Profil de loboblanco > Commentaires

Contenu rédigé par loboblanco
Classement des meilleurs critiques: 894

loboblanco (Bordeaux)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Homme Ceinture en Cuir Vintage Classique Busness Travaille Boucle Metail Noir 100-135cm
Proposé par 9fox

5.0 étoiles sur 5 Un beau ceinturon dont je vérifierai la durée de vie., 22 juillet 2016
L'objet reçu est bien un ceinturon avec une largeur de courroie de 35 mm (minimum pour l’appellation ceinturon). J'ai décidé depuis quatre mois de suivre un régime (pas trop sévère) afin de perdre un peu de "brioche". Ce faisant je suis passé de 75 à 71 Kg (pour 1.81 m). La première conséquence est de rendre obligatoire le port d'une ceinture-ceinturon avec un pantalon quel qu'il soit. Un ceinturon de grande marque ne se trouve pas à moins de 40-50 €, les ceinturons en cuir travaillé et peints par des "hippies" n'existent plus et les ceintures en plastoc à 10 € les deux sont bons pour la poubelle en un mois. Un ceinturon à 10 € en cuir (il faut tout de même ajouter autant de port) peut donc être intéressant. Ce modèle semble de bonne qualité, mais je vérifierai sur la durée et modifierai éventuellement mon commentaire. Je note tout de même que la boucle du ceinturon reçu n'est pas celle figurant sur la photo. A cet égard il serait judicieux que les photos représentent exactement la marchandise vendue. Enfin concernant l'adaptation à la taille, elle être effectuée de la manière classique: un cutter et un emporte-pièce permettront l'ajustement s'il y a lieu. Contrairement à un autre ceinturon acheté récemment, le colis n'inclut pas d'emporte-pièce. Attention à bien mesurer et ne pas trop raccourcir.

Le sillage de l'oubli
Le sillage de l'oubli
par Bruce Machart

5.0 étoiles sur 5 Un grand roman., 20 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sillage de l'oubli (Poche)
Parmi toutes ses collections, l'éditeur Gallmeister nous a souvent offert le meilleur de la littérature américaine. Ce premier roman de Bruce Machart ne déroge pas à la règle. La saga familiale peinte dans ce roman fait penser à "Légendes d'automne" du regretté Jim Harrison mais aussi à Faulkner comme mentionné en quatrième de couverture. L'intrigue se déroule dans le premier quart du vingtième siècle dans le sud du Texas au sein d'une famille de paysans-propriétaires qu'on qualifiera d'aisés. Quatre frères dont trois sont en conflit avec le quatrième. On s'étonnera dans nos régions que des propriétaires puissent parier des parcelles de terrain ou leurs filles sur des courses de chevaux. On s'étonnera un peu moins des nombreuses faillites ou hypothèques des mêmes paysans texans.
L'écriture et l'histoire de haines, d’animosité et de sentiments extrêmes est assez simple mais l'auteur a su donner de la couleur et de la grandeur à l'histoire de cette famille déchirée.
Je conseillerai également la lecture du deuxième roman de l'auteur: "Des hommes en devenir", tout aussi réussi. Gallmeister est un chercheur d'or qui ramène bien souvent des pépites dans sa battée !

Le collier rouge
Le collier rouge
par Jean-Christophe Rufin

5.0 étoiles sur 5 Classique et excellent., 20 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le collier rouge (Poche)
Avec Jean-Christophe Rufin, je n'ai jamais été déçu. Ce court roman (ou grosse nouvelle) ne déroge pas à cette règle. Le style et l'écriture sont très classiques mais la peinture de cette campagne française de l'été 1919 semble particulièrement bien réalisée. L'auteur n'évite pas bien sûr quelques remarques corrosives sur cette guerre et la guerre en général. il le fait non sans rappeler notre condition ambivalente. Un bon livre simple et loin des bavardages de certains auteurs à succès.

Je ne retrouve personne
Je ne retrouve personne
par Arnaud Cathrine

3.0 étoiles sur 5 Bof !, 20 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne retrouve personne (Broché)
Un écrivain en rupture sentimentale se retrouve à la recherche de son adolescence. Souvenirs...souvenirs. Bien entendu le prisme déformant du temps est passé par là. La lecture est fluide, l'intrigue sans grande surprise mais sans ennui pour le lecteur. A mon grand regret, cette histoire qui peut concerner chacun d'entre nous ne m'a pas touchée. Le mélange des souvenirs d'adolescence du personnage avec sa déception sentimentale alourdi le sujet et finalement lui enlève toute émotion.

