Profil de leprèse > Commentaires

Contenu rédigé par leprèse

leprèse

Live At Rome Olympic Stadium (CD + Blu-ray)
Live At Rome Olympic Stadium (CD + Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Rome Olympic Stadium (CD + Blu-ray) (CD)
J'ai été littéralement épaté par ce concert. Je connaissais comme tout le monde les grands tubes de Muse. Mais jamais vu ou entendu de concert.
Quelle claque. Le son, l'image, l'artistique... Tout y est. Un très grand moment.
Prévenez vos voisins. Les décibels risquent monter. Ah faites gaffe aussi en voiture, car même si le CD est moins bon que le Blu Ray, y a quelques moments où vous pourriez être un peu grisés.
Comme disanet beaucoup : un must have. Sans aucun doute. A offrir aussi pour faire découvrir. Celui qui ne bougera pas ses fesses sur le refrain de Uprising a un problème... ;-)

High Hopes - Edition limitée (CD+ DVD)
High Hopes - Edition limitée (CD+ DVD)

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Hopes - Edition limitée (CD+ DVD) (CD)
Que dire? Que cet album atypique m'a transporté dès la deuxième écoute (la première ayant été distraite). Je ne saurais parler de chaque titre mais plus d'un ensemble qui fait passer un moment qui nous fait aimer la vie : un moment de bonheur.
Si quand même je sortirais The Ghost of Tom Joad qui est pour moi un chef d'oeuvre. Ce Tom Morello à la guitare et au chant apporte une vraie plus-value. A ne pas écouter en conduisant : c'est sur, votre esprit va se mettre à vagabonder et vous ne serez plus assez concentré sur la route..;-)

Merci les gars. Tout simplement!

Les Appareuses Trompences
Les Appareuses Trompences

5.0 étoiles sur 5 Très très bon, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Appareuses Trompences (CD)
Je les "suis " depuis cielo ciego. Et j'ai eu la chance de les voir en concert à Rouillac en Charente début Novembre. Les disques sont déjà bons et le concert a été très bien.

Dynamiques, proches des gens (sont descendus au milieu des sectateurs à la fin pur un mini boeuf), sympas... y a tout. Et ces airs festifs du Sud Ouest qui nous transportent au pied de leurs pyrénées natales feraient bouger un cul de nonne. Restez comme vous êtes messieurs quoiqu'il arrive: sérieux sans vous y prendre!!

Longue vie à ce groupe de jeunes. Ca fait du bien d'entendre tout ça.

Homo Plebis Ultimae Tour [Blu-ray]
Homo Plebis Ultimae Tour [Blu-ray]
DVD ~ Hubert-Felix Thiefaine
Proposé par musique-pour-vous

5.0 étoiles sur 5 WHat else??, 26 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homo Plebis Ultimae Tour [Blu-ray] (Blu-ray)
Connais Thiefaine depuis des lustres même si je n'ai "que" 38 ans. Mon arrière grand mère m'avait offert autorisation de délirer pour mes 7 ans... et j'ai toujours suivi depuis.

Là les amis avec ce blu-ray, on prend une gifle. Et on en redemande des gifles comme ça!
Tout est parfait à mon sens : la réalisation, l'image (oh l'image les amis sur un écran de qualité c'est à tomber), le son et le concert en lui même! Ce mélange d'anciens et de nouveaux est savamment dosé. Annihilation, 4h10.... des moments de bonheur.

Merci. Ca fait du bien.

Foule Monstre
Foule Monstre

5.0 étoiles sur 5 Belle découverte, 28 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Foule Monstre (CD)
J'ai été enchanté par cet album qui consistait pour moi en une découverte du groupe. Du coup, j'ai acheté en sus les trois opus précédents. Et pour moi, plus onavance dans la dioscographie et meilleur c'est. Le chanteur crie de moins en moins et c'est pas pour me déplaire. Sur les premiers albums, il force un peu trop sa voix à mon goût. Ceci étant, les textes restent bons voire très bons et surtout cela nous change des inepties, des conneries belées par d'autres groupes.
Pour en revenir à cet album proprement dit, tout est bon : les textes, les rythmiques, les mélodies, le timbre. Juste un tout petit truc mr Humeau : encore un tout petit moins de montée dans les aigus, notamment dans les refrains et ce sera parfait. Votre voix particulière n'en sera que plus agréable.
EN résumé, j'aime à peu près tout dans cet album. Hate de voir en concert ce que ça donne.
PS : pour eux qui nous font le coup de la copie de NOir Dez, je dirai que c'est "un peu court jeune homme". Si loin, si proche. Différent, complémentaire, mais pas de copie au sens propre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 30, 2012 9:58 PM CET

Suppléments de mensonge
Suppléments de mensonge
Proposé par Madcjay Records

5.0 étoiles sur 5 Chapeau, 28 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suppléments de mensonge (CD)
C'est le premier commentaire que je laisse bien qu'étant un "vieux" et fidèle client d'Amazon. Juste pour dire combien j'ai aimé cet album et surtout, oh oui surtout l'envoûtante "Petit matin 4.10 Heure d'été". Quand on sait dans quelles circonstances cette chanson a été écrite, on la trouve encore plus... sublime. J'ose ce qualificatif très fort car c'est réellement ce que je ressens. Il y a tout, une mélodie, une poésie, un message...
Et pour l'avoir vu en concert il y a deux jours, je suis encore plus sous le charme du bonhomme. C'était une prestation magnifique avec des arrangements comme encore jamais entendus chez lui. Et de très bons musiciens. J'y ai d'ailleurs emmené un ami pas fan au départ qui a été très impressionné.
Merci Mr Thiéfaine.