Profil de ROCHELOIS > Commentaires

La malédiction de Rascar Capac : Le mystère des boules de cristal, tome 1
La malédiction de Rascar Capac : Le mystère des boules de cristal, tome 1
par Hergé

5.0 étoiles sur 5 A avoir dans sa collection, 12 avril 2014
D'habitude je ne commente pas les livres sur Tintin ou Hergé. Il y a assez de spécialiste sur le sujet et je ne suis qu'un jeune lecteur qui découvre ce monde à la retraite.
J'ai un coup de coeur sur cet ouvrage d'une réalisation parfaite, richement illustré et commenté.. Une collection dans ce format et ce style pourrait compenser la difficulté de pouvoir acheté les sept tomes de "Chronologie d'une Oeuvre" dont le prix est trop élevé.
Philippe Goddin a une belle écriture, une connaissance sans faille et le don de mettre en musique une aventure extraordinaire. Bon, c'est pas tout de commenter je retourne à la lecture.

Dremel Coffret 3000 JD avec outil rotatif multifonctions Dremel 3000, 25 accessoires, arbre flexible et coffret robuste F0133000JD

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 avril 2014
Elle n'est pas "donnée" mais je ne regrette pas car sa puissance et sa maniabilité sont excellente. Dommage que le kit n'intègre pas la poignée qui doit permettre, je pense, une meilleure précision dans le geste

Ensemble complet de ruban lumineux RVB 5 mètres 300 LED SMD3528 multicolore LD112E
Proposé par XCSOURCE

5.0 étoiles sur 5 Pour en voir de toute les couleurs sauf le blanc, 12 avril 2014
Très simple à installer même avec une notice en anglais mais je ne regrette pas cela me donne une lumière plus douce autour de ma baie.
Le prix est très compétitif et du coup je vais en acheter d'autres.

Sécateur Cisaille Electrique Sans Fil - Long Manche 178 cm
Sécateur Cisaille Electrique Sans Fil - Long Manche 178 cm

4.0 étoiles sur 5 Pratique d'avoir le bras long !, 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sécateur Cisaille Electrique Sans Fil - Long Manche 178 cm (Divers)
Très pratique à utiliser avec une bonne répartition de la charge. Au départ on est surpris par une certaine lenteur de coupe mais, au regard, de sa coupe franche ce n'est pas un problème. L'autonomie est suffisante pour tailler un arbre. Au niveau prix c'est une affaire. Pas de regret.

Carnets d'une urbotaniste
Carnets d'une urbotaniste
par Lullie

4.0 étoiles sur 5 Miscellanées du jardin/ville ou ville/jardin, 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnets d'une urbotaniste (Relié)
J'avoue qu'il m'est impossible de voir une ville, sans sourire, en pensant aux descriptions de l'auteure sur sa vision des choses. A ne pas lire d'une traite. Je vous conseille de le mettre aux toilettes afin de picorer dans cette ouvrage au gré de votre humeur. Bon, le seul problème est que les gens "extérieures" à vos toilettes vont se poser des questions en vous entendant vous tordre de rire ou qu'ils doivent patienter. Un véritable divertissement. N'hésitez pas à l'offrir aux jardiniers pour les réconcilier avec la ville.

Le Vatican indiscret
Le Vatican indiscret

5.0 étoiles sur 5 Il n'y a pas de fumée sans concile, 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vatican indiscret (Format Kindle)
Cette auteure est une référence pour sa connaissance du Vatican.On découvre ce monde particulier avec plaisir car il est dévoilé avec beaucoup des précisions historiques, humaines, politiques, et avec, parfois,de l'humour. Humour très subtile, d'une grande finesse, un vrai bonheur. De tous les ouvrages lus sur ce sujet, celui-ci est une bible. Au regard de sa richesse et des derniers évènements, il est à garder précieusement pour le déguster, à nouveau, dans quelques temps.

