvement résumée, presque bâclée, et elle est ennuyeuse à lire, heureusement que les illustrations sont assez jolies pour attirer l'attention des petits auditeurs. Pour une fois, je recommanderais bien plus le dessin animé qui a de réelles qualités, que le livre, à éviter!

Emilie, Tome 8 : Emilie fait un gâteau
Emilie, Tome 8 : Emilie fait un gâteau
par Domitille de Pressensé
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi apprécié!, 27 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emilie, Tome 8 : Emilie fait un gâteau (Relié)
Une des petites histoires d'Emilie, drôle et attachante, à laquelle les enfants s'identifient facilement! Un classique.

La Verrerie
La Verrerie
par Mènis Koumandarèas

3.0 étoiles sur 5 Partagée, 26 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Verrerie (Poche)
Je suis partagée.. je n'ai pas du tout aimé que durant tout le livre il n'y ait aucun dialogue, rien, tout est raconté, du discours indirect continu, du début à la fin. L'histoire et les personnages m'ont plutôt plu et intéressée, ils étaient crédibles, humains et attachants, mais j'ai lutté pour aller contre ma répulsion pour le style indirect. Lourd à mon goût.

La Reine des lectrices
La Reine des lectrices
par Pierre Ménard

2.0 étoiles sur 5 Pas désagréable, 26 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine des lectrices (Broché)
mais sans grand intérêt.. J'ai plutôt envie de revendre illico mon exemplaire, le lire une fois m'a suffit. Il est peut-être plus drôle en V.O., quelques réflexions m'ont fait sourire, mais c'est là tout l'effet qu'il m'a fait.

Il était une fois... : Ma petite valise de 5 albums : Le petit chaperon rouge ; Les trois petits cochons ; Boucle d'Or et les trois ours ; Le loup et les sept chevreaux ; Blanche-Neige
par Nathalie Choux
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Très déçue, 8 mai 2010
J'ai acheté cette valisette en grande surface, et la valisette en elle-même est mignonne, et de bonne qualité. Les contes ont de jolies illustrations, mais comme d'autres personnes qui ont commenté, je suis déçue par l'adaptation des contes, que je n'aime pas du tout. C'est vraiment dommage, parce que l'idée était bonne, le format adapté à des petites mains.. Je suis déçue, je n'ai même pas envie que ma fille les lise et qu'elle s'habitue à ces adaptations! Je ne les recommanderais pas.