Profil de R. Sabouri > Commentaires

Contenu rédigé par R. Sabouri

R. Sabouri (Région parisienne, France)

Marmitek 8091 Télécommande Noir
Marmitek 8091 Télécommande Noir

1.0 étoiles sur 5 Ne marche pas !, 11 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marmitek 8091 Télécommande Noir (Appareils électroniques)
J'ai pourtant tout essayé, même mis DEUX pastilles de relais devant l'oeil de ma Freebox.... rien à faire. Tout semble indiquer que l'appareil "marche" (reçoit et transmet l'IR), MAIS les commandes ne sont pas transmises au récepteur final (en l'occurrence une Freebox classique)....
Par ailleurs, au regard de la qualité, très médiocre, des 4 mini-relais, son non-fonctionnement ne m'étonne vraiment pas (impossible de les repositionner, car une fois "collés" en place, si vous souhaitez les changer de position, ils se séparent en pièces et deviennent alors inutilisables).
On l'aura compris, je ne recommande pas du tout cet article bas de gamme.

HISTOIRE DE L'EMPIRE PERSE. De Cyrus à Alexandre
HISTOIRE DE L'EMPIRE PERSE. De Cyrus à Alexandre
par Pierre Briant

5.0 étoiles sur 5 Livre incontournable, 8 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : HISTOIRE DE L'EMPIRE PERSE. De Cyrus à Alexandre (Broché)
Cette histoire de l'empire perse, par Pierre Briant, est sans aucun doute l'un des meilleurs ouvrages écrits à ce jour sur le sujet.
Complet, précis, rigoureux, sans parti-pris, ce livre est indiscutablement exemplaire dans son domaine.
A découvrir!

Viva La Vida: Prospekt's March (double CD)
Viva La Vida: Prospekt's March (double CD)

3.0 étoiles sur 5 Du très bon marketing, 21 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Viva La Vida: Prospekt's March (double CD) (CD)
Coldplay: Viva La Vida or Death and All His Friends: Piano/ Vocal/ Guitar Artist Songbook

Je suis déçu par Viva La Vida, comme par le précédent album (X&Y) de Coldplay. J'ai l'impression que l'âme de Coldplay a quitté leurs oeuvres les plus récentes.
Pour moi, ces 2 albums s'apparentent plus à de la variété qu'à des oeuvres de Rock. Ils se laissent écouter, mais ils sont loin d'étonner, de marquer, ou simplement de toucher en nous ce je-ne-sais quoi qui différencie la vraie musique d'un produit de consommation à usage unique.

A History of God: The 4,000-Year Quest of Judaism, Christianity, and Islam
A History of God: The 4,000-Year Quest of Judaism, Christianity, and Islam
par Karen Armstrong
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant, 12 mars 2009
Erudition, sérieux, esprit de synthèse font de cet auteur une source incontournable, en introduction à l'étude des religions.
Ecrit dans un langage accessible, ce livre "se dévore" comme un roman et, page après page, enrichit le lecteur (qu'il soit athée, agnostic ou croyant).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 18, 2012 12:44 AM CET

Symphonie N°6
Symphonie N°6

3.0 étoiles sur 5 une réédition moyennement convaincante, 11 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonie N°6 (CD)
Giulini et la Philharmonic of London sont superbes dans cette interprétation publique de la Pathéthique, réalisée à Edinbourg, en 1961.
La qualité sonnore du CD est toutefois assez quelconque (je ne fais pas allusion aux habituels quintes de toux, etc.), et ce en dépit de la remasterisation numérique "20 bits" réalisée à l'occasion de cette réédition datant de 2001. Ceci est probablement lié au fait que l'enregistrement initial a été réalisé en "Mono".
En résumé, l'oeuvre et l'interprétation sont belles et valent la peine de s'y intéresser en dépit des insuffisances de la qualité sonnore.