Profil de Marie > Commentaires

Contenu rédigé par Marie
Classement des meilleurs critiques: 391

Marie

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Rio - 1-CA-CWAX2 - Epilation à La Cire Chaude - total body waxing - appareil tout en un
Proposé par LABOUTIQUEDUNET

2.0 étoiles sur 5 Kit appareil chauffant & cires à épiler - Rio 1-CA-CWAX2, 24 juin 2016
L' ensemble est assez complet. Il comprend :

- 1Appareil chauffant (± Longueur 19,00 x largeur15,00 x hauteur 8,50 cm)
. Cassolette : Ø intérieur ± 8,50 cm x hauteur 6,00 cm
. Cordon : ± 115 cm.

- 1 pot de 400 g de cire liquide "Deluxe soft wax - Epilation de qualité professionnelle".
Composition : colophonium (rosin), glyceryl rosinate, paraffinum liquidum (mineral oil), hydrogenated vegetable oil, CI 77891 (titanium dioxide).

- 3 pains x 56 g de cire solide de qualité professionnelle. Et non 67 g, comme mentionné dans le descriptif.
Composition : colophonium (rosin), glyceryl rosinate, ethylene copolymer, parafin, petrolatum, glyceryl hydrogenated rosinate, hydrogenated vegetable oil, CI 77891.

- 1 flacon de 50 ml de solvant transparent. Composition : paraffinum liquidum (mineral oil).
- 1 paquet de bandes à épiler pour la cire liquide.
- des spatules en bois (15.00 x 1.80 x 0.10 cm).
- 1 D.V.D. d' utilisation.

- - -

L' appareil est d' une conception assez rudimentaire. La cassolette est en aluminium d' une qualité correcte, sans plus. La fixation du manche me paraît légère.
Attention aux rebords lors de la chauffe: ils sont un peu élevés. Moins de jeu avec les parois internes de l' appareil permettrait peut-être une meilleure chauffe car elle est assez longue : environ 1 heure et demie à haute température pour la cire liquide.

Novice en ce genre d' appareil, je l' ai acquis également pour l' exploration de cires.
La cire liquide (non durcissant au séchage) s' est avérée être trop irritante pour ma peau et/ou à des endroits très sensibles, les brûlant. A deux reprises, je n' avais toujours pas réussi à ôter tous les poils. La peau a été moins réactive au contact de la cire solide, mais beaucoup moins efficace quant aux résultats.

Ayant déjà largement ce qu'il faut, le nettoyant liquide n' a pas encore été utilisé. Il peut être appliqué sur la peau et les outils.

Je ne me souviens plus du nombre de spatules (le carton d' emballage en indique 20). Mais elles sont de bonne qualité et de dimensions moyennes pour les parties du corps. Pour le visage, il y a toujours la possibilité de les couper en deux (à l' aide d' un cutter) dans le sens de la longueur.

L' ensemble est livré dans une boîte cartonnée (25.5 x 21.5 x 12.5 cm) d' une solidité moyenne. J' ai dû la renforcer, surtout au niveau des languettes.
A l' intérieur, une pellicule transparente et dure (réutilisable) moule les objets contenus. Pratique pour le transport et le rangement. Bien l' entreposer, en tenant compte de la liquidité de la cire.

A ce jour, je n' utilise plus que l' appareil chauffant, seul réel intérêt. Et avec un autre produit.
La cire pelable blonde convient beaucoup mieux à la sensibilité de ma peau : moins agressive (en ingrédients aussi !) et plus efficace :
Look Concept - Perles de Cire à épiler PELABLE BLONDE - 1kg

Cette dernière fond à basse température mais manque de fluidité lors de l' application. A haute température, elle est un peu trop chaude. Une température intermédiaire ou réglable aurait été l' idéal. La casserole est petite, mais remplie de moitié de cire pelable, cela me suffit pour plusieurs utilisations. A l' intérieur, le niveau de remplissage "Max" est gravé à 1 cm du bord.

Proposé par HealthXpress

4.0 étoiles sur 5 Fil dentaire "Satin floss – Oral B" – 25 mètres, 24 juin 2016
Le produit se présente en une bobine de 25 mètres de fil dentaire enfermé dans une boîte distributrice. Cette dernière est en plastique transparent bleu pailleté et laisse apparaître de tous côtés le niveau de fil disponible. Un coupe fil efficace est intégré sous le couvercle.

