Profil de Guil > Commentaires

Contenu rédigé par Guil

Guil "Garogory" (Marseille, France)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Eclipse OLYMPUS Li-50B, Li50b Digital Camera Chargeur
Eclipse OLYMPUS Li-50B, Li50b Digital Camera Chargeur
Proposé par Solar Eclipse

4.0 étoiles sur 5 A un "détail" près, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eclipse OLYMPUS Li-50B, Li50b Digital Camera Chargeur (Appareils électroniques)
Le "détail est que son adaptateur à la prise murale française ne fonctionne pas.
Quant à l'américain, impossible de l'introduire dans aucun des adaptateurs que je possède.
Seul le branchement USB fonctionne et alors ce chargeur remplit très correctement sa fonction, pour un prix très abordable.

Chelon Chante Brassens
Chelon Chante Brassens

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chelon Chante Brassens (CD)
L'interprétation est assez fidèle, en revanche l'accompagnement musical souffre souvent de l'absence d'une contrebasse. Sans cet indispensable tempo, les merveilleuses musiques du Bon Maître manquent de relief.

Canon I-Sensys LBP6020B Imprimante laser Noir et blanc 18 ppm
Canon I-Sensys LBP6020B Imprimante laser Noir et blanc 18 ppm
Proposé par HAPPY-PC-FR

5.0 étoiles sur 5 Le laser pour tous., 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon I-Sensys LBP6020B Imprimante laser Noir et blanc 18 ppm (Personal Computers)
Cette imprimante fonctionne parfaitement et suffit largement à un usage domestique classique (courrier, feuilles de calcul ou de présentations, etc.). Elle conviendra même pour des impressions de photos, en noir et blanc évidemment. Mais l'avènement de la photo numérique et son exploitation sur tablettes, smartphones, ordinateurs portables envois par Internet partout (ou presque) dans le Monde entier, etc. n'a t'elle pas rendue caduque l'impression et le tirage sur papier des photos ? Chacun y répondra à sa convenance, pour ma part je n'imprime plus que des photocopies (documents administratifs ou autres, similaires), en revanche, j'affiche, j'envoie ou mieux (lorsque cela est possible) je projette, les vraies photos. Par ailleurs, son système d'encre par toner (poudre) vous fera vite oublier les problèmes d'assèchement des cartouches d'encres. De plus, son excellent rapport qualité/prix m'a définitivement convaincu de la recommander TRES TRES fortement.

Panasonic DMR-BCT735EG argent
Panasonic DMR-BCT735EG argent

2.0 étoiles sur 5 Connectique minimaliste., 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic DMR-BCT735EG argent (Appareils électroniques)
Ce produit n'a que partiellement correspondu à mes attentes en raison de sa connectique, limitée au stricte minimum.
Il m'a dès lors été impossible de l'intégrer comme je le souhaitais à mon ensemble HI-FI quadriphonique et Home Cinéma composé de nombreux éléments séparés.
A titre d'exemple, l'appareil possède bien une prise Péritel, mais celle-ci ne fonctionne qu'en entrée et pas en sortie.
J'ai choisi ce modèle pour sa capacité d'enregistrement en qualité Blue-Ray et sa fonction 3D.
Sa sortie HDMI, la seules vraiment exploitable, donne des résultats satisfaisants, lorsqu'elle est reliée à un téléviseur idoine.
Cet appareil conviendra à ceux qui possède une installation aussi minimaliste que sa connectique
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 29, 2014 2:20 PM MEST

Hoya HMC UV (C) 77mm Filtre
Hoya HMC UV (C) 77mm Filtre

3.0 étoiles sur 5 Incontournable., 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hoya HMC UV (C) 77mm Filtre (Accessoire)
L'intérêt essentiel de ce filtre est moins de traiter les rayons UV que de protéger la lentille frontale de l'objectif sur lequel il est monté. Ceci représente un investissement bien modeste au regard de la valeur de l'objet à protéger.

Metz Mecablitz 36 AF-5 Digital Flash pour Appareil photo Canon
Metz Mecablitz 36 AF-5 Digital Flash pour Appareil photo Canon

3.0 étoiles sur 5 Usage d'appoint., 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metz Mecablitz 36 AF-5 Digital Flash pour Appareil photo Canon (Accessoire)
Flash très basique, sans aucun réglagle, à l'exeption du positionnement manuel de la tête zoom qui n'est orientable que verticalement et d'un bouton d'open-flash. Un bounce de diffusion est également fourni. Curieusement aucune mention de "Made in ...", pourtant légalement obligatoire n'est mentionnée ni sur l'appareil, ni dans son mode d'emploi. Probablement que Metz n'a pas osé associer son nom à un produit "Made in China" de très moyenne gamme. Ce flash est est à réserver à un usage d'appoint associé à un boîtier d'appoint. Je déconseille fortement d'en faire son flash maître sur son reflex principal.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Satisfaisant., 10 août 2013
L'electronicien Panasonic a eu l'excellente idée de s'associer à l'opticien Leica pour fournir à ses boîtiers photo leurs objectifs. Cet objectif, de conception Leica, reste d'un prix abordable parceque de fabriqué par Panasonic (Made in Japan tout de même). Sans atteidre les sommets d'un vrai Leica (Made in Germany), il fournit cependant des prestations satisfaisantes. Je le recommande.

Hoya UVCH46 Filtre HMC Ø 46 mm
Hoya UVCH46 Filtre HMC Ø 46 mm

4.0 étoiles sur 5 Indispensable., 9 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hoya UVCH46 Filtre HMC Ø 46 mm (Accessoire)
Ce filtre devrait être livré en standart avec tout objectif qui necessite la protection de sa lentille frontale. Le très haut de gamme est superflu et le bas de gamme rique de déformer l'image finale. Le milieu de gamme est donc largement suffisant.

Nikon Coolpix S3500 Appareil photo numérique compact 20,1 Mpix Ecran 2,7" Zoom optique 7x Bleu
Proposé par DUKE FOTOGRAFÍA

3.0 étoiles sur 5 Faut pas rêver., 9 août 2013
Petit compact au design très agréable, facile à glisser dans une poche ou un sac, pourvu du capteur le plus puissant actuellement disponible sur ce type d’APN et le tout pour un prix dérisoire. Mais le rêve s’arrête là, car tout cela se paye par la présence d’un zoom très bas de gamme. Pas de miracle donc, puisque pas de bonnes images sans bonne optique. J’ai offert cet APN à mon petit fils de 13 ans afin qu’il s’initie à la pratique de la photographie et le convaincre qu’il obtiendra toujours de bien meilleures image avec ce modeste compact qu’avec son Smartphone.

Manfrotto Hybrid ML360H LED avec flash Solutions éclairage pour appareil photo
Manfrotto Hybrid ML360H LED avec flash Solutions éclairage pour appareil photo

1.0 étoiles sur 5 Galvaudage., 9 août 2013
Manfrotto galvaude sa réputation et sa notoriété en distribuant sous son nom, cette torche/flash (???) qui n'est que du Made in China très, très, très, bas de gamme. Quant à son prix, il reste conforme aux produits de cette marque (le plus souvent justifiés) mais devient inapproprié au regard de la qualité et des prestations offertes par le matériel concerné.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5