Profil de Annick Hebert > Commentaires

Page : 1 | 2
Mon concile Vatican II
Mon concile Vatican II
par Benoît XVI

5.0 étoiles sur 5 Vitalité de la foi de l'Eglise, sèrieux d'un témoin !, 4 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon concile Vatican II (Broché)
Ce n'est pas un livre à lire sur la plage, encore que ...? Mais quel réconfort de constater que notre Eglise a produit une telle réflexion au cours de son Concile. Lisons et relisons cet ouvrage qui n'est pas si difficile que cela. Un vrai régal!Notre Pape a participé aux sessions du Concile, pas encore nos journalistes, il me semble ! Merci à Amazon de nous en fournir la preuve.

Quelle âme pour l'Europe ? : 250 communautés et mouvements chrétiens Ensemble pour l'Europe
par Gérard Testard

5.0 étoiles sur 5 Une réelle espérance pour l'Europe!, 24 avril 2012
L'engagement de tant d'acteurs dans l'Europe et non celui d' "idéologues" rend la construction de l'Europe vraiment une belle aventure. Que les médias relaient ce souffle, cette aventure, au lieu de nous envahir avec la peur . Merci aux auteurs de ce livre et à Amazon. Il y a des saints parmi nous et ce sont eux qui font l'histoire....

Une vie pour se mettre au monde
Une vie pour se mettre au monde
par Marie Hennezel (de)

5.0 étoiles sur 5 Un petit livre d'une grande Sagesse, 24 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie pour se mettre au monde (Poche)
ce livre mérite d'être offert à tous nos amis. Au lieu de porter des denrées périssables lors d'une invitation, ce livre apportera joie et lumière, c'est sûr !

On peut se dire au revoir plusieurs fois
On peut se dire au revoir plusieurs fois
par David Servan-Schreiber

4.0 étoiles sur 5 Un souffle d'espérance, 29 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : On peut se dire au revoir plusieurs fois (Broché)
Je l'offre à une amie qui a ...un Cancer ! Mais je ne l'ai pas encore lu, alors qu'en dire ? On fait confiance !

Un homme ordinaire : Une autobiographie
Un homme ordinaire : Une autobiographie
par Paul Rusesabagina

5.0 étoiles sur 5 Témoignage "ordinaire" , qui fait place à la vérité si bafouée., 12 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un homme ordinaire : Une autobiographie (Broché)
J'avais vu le film "Hôtel Rwanda" quelque peu "Hollywoodin", ici point de fioritures, la vérité simple. Un vrai témoignage d'un vrai Rwandais, pas d'un journaliste qui aurait passé quelques heures seulement au Rwanda. Merci à l'auteur. je recommande cependant un autre témoignage : "Opération Turquoise" du Gal Lafourcade...

Grégoire ou un autre regard sur les fragilisés de la vie
Grégoire ou un autre regard sur les fragilisés de la vie
par Marie-Christine Brocherieux

5.0 étoiles sur 5 ce commentaire exprime parfaitement le contenu du livre, 12 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grégoire ou un autre regard sur les fragilisés de la vie (Broché)
Ce livre est un témoignage remarquable : simplicité, modestie, sur une oeuvre extraordinaire : sans moyens un homme remet debout des centaines de "fous"; nous condamnons au lieu de "sauver". Grégoire est un vrai chrétien...

Juger
Juger
par Serge Portelli

5.0 étoiles sur 5 interressant, peut être lu par des non-pro., 20 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juger (Broché)
Ce livre n'est pas seulement interressant en France ! Il va circuler dans plusieurs pays d'Afrique. Merci à Mr Portelli pour ce travail .

Anthologie africaine. Volume 1, Le roman et la nouvelle
Anthologie africaine. Volume 1, Le roman et la nouvelle
par Jacques Chevrier

4.0 étoiles sur 5 urgence de faire connaitre la littérature africaine, 31 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anthologie africaine. Volume 1, Le roman et la nouvelle (Poche)
Quel commentaire ? si ce n'est le souhait de mettre d'urgence au programme des lycées cette "anthologie africaine". Nous devons savoir que l'Afrique a une culture passionnante...!

Petit éloge du catholicisme
Petit éloge du catholicisme
par Patrick Kéchichian

5.0 étoiles sur 5 Témoignage joyeux !, 5 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit éloge du catholicisme (Poche)
On prend le livre à n'importe quel endroit, des petits paragraphes plein de FEU qui nous enflamme le coeur pour la journée...pour 2 €, ça vaut le coup !

La liturgie des heures : Tome 1, Avent-Noël, semaines 1-9
La liturgie des heures : Tome 1, Avent-Noël, semaines 1-9
par Desclee-Mame
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Prier, c'est simple !, 5 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La liturgie des heures : Tome 1, Avent-Noël, semaines 1-9 (Relié)
Un beau cadeau pour un jeune prêtre africain qui n'a pas les moyens d'acheter cet outil indispensable à son ministère. Mais moi même ne peut lui offrir que le livre 1, l'ensemble est trop cher. Si quelqu'un en a, même d'occasion, merci de les envoyer à AMAZON !

Page : 1 | 2