De prime abord, la largeur du fil m' avait assez impressionnée ! Mais à l' utiliser, il est très plat et d' une incroyable douceur. Il glisse "tout schuss", sans accrocher entre les dents ("normalement" espacées) et sans blesser les gencives sensibles. Le "Satin" correspond à la texture. La fraîcheur du menthol est agréable, mais ce n' est pas ce qui a motivé l' achat.

Ce complément de nettoyage est devenu indispensable. Utilisé régulièrement, il déloge efficacement sans douleur et avec facilité les dépôts s' accumulant et pas toujours aux endroits où on les attend le plus. Une longueur de fil de 45 cm est indiquée pour chaque utilisation. Une trentaine suffit à mes besoins.

Ce produit vient à manquer dans les rayons des magasins environnants. J' ai été très contente de pouvoir en trouver en un lot de 6 sous blister individuel, pour moins de douze euros. Livraison rapide et soignée en provenance du lieu de fabrication : l' Irlande.

Dans la même marque, le fil dentaire "Essential floss" répond aussi parfaitement à mes attentes. Blanc, il est beaucoup plus fin au niveau de la largeur, non mentholé. Le prix semble plus intéressant en bobines de 25, voire 50 mètres. Bien que les fils soient différents, je n' ai pas constaté de différence quant à leur utilisation et leur efficacité.

Graphoplex Trace lettres Iso 12 mm Orange Transparent
Graphoplex Trace lettres Iso 12 mm Orange Transparent

5.0 étoiles sur 5 Trace-lettre transparent orange Standardgraph 12 mm – Réf. 2024/12, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graphoplex Trace lettres Iso 12 mm Orange Transparent (Fournitures de bureau)
Dimensions : 36,80 x 6,20 cm.
Epaisseurs : 1,10 mm pour lettres et 3,00 mm au niveau des "rails" (rebords sur la longueur).
Code barre : 4 014509 014419.

Le trace-lettres reçu mentionne la marque "Standardgraph" et d' aucune part "Grapholex", comme indiqué sur la fiche du produit. Il est idéalement conçu pour les pointes tubulaires ("Rotring", par exemple).

Les découpes intérieures sont bien droites et régulières, aussi bien au recto qu' au verso. Elles fournissent ainsi des tracés des plus précis et homogènes. Le normographe est en plastique assez souple dans son ensemble, tout étant bien rigide une fois posé sur le plan de travail.

Les bords des longueurs sont rehaussés de "rails" d' une épaisseur supplémentaire, pour l' utilisation de pointes d' écriture à l' encre.

J' ai choisi des lettres de 12 mm de hauteur pour un tout autre usage et surtout en raison des espaces assez larges (presque 2 mm), laissant passer des pointes de crayons de couleur. En pratique, je finis par obtenir des traits pleins de 1 mm d' épaisseur. Les hauteurs de lettres n' atteignent pas tout à fait 12 mm, mais elles n' en sont pas loin ! Les mines des crayons n' étant pas des plus fines, c' est une belle performance.

L' article est livré sans protections de plastique blanc sur les rails. Rien de gênant, mais si j' ai bien compris, ils contribuent (ou contribuaient ?) au maintien de la règle, contre les déformations causées par le temps.
Cf. ci-joint une photographie client NON CONTRACTUELLE. Les protections sont anciennes et proviennent d' une autre marque que Standardgraph. Ceci, juste pour l' illustration.

Moyennant moins de huit euros, ce normographe de très bonne finition, fabriqué en Allemagne. Il répond parfaitement à mes attentes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Batterie LI-ION pour CANON Powershot A2200, A3150 IS, A3200IS, A3200 IS, A3300 IS, A3300IS, A3350 IS, remplace NB-8L
Proposé par vhbwfrance

4.0 étoiles sur 5 Batterie LI-ION VHBW pour Canon Powershot A3300IS, 14 juin 2016
La batterie d' origine "Canon" commence à s' essouffler après quatre années d' usage peu intensif. La VHBW vient donc en utilisation alternée dans un premier temps.

Je n' y connais pas grand-chose, mais :

- la batterie WHBW est compatible avec l' appareil photo Canon Powershot A3300IS, comme annoncé ;
- elle fonctionne bien pour le moment (l' achat est récent),
- elle est beaucoup moins chère que l' originale hors de prix, quand on parvient à en trouver.

Batterie LI-ION VHBW pour Canon Powershot A3300IS
Pour NB-8L
High Capacity Battery
3.6 V ' 600 mAh ' 2.2 Wh.

Batterie LI-ION Canon
3.6 V ' 740 mAh ' 2.7 Wh.