Nikon D7000 Premium
Nikon D7000 Premium
par Marylène Rannou

5.0 étoiles sur 5 De tous les livres sur le Nikon D7000, 13 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D7000 Premium (Relié)
Comme beaucoup j'ai "abandonné" le reflex par des APN automatiques durant un certain nombre d'années. Il y a quelques semaines, en contrôlant quelques photos prises à Prague, j'ai, avec horreur, constaté la différence de qualité de mes photos avec celles d'un reflex. J'ai étudié les différents modèles et il s'avère que pour moi la Nikon D7000 est le compagnon pour les quelques années à venir. J'aime me documenter et j'ai "raflé" tous les ouvrages sur le sujet. Nikon D7000 Premium est vraiment LE livre qu'il faut avoir. Acheter que celui-ci et vous aurez à disposition l'ensemble des informations nécessaires et en plus un vrai cours sur le sujet de la photographie. Il est clair, pédagogique mais sans vous prendre ni pour un expert et ni pour un débutant. J'ai "enfin" compris les fondamentaux de la photographie. Avec ses conseils, l'auteure m'a permis de finaliser mes achats sans faire d'erreur. Il est bien documenté, agréable à la lecture, d'une approche pédagogique sans faille. J'ai mes réponses sur le HDR et son mode de prise de vues, sur les panoramiques, sur la profondeur de champs, etc., etc. Franchement, n'ayez pas d'hésitation à l'acquérir, vous serez surpris de réactualiser vos connaissances en ayant la certitude de ne pas être pris pour un béotien.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 15, 2011 2:29 PM MEST

le capital T02
le capital T02
par Studio Variety Artworks

4.0 étoiles sur 5 Capital, vous avez dit capital !, 29 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : le capital T02 (Broché)
Il y a 40 ans, j'ai commencé à lire Le Capital et comme beaucoup, j'ai abandonné.
Aujourd'hui je suis satisfait de l'avoir terminé sous cette forme bizarre. C'est mon premier manga, c'est spécial mais l'idée de mettre en oeuvre la pensée de Karl Marx en "BD" est géniale. Et, de plus, en 40 ans notre vision de la vie change. Investir dans ce bouquin n'est pas néfaste à l'économie.

Sumô
Sumô
DVD ~ Itzik Cohen

5.0 étoiles sur 5 Elle est pas belle la vie !, 25 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sumô (DVD)
Il est indispensable de posséder de film afin de le visionner lors des périodes de blues ou la veille de votre visite chez le médecin. Il y a quelques pépites d'humour à découvrir, un régal. Bravo aux acteurs pour leurs performances et d'avoir osé le faire pour notre plaisir et surtout pour le message. Et vous aussi, "les maigres" regardez le film. Diététiciens, merci de le mettre dans vos recommandations pour compenser toutes les frustrations que vous nous imposez.

Une comédie à ne pas manquer.

Théière Fine-T Gourmet 50957
Théière Fine-T Gourmet 50957
Proposé par électriqueshopping

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE aux "Buveurs" de thé, 25 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Théière Fine-T Gourmet 50957 (Cuisine)
Enfin la possibilité de boire un excellent thé le matin pour commencer la journée. Ne plus voir mon épouse "tremper" un vulgaire sachet de thé, par manque de temps. Elle est très belle cette machine, elle est bien campée sur ses "jambes" pour assurer sa mission : faire un thé dans les règles de l'art. Vous ne pourrez plus hésiter à acheter un thé de qualité car il est impossible de le rater, sous condition de programmer correctement la Machine-T. Selon les thés, pour 80 cl d'eau je dépose 10 à 12 grammes de thé (selon la force du thé) au lieu de 16 grammes (2 gr par 10 cl). Je fais 3, à 4 infusions sans problème. Si la Machine-T peut paraître cher c'est un achat à faire sans aucune hésitation pour un amateur de thés. Un seul reproche : les encoches du couvercle de la chambre d'infusion ne sont pas assez larges et manque de profondeur (bon, d'accord, j'ai des gros doigts).
Marché oblige : il est regrettable que le module de programmation soit uniquement en anglais ainsi que le mode d'emploi. Notre cousin canadien, inventeur de cette merveille, Québécois de Montréal ne doit pas lire les chroniques de Martineau sur la sauvegarde de l'utilisation du Français, mais je lui pardonne cet oubli pour sa contribution sur l'art de faire le thé.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 10, 2011 9:43 PM CET

Page : 1 | 2