Profil de DELAGE > Commentaires

L'emprise
L'emprise
par Marc Dugain

5.0 étoiles sur 5 Dugain au sommet de son art, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'emprise (Broché)
L'art en littérature c'est la symbiose du fond et de la forme. Et Dugain retrouve içi tout le talent révélé à ses débuts dans "La chambre des officiers" et plus tard avec "La malédiction d'Edgar". Une vulgarisation romancée et sans concessions sur les moeurs et dérives des mégalomanes et paranoïaques qui nous gouvernent et un style incisif, subtil qui se déguste comme une friandise.Cela mérite largement le Goncourt comme le méritait l'an dernier Patrick Séry avec le phénoménal "Dieu aime t-il Wagner?" .Nos critiques professionnels sont comme d'habitude aux abonnés absents!

Toboggan - Edition Limitée
Toboggan - Edition Limitée

3.0 étoiles sur 5 FROID .... et CHAUD, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toboggan - Edition Limitée (CD)
Sur le DVD Collector, 10 titres sur le premier disque, monocolor, monocorde, dominante fade musicalement; les paroles sont toujours sympa mais ça ne relève pas l'ensemble enregistré avec un echo technique complètement superflu!
Le disque 2 bonus avec 3 titres est magnifique, on retrouve notre Murat pop/rock et musicalement ça décape. Bon pour le prochain album, tu nous fait un disque complet rock et un bonus 3 titres roucoulants ! Take care my friend! Pat

JE REVIENDRAI (Je Bosse Pour Vous)
JE REVIENDRAI (Je Bosse Pour Vous)

5.0 étoiles sur 5 J'y reviendrai, vous aussi.!, 28 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : JE REVIENDRAI (Je Bosse Pour Vous) (Format Kindle)
Si j'étais cineaste, je ferais un sacré bon court-métrage avec ce foutu bon récit! Noir c'est noir, tu l'as dit Johnny, là c'est rouge litron et rouge saignant ! Et puis c'est culturel en diable et c'est Einstein qui tient la fourche ! Jo le dézingué, Gus le mort-vivant, reste Alice le fantasme, moi je ne pense plus qu'à elle !
bon allez l'auteur, au boulot ! moi j'en veux plus d'Alice, je veux la savourer et sucer son pouilly-fuissé ! J'y reviendrai, vous aussi.

Comment Bien Réussir sa Mort en 11 Points (Je Bosse Pour Vous t. 2)
Comment Bien Réussir sa Mort en 11 Points (Je Bosse Pour Vous t. 2)

5.0 étoiles sur 5 MORT DE RIRE !, 21 mai 2012
Une mort de rire tout à fait réussie au terme de cet opuscule dilatant de la rate !
Oui l'ami Marc-Hassin possède bien son Béru et on en redemande.
Humour, absurde, provoc, s'entremèlent au fil des lignes qui emergent d'un cerveau bien allumé ou illuminé!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 26, 2012 7:38 AM MEST

Vous allez avoir de mes nouvelles ! ("Je bosse pour vous" t. 1)
Vous allez avoir de mes nouvelles ! ("Je bosse pour vous" t. 1)

5.0 étoiles sur 5 MON COUP DE COEUR DU MOIS !, 28 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous allez avoir de mes nouvelles ! ("Je bosse pour vous" t. 1) (Format Kindle)
Ciselées au spleen, ces nouvelles ultra-courtes vous attaquent l'âme à coeur. Du néo-Simenon fignolé de Lautréamont et parsemé de Maupassant avec une tonalité roman noir digne de la "lune dans le caniveau" du grand Goodis, superbe pour un début. Il faut les relire plusieurs fois chacune, on y découvre toujours un nouveau plaisir.On attend de vos nouvelles jeune homme ! Je préfère nettement la série des 8 premières à la série des 8 dernières ecrites à la 1° personne, juste une question de regroupement dans des fascicules differents il me semble.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 29, 2012 5:56 PM MEST