Les différentes caractéristiques justifient-elles un tel écart de prix ?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 15, 2016 11:04 PM MEST

LAKSHMI Lakshmi Kajal Cold - Couleur - Bleu azur cold 207 C -
LAKSHMI Lakshmi Kajal Cold - Couleur - Bleu azur cold 207 C -
Proposé par Talea Naturkosmetik

4.0 étoiles sur 5 Lakshmi - Kajal Ayurvédique ' Azur blau Cold, 12 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LAKSHMI Lakshmi Kajal Cold - Couleur - Bleu azur cold 207 C - (Divers)
Le produit reçu est présenté dans un petit étui légèrement cartonné. Le tube noir est caoutchouté, très doux et agréable au toucher. Malheureusement, avec le temps, il est devenu collant. J' en suis venue à bout en grattant l' enduit avec la lame d' un couteau. Les inscriptions dorées s' en sont allées, le résultat n' est pas très joli, mais le tube ne colle plus.

J' utilise ces kajals (pour ne pas écrire "kajaux", mais c' est fait) depuis des années. Initialement par pure coquetterie. Jusqu' au jour où j' ai commencé à réagir de toutes parts à la valse des pollens. Pour les yeux, cela se manifeste toujours par de fortes irritations, démangeaisons, rougeurs.

Ce kajal parvient à apaiser considérablement tous ces désagréments. En fin de journée, mes yeux sont beaucoup moins fatigués, irrités et rouges. Si la couleur ne tient pas du tout pour ma part (elle file illico presto sous les yeux), je n'en dirai pas autant des autres ingrédients gras. Même invisibles, ils sont bien présents et efficaces : les bords des paupières collent un peu entre eux. Les impuretés sont regroupées et neutralisées à ces endroits. Elles ne se promènent plus dans les yeux, atténuant considérablement les frottements.
Le soir, les yeux sont inondés de sérum physiologique après une bonne douche.

En périodes de pollens, mes yeux apprécient grandement les bienfaits de ce kajal, issu de la médecine ayurvédique.

---

Application : une méthode de pose "à l'Oriental", consiste à faire glisser la pointe du cône entre les bords de la paupière supérieure et inférieure (position fermée), du coin interne vers l'extérieur. Je me contente d'insister sur la partie inférieure et de bien fermer les yeux pour en « imprimer » la partie supérieure. Il s' utilise en fard à paupière, ou en eye-liner pour les plus habiles.

Il faut prendre l'habitude d'utiliser le cône latéralement, afin d'entretenir la finesse de la pointe. Sinon, évasement vers la base amplement assuré ! Enfin ! Cléopâtre s' en sortait bien plutôt bien de ce côté'

---

Il existe plusieurs variantes de kajals : les "Sensitive", "Cold", "Super Cold". Les "Cold" contiennent en plus de la menthe, un pourcentage plus élevé de camphre. En période de "crise", mes yeux ultra sensibles ne les tolèrent pas : picotements et larmes assurées. Sinon ils sont agréables, avec un effet "rafraîchissant" flagrant.

Exception faite pour la version "incolore pour homme 119C". Bien que classée dans les "Cold", elle semble contenir moins de camphre et de menthe. Mes yeux parfois très sensibilisés la tolèrent parfaitement. Et oui Messieurs ! Lakshmi a également songé à la santé de vos yeux !
Lakshmi - 3008k119C - Maquillage des Yeux - Kajal Ayurvédique - Men - Incolore 119C

- - -

Ce kajal "sensitive" apaise bien mes yeux sensibles. Le prix demeure tout de même élevé, même s' il me dure longtemps.

Quelques essais colorés :

« Vert lichen » paraît très foncé. Mais une fois posé, il est vert moyen et lumineux.

Idem pour « Azur ». Une fois posé il est plus clair, éclatant et lumineux.

« Perle » est un blanc nacré. Mais les particules miroitantes sous mes yeux se font indiscrètement miroitantes à mon goût. Le tout a tendance à former des « filets » blancs et opaques dans l’œil, gênant mon champ visuel.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 12, 2016 7:21 PM MEST

Olfa - Fournitures, accessoires - Cutter graphique Olfa "silver" corps inox
Olfa - Fournitures, accessoires - Cutter graphique Olfa "silver" corps inox

5.0 étoiles sur 5 Cutter Olfa – Angle de coupe de 30°, 12 juin 2016
Dimensions : 13.60 X 1.10 x 1.50 cm

Le design est des plus épurés, les formes sont assez plates. Le tout est si discret dans une trousse où l' on manque toujours de place, qu' il est parfois difficile à repérer.