Le toutamoi
Le toutamoi
par Andrea Camilleri

4.0 étoiles sur 5 Un bon Camilleri, 20 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le toutamoi (Poche)
Le romans de l'auteur peuvent être classés entre moyen et excellent. Dans ce court roman (ou cette grosse nouvelle), l'auteur vaque entre le bon et le très bon. La thématique de l'histoire exposée en quatrième de couverture est assez originale et son traitement par l'auteur ne manque pas de sel (ni de poivre). Une astuce du type "l'autre côté du miroir" permet à l'auteur d'échapper à un épilogue trop convenu ou trop surprenant.

Dans la ville en feu
Dans la ville en feu
par Michael Connelly

4.0 étoiles sur 5 Un bon Connelly, 20 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la ville en feu (Poche)
Traduire "The black box" par "Dans la ville en feu"...... encore une fantaisie bien mal à propos d'éditeur, d'autant que le titre original a une vraie signification dans le roman.
Michael Connelly (ou Harry Bosch) ne vous feront certainement pas bonne impression si vous êtes gastronome. Menu habituel apprécié: sandwich à la dinde (de batterie..... on est en Amérique..).
Pour son anniversaire sa fille a cuisiné des côtes de porc accompagnées de compote de pomme et de pommes de terre le tout accompagné d'une biére américaine. Ensuite je ne vous décrirai pas d'autres passages en restaurant arrosés de ketchup. Gageons que Michael, s'il a jamais invité Jim Harrison (entre autre auteur américain célèbre)à sa table ne lui aura pas servi un sandwich ou des tacos !
Evidemment, personne ne lit Connelly en fonction de ses habitudes alimentaires et ces petites remarques caustiques ne sont là que pour montrer ce qui nous attends avec le traité transatlantique s'il est jamais signé.
Précisons que j'ai lu la quasi totalité des œuvres de l'auteur (il doit m'en rester quatre en attente). La technique est toujours identique d'un roman à l'autre: il ne se passe quasiment rien pendant 300 pages avant que l'action s'accélère lentement mais sûrement avant d'aboutir à l'épilogue. Le style en phrases et dialogues courts, la documentation particulièrement solide, les personnages souvent bien campés et point trop stéréotypés
nous rendent quoi qu'il en soit la lecture d'un Connelly passionnante ou presque ! Quelques niaiseries familialo-sentimentales qu'on pardonne volontier à l'auteur ou plus sûrement à son éditeur.
Cet opus récent (2012) voit notre inspecteur proche de la retraite définitive: il est officiellement en retraite mais a prolongé son mandat de façon contractuelle pour 5 ans. de ce fait il ne travaille plus à la brigade
des homicides du LAPD mais aux "cold cases" bien connus des amateurs d'une série américaine du même nom (bien médiocre la série). Evidemment Harry va mener son "cold case" à sa manière, c'est à dire celle d'un flic
retord et quelquefois borderline. Comme toujours il est entouré d'une hiérarchie au mieux médiocre, au pire corrompue. Cet opus est un très bon Connelly, bien que l'épilogue qui aurait pu être réussi pêche par excès (impossible de préciser pourquoi dans ce commentaire). Les imitateurs de Connelly ne manquent pas (Américains ou non). J'en ai lu quelques uns connus..... les meilleurs lui arrivent au genou mais pas plus.

La reine du tango
La reine du tango
par Akli Tadjer

3.0 étoiles sur 5 Trop de clichés., 12 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La reine du tango (Broché)
Cette "Reine du tango" aurait pu constituer un excellent roman pour ce qu'il nous montre du monde des danseurs de tango amateurs ou professionnels: toute cette nostalgie, cette humanité et cette culture particulière qu'on rencontre également dans le flamenco mais aussi dans la chanson "réaliste" Européenne d'avant guerre ou le blues du sud des États unis.
Malheureusement, les clichés peu nombreux bien que présents dès le début de l'ouvrage prennent force et vigueur puis finissent par gommer tout ce que l'histoire aurait pu apporter au lecteur. Les personnages "périphériques" à la peut être future Reine du tango: Gilbert le flic, Yan le petit voleur sort d'une cité dont les noms de rues ne représentent rien pour ses habitants, Jeremy, l'étudiant homosexuel sont peu crédibles et parfois à la limite du ridicule.
Les aventures et les malheurs domestiques des uns et des autres sont de la même eau et seuls peuvent y croire les lecteurs(trices) abonnés à "Nous deux".

