Profil de M BARBARIN VINCENT > Commentaires

M BARBARIN VINCENT

Logitech Trackman Wheel Souris/Trackball Optique
Logitech Trackman Wheel Souris/Trackball Optique

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Trackman Wheel Souris/Trackball Optique (Accessoire)
J'ai choisi ce produit n'ayant pas forcément assez de place, et préférant ne pas être obliqué de déplacer une souris sur une grande surface. Il est vrai que les souris optiques sont aussi efficaces maintenant, mais je trouve que ce produit rivalise en précision.
L'utilisation est simplement une habitude à prendre.
Dommage que Logitech abandonne cette gamme....

Noctua NT-H1 Pâte thermoconductrice
Noctua NT-H1 Pâte thermoconductrice

5.0 étoiles sur 5 Pâte efficace, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noctua NT-H1 Pâte thermoconductrice (Fournitures de bureau)
Utilisée avec l'ensemble Cooler Master Seidon 120M.
Le système de dosage est pratique.
Ce sont les avis sur Internet qui m'ont fait décider de l'utilisation de cette pâte.

Cooler Master Seidon 120M Kit de Refroidissement liquide Universel 120 mm Noir
Cooler Master Seidon 120M Kit de Refroidissement liquide Universel 120 mm Noir
Proposé par Monsieur Plus

5.0 étoiles sur 5 Produit respectant parfaitement ses promesses, 30 mai 2014
Avant, je tentais de rafraichir correctement mon processeur (Phenom II X4) avec un système de ventilation. Le dernier essai s'est soldé par une accumulation de poussière sur le radiateur tout cuivre, et des cœurs du processeur à près de 100°C (!!!) quand BOINC tournait... autant dire que le système était instable et s'arrêtait même pour se mettre en sécurité.
Avec ce système de watercooling autonome pour le processeur, même avec BOINC, le processeur est à moins de 40°C (35°C actuellement) !
J'ai choisi ce produit car ayant déjà un boitier microATX avec un ventilateur arrière de 120cm, les avis sur Internet me portaient vers lui.
Au départ, je pensais pouvoir n'installer que le ventilateur de Cooler Master en remplacement, mais du fait de la taille disponible dans ma micro-tour, je n'ai pas eu d'autres choix que de conserver les 2 ventilateurs (ce qui est aussi prévu !) car pouvant jouer sur le type des fixations de celui d'origine.
J'utilise pour la fixation du ventilateur d'origine des fixations en caoutchouc qui se trouvent aux bonnes adresses. Cela permet de bouger légèrement l'ensemble.
Pour résumer, et la majorité des avis Internet concordent : Ce produit est logique, simple à installer, et surtout terriblement efficace.