Très bonne solidité des matériaux et pas un point de rouille. Il résiste extrêmement bien au temps (conditions normales d' utilisation, toujours rangé avec soin dans une trousse).

La particularité d' une lame coupée à 30° est de donner un angle de coupe assez acéré. De plus grandes épaisseurs de matériaux peuvent être découpées et avec plus de facilité. Je ne repasse pas autant de fois qu' avec une lame ordinaire. La pointe de la lame a aussi son intérêt pour des travaux de minutie. Au passage, les bords des règles leur servant de guide sont épargnés.

Au début, l' absence d' un système de blocage à proprement parlé, de la lame, m' avait laissée perplexe. A l' utilisation, elle s' est avérée inutile : les languettes de métal et crans d' arrêt sont suffisamment efficaces pour maintenir sa stabilité.

La lame 30° est sécable à six endroits. Les points sont moins nombreux par rapport à des lames traditionnelles. Mais la 30° résiste plus longtemps à l' usure. Au niveau de l' agrafe, une solide fente sert à coincer et sectionner la lame.

Je trouve dommage que les boîtiers des lames de rechange ne soient plus équipés d' un compartiment afin de les stocker.
Le seul inconvénient est la difficulté à trouver ces lames. On ne les trouve pas facilement dans des boutiques "physiques".
Pour ne pas avoir acquis de lames de la marque "Olfa", les génériques ont rouillé et je n' ai pu me servir des deux dernières sections, trop enfoncées dans le cutter.

Robuste, efficace, précis, peu encombrant : ce cutter de bureau et arts créatifs constitue un excellent rapport qualité-prix pour une huitaine d' euros. C' est le seul que je parviens à conserver depuis pas mal (aïe !) d' années.

Proposé par Greens Pharmacie

5.0 étoiles sur 5 Fil dentaire "Essential floss – Oral B – 50 m", 11 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oral-B Fil dentaire ciré Essentialfloss 50M (Lot de 6 ) (Beauté et hygiène)
Le produit est présenté sous la forme d' une bobine insérée dans un petit boîtier. Ce dernier est tout rond et plat en largeur. Un coupe-fil est intégré sous le capuchon. La coupe est nette, le fil est également bien maintenu en place, il ne se défile pas au fil de son utilisation.

Fin, plat, bien ciré, il s' immisce dans les espaces inter-dentaires avec douceur et efficacité, sans accrocher les dents et blesser les gencives. Ce fil dentaire est un bon complément d' hygiène dentaire et buccale. Je l' utilise régulièrement. Il déloge les résidus cachés aux endroits où on ne soupçonne pas d' être.

Un petit inconvénient : le boîtier en plastique blanc opaque ne laisse pas entrevoir le niveau de fil disponible.

Ce produit fabriqué en Irlande correspond parfaitement à mes attentes.

De la même marque, mais un peu plus cher en bobine de 25 mètres : Fil dentaire Satin Floss.
6x Oral-B Satin Floss Mint 25m (Flossing Action For A Fresh Clean Feeling)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 15, 2016 7:38 AM MEST

Sensodyne - Fil dentaire dents sensibles 50m - L'unité - (pour la quantité plus que 1 nous vous remboursons le port supplémentaire)
Proposé par the little chats

1.0 étoiles sur 5 Fil dentaire Sensodyne - 50 mètres, 11 juin 2016
"Fibre douce, nettoie efficacement les espaces inter-dentaires. Fil adapté aux dents sensibles".

L' objet est d' une forme fort sympathique, ergonomique et pratique : en forme d' œuf plat, des fenêtres bleu clair transparentes laissent discrètement apparaître sur les côtés le niveau de fil disponible. 50 mètres est une longueur très appréciable. Un coupe fil est intégré.

Le fil est fin et légèrement plat. Il n’ est pas blessant. Mais bien que ciré, aïe ! Il accroche assez dans les interstices. Le nettoyage s' avère laborieux et très désagréable.

Je me suis fiée à la description du produit, mais il ne me convient pas du tout… Alors, que faire des 49 et quelques mètres restants ? Enfiler des perles !

Les fils dentaires "Oral B" correspondent beaucoup mieux à mes attentes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 15, 2016 11:22 PM MEST

Proposé par Storepil

4.0 étoiles sur 5 Perles de Cire à épiler pelable blonde - 1kg Look Concept, 8 juin 2016
Ces petites perles ressemblent à des gouttes d' eau posées sur un support. Leur base est donc plate, leur évitant de trop rouler en cas de maladresse. D' une largeur d' environ 5 mm, elles ne mettent pas trop de temps à fondre en comparaison à d' autres types de cire compacte. Et à condition de ne remplir le bol chauffant de cire qu' à moitié. La cire ressemble à du miel et dégage une odeur de citronnelle.