Du sang sur la Baltique
Du sang sur la Baltique
par Viveca Sten

3.0 étoiles sur 5 Un bon roman de juillet., 12 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du sang sur la Baltique (Broché)
J'ai lu il y a quelques années "La reine de la Baltique" de l'auteure et j'ai également rebgardé avec intèrêt plusieurs épisodes de la série télé (dont celui se rapportant à ce roman).
J'ai souvenir que bien que la série n'évite pas totalement le formatage habituel du genre, sa qualité globale la plaçait largement au dessus de nos franchouillardes séries souvent proches
du zéro absolu. La technique de l'auteure est très proche de celle de Michael Connelly: il ne se passe rien ou presque pendant 300 pages puis lentement mais sûrement, l'intrigue s'accélère jusqu'à l'épilogue.
Malheureusement Viveca Sten n'a pas le talent de Connelly qui réussi sans difficulté à nous "accrocher" y compris quand il ne se passe rien. Viveca Sten nous change les idées puisque l'action se déroule en Suède, dans une île de la Baltique. il n'y a pas trop de personnages aux noms compliqués (pour nous), le folklore est assez sympathique, mais les niaiseries domestiques sont assez pesantes et bien sûr totalement inutiles. Je pense en particulier aux états d'âme de Nora concernant sa maison héritée, maison qu'elle veut conserver alors que son mari Henrik veut la vendre par goût du lucre.
Je pense également , dans une moindre mesure à la liaison amoureuse de Thomas avec la fille du chef, bien plus jeune que lui. Tout cela n'a aucun intérêt et il serait peut être bon que certains auteurs et éditeurs relisent leurs classiques du polar. Cela dit cet opus comme "La reine de la Baltique" se lit avec plaisir à défaut de gourmandise. Un bon roman de plage dans tous les sens du terme. Mérite 3.5 étoiles.

Sport-Elec Ultranomade Electrostimulateur multifonction Bleu
Sport-Elec Ultranomade Electrostimulateur multifonction Bleu

3.0 étoiles sur 5 Efficacité reste à prouver., 12 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sport-Elec Ultranomade Electrostimulateur multifonction Bleu (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai bien sûr vu quelques publicités télévisées sur ce produit. J'ai donc suivi le mode d'emploi pour tester ce produit et très sincèrement je ne suis pas convaincu.
Les électrodes autocollantes collent tout d'abord aux doigts avant de coller à l'endroit prévu. Ensuite on peut s'interroger sur la durée de vie de ces patchs. Un système simple de ceinture sans gel applicatif aurait été plus approprié. Enfin, je reste convaincu que le meilleur pour nos muscles reste l'exercice approprié avec les appareils indiqués. Le seul intérêt du produit "Sport ELEC" serait de pouvoir muscler ses abdominaux tout en ayant dans le même temps une autre activité. Reste à vérifier l’efficacité sur le long terme..... et sur cet aspect, je demeure sceptique.

True Instinct Sans Céréales Adult Medium-Maxi Saumon Nourriture pour Chien 2 kg
True Instinct Sans Céréales Adult Medium-Maxi Saumon Nourriture pour Chien 2 kg

5.0 étoiles sur 5 Ma chienne adore !, 12 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai eu le plaisir de vivre avec des chiennes de race Boxer depuis fort longtemps. J'en suis actuellement à ma cinquième chienne qui a 5 ans. La première que j'avais fait saillir par un Champion du monde m'a permis de bénéficier d'une carte d'éleveur au début des années 80.
Je n'ai d'ailleurs pas renouvelé ma fonction "d'éleveur" amateur par manque de disponibilité et probablement parce que je ne voulais pas trop m'investir dans ce circuit. J'ai toujours nourri mes boxers avec des produits connus: Royal canin, Proplan et pour la dernière, depuis ses 3 mois avec Science Plan qu'on trouve soit en boutique vétérinaire, soit en jardinerie sous de nombreuses variétés .
C'est un excellent produit de bonne réputation auquel j'ajoute de temps à autre quelques "assaisonnements" (un peu de jus de viande, de poisson ou de poulet en évitant d'abuser sur le gras).
Le True instinct semble avoir donné toute satisfaction à ma chienne (sans "assaisonnement"). La particularité olfactives des croquettes pour chiens ou chats est leur odeur plutôt désagréable bien qu'indéterminable pour nos nez. Avec ce True Instinct Saumon, l'odeur très forte qui fait penser à du niok mam est particulièrement identifiable: c'est bien du poisson. La composition paraît assez détaillée, mais quand je lis 23% de saumon, il n'est pas précisé s'il s'agit de chair ou de saumon entier (écailles, tripes...etc...). Cela étant ma remarque est valable pour toutes les marques.
Je serai bien incapable de dire si True Instinct est supérieur à son alimentation habituelle (gustativement et nutriciellement), mais la chienne n'a pas fait la fine bouche pour se précipiter dessus.
J'en conclus que c'est donc un bon produit au prix habituel des hauts de gamme, c'est à dire environ 60 € le sac de 12 kilos (21 à 25 jours pour ma chienne très "costaude" de 35 Kg).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20