Profil de Yannick > Commentaires

Alexandra david-neel, mon tibet
Alexandra david-neel, mon tibet
DVD ~ Dequenne Emilie

5.0 étoiles sur 5 Très émouvant, 11 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alexandra david-neel, mon tibet (DVD)
Écrit d'après les souvenirs de la dame de compagnie d'Alexandra qui a vécu avec elle ses dix derniers années, ce spectacle est formidable et émouvant. Bien sûr c'est une adaptation qui on distille ici des moments de sa vie mais intéressera les passionnés de ce personnage hors du commun. Et qu'est-ce que c'est bien joué.

Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
par Jennifer Lesieur

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 11 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alexandra David-Néel (Poche)
De ces livres qui donnent envie de tout connaître. La biographie est vraiment intéressante. Et l'auteur donne envie d'en connaître encore plus que l'exploratrice qu'elle traite. Très bon livre et très bien raconté

Les séries de notre enfance
Les séries de notre enfance
par Nordine Zemrak
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 A part les 5 plus grands DA le reste est inconnu pour la génération 70, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les séries de notre enfance (Relié)
Attention ce livre ne s'adresse qu'à ceux qui sont nés vers 80 car pour les années 70, je connais pas les 3/4 des dessins animés. Qui connaît kissyfur? Teddy Ruxpin? Starcom? Franchement ça donne pas envie.

Mes voisins les Yamada
Mes voisins les Yamada
DVD ~ Françoise Blanchard

2.0 étoiles sur 5 Trop enfantin, 27 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes voisins les Yamada (DVD)
C'est assez moche comme dessin et il manque de poésie. On est loin du "tombeau des lucioles" son chef d'œuvre

Pierre et le Loup
Pierre et le Loup
DVD ~ Prokofiev

4.0 étoiles sur 5 Pas mal dans l'ensemble, 7 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le Loup (DVD)
J'aime sans plus mais je dois avouer que c'est bien fait. Les enfants voient les instruments. Et les petites animations sont réussies. Je trouve pourtant l'ensemble un peu trop sage et particulièrement au niveau de la narration. C'est trop classique et plat

Flocons de Neige / Snowflakes
Flocons de Neige / Snowflakes
par Jennifer Preston Chushcoff
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très réussi, 7 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flocons de Neige / Snowflakes (Relié)
Magnifique livre qui devrait en éblouir plus d'un. Que dire aussi des enfants à qui il faut malheureusement interdire de toucher tellement c'est fragile et minutieux.

Les musiciens de Brême fêtent Noël
Les musiciens de Brême fêtent Noël
par Johanne Froment

1.0 étoiles sur 5 On peut s'en passer, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les musiciens de Brême fêtent Noël (Broché)
Bof bof. Déjà c'est un livre sans aucune image. Pour les enfants c'est dommage. Ensuite c'est un peu bête et moyennement intéressant
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 10, 2014 5:53 PM CET

Peau d'Âne - Edition Limitée et numérotée à 5000 exemplaires [Édition féérique]
Peau d'Âne - Edition Limitée et numérotée à 5000 exemplaires [Édition féérique]
DVD ~ Catherine Deneuve

3.0 étoiles sur 5 Coffret décevant, mais la critique ne parlera pas du film qui est, lui, splendide, 10 décembre 2014
Je vais aussi donner mon avis. En vérité après avoir acheté le très beau livre violet "il était une fois peau d'âne", on ne peut qu'être déçu de ce coffret (très cher pour ce qu'il et au final). Un livre pour enfant inutile, un 45 tours inutile, la bo dans un carton moche. Déjà à la base, un BEAU coffret c'est un coffret où les petites choses en plus ne sont pas simplement posées ou empilées: elles ont leur place. Ensuite on a les boîtiers posés au fond et surtout ils sont moches, c'est une horreur. Ensuite il manque une affiche du film et pour revenir à ce très beau livre violet rempli de déco scintillantes ou de papier sublimes, le coffret fait kitsch. Il vaudra 30€ dans 5 mois j'en suis sûr. En décembre 2014 c'était 100€. Honnêtement je regrette mon achat
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 27, 2014 1:50 AM CET

Le Chant sans chichis
Le Chant sans chichis
par Emmanuelle Ayrton

3.0 étoiles sur 5 Bien réalisé, 10 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chant sans chichis (Broché)
Plein de petites anecdotes et conseils sous forme de dessins, d'illustrations, de petits textes divers. C'est vraiment bien fait pour une approche amateur

Poussy - L'intégrale - tome 1 - Poussy - l'intégrale
Poussy - L'intégrale - tome 1 - Poussy - l'intégrale
par Peyo
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Anecdotique, 10 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poussy - L'intégrale - tome 1 - Poussy - l'intégrale (Album)
Oui c'est parfois assez marrant. Le livre est intéressant car on apprend des choses sur la genèse de ce héros mais au final les gags sont amusants sans plus. Si l'on veut comparer, on va regarder du côté de Macherot qui est beaucoup plus riche en tout.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7