Utilisation avec l' appareil "Rio - 1-CA-CWAX2 - Epilation à La Cire Chaude" :

J' ignore à partir de combien de degrés Celsius correspond une fonte à basse température, mais j' utilise la position II du thermostat. En position I, la cire fond mais elle n' est pas assez fluide afin de l' appliquer en fine couche, comme le conseille Beauty Coiffure. Ce que je peine encore à faire. Il faut ensuite la tapoter.

La cire sèche rapidement et intégralement. Il suffit ensuite de la retirer. Elle emporte ainsi avec les poils. Le résultat est assez efficace, durable et sans trop de douleur sur des parties sensibles. Ci-joint, en photographie client. (Je plaisante).

C' est la première fois que j' utilise de la "pelable" sans bandes et le résultat est assez probant. Moins rapide, mais tout aussi efficace. Et surtout, moins douloureux. Le fait que la cire en contact avec la peau sèche constitue un point d' irritation en moins. Je m' en rends compte après les séances d' épilation ! Pour apaiser instantanément et cicatriser les endroits particulièrement sensibles, j' utilise la crème contre les brûlures Urgo.
Urgo Emulsion Brûlures et Coups de Soleil 60 g

Un mélange sans paraben, de gel d' aloe vera et d' huile essentielle de lavande s' avère également efficace, mais je trouve la cicatrisation moins rapide.

A basse température, des fils se forment. Dans tous les cas, la cire laisses de petits résidus, surtout par terre. Mais je ne dois pas bien avoir encore le coup de main.
La cire blonde pelable est celle qui donne les meilleurs résultats pour ma peau très sensible et réactive. Le rapport qualité-prix est assez bon pour une quinzaine d' euros, frais de port inclus. Et la composition semble être naturelle et non agressive, ce qui n' est pas négligeable.

Ingrédients : Colophonium, glyceryl rosinate, cera alba, cera microcristallina, paraffinum, eva, parfum, citronnelle (huile essentielle), geraniol 98, limonene.

N.B. : En séchant, la cire épargne le désagrément de coller également sur les outils !

WMF 1871316030 Fouet 4 fils Profi Plus Mini Modèle 20 cm
WMF 1871316030 Fouet 4 fils Profi Plus Mini Modèle 20 cm

4.0 étoiles sur 5 Mini fouet WMF * – Réf. 18 7131 6030, 5 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : WMF 1871316030 Fouet 4 fils Profi Plus Mini Modèle 20 cm (Cuisine)
Dimensions approximatives :
Longueur totale du mini-fouet : 17.70 cm.
Longueur du manche : 10.50 cm ; diamètre : 1.10 cm.
Hauteur et largeur maximales des brins : 7 x 3 cm.

Le fouet est composé de 4 brins d' une bonne épaisseur. Ils sont en forme de ballon avec une légère souplesse.
Le manche est assez confortable malgré son faible diamètre. En métal brossé, il a son poids en qualité, ne glisse pas des mains. Excellent maintien à la longue dans de petites mains. Ce que je ne saurai confirmer pour des plus grandes. Tout dépend peut-être aussi de la manière de le tenir : disons que la largeur de ma paume recouvre bien le manche, leur laissant une petite marge de manoeuvre.

Par "mini" fouet, je l' espérais plus petit pour la fabrication de recettes cosmétiques, on va dire maintenant en "rikiki" quantités. Pour cette utilisation, il s' avère un peu grand par rapport à un plus "mini" (cf. photographie client). En revanche, il est impeccable pour des quantités légèrement plus importantes et des textures épaisses à fluides. Les plus consistantes ne restent pas trop coincées dans les brins. Du moins, elles sont faciles à déloger.

En mode culinaire, sauces, vinaigrettes en modestes quantités sont facilement émulsionnées dans le bol. Le fouet rempli parfaitement son rôle.

Matériau, conception, finition : très bon rapport qualité-prix pour moins de dix euros. La solidité semble être au rendez-vous. Mais par mesure de précaution, j' émets toujours une réserve.
Je possédais un fouet muni de bons brins plus souples. Mais la partie en plastique du manche déjà plus fine et moins confortable m' a fait ses adieux. Même s' il n' était jamais passé au lave-vaisselle. Le fouet WMF est incompatible avec.

* "Mini-Schneebesen" en allemand, qualité oblige !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 8, 2016 6:12 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16