Profil de Phil Hood > Commentaires

Contenu rédigé par Phil Hood

Phil Hood "Phil Hood" (France)

Page : 1 | 2
Ici la base de la tranquillité
Ici la base de la tranquillité
par Serge BORDÈRES

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est passionnant !, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ici la base de la tranquillité (Broché)
Je reste scotché à sa lecture, même si je n'ai pas envie de le finir trop vite ! Il abonde de détails techniques de premier ordre. Je viens de terminer le chapitre qui parle de l'informatique à bord du module de commande et du LM, et il est incroyable de penser que toutes les fonctions essentielles de pilotage et de contrôle de ces machines aient été programmées pour tenir sur une mémoire de stockage (phénoménale pour l'époque) de 72 Ko !

Et puis, j'avais 8 ans à la date du premier alunissage humain, et me rappelle avoir été fasciné par ces images un peu fantomatiques sur la télé noir et blanc des premiers pas d'un homme sur la Lune, que nous avions suivis, avec mes parents, jusqu'à tard dans la nuit ! C'est un peu cela que je revis à la lecture de cet ouvrage.

Bravo et merci à l'auteur pour ce très beau livre !

Samsung Galaxy Tab 3 Tablette Tactile 7" 8 Go Android Wi-Fi Blanc
Samsung Galaxy Tab 3 Tablette Tactile 7" 8 Go Android Wi-Fi Blanc
Proposé par VpcBoost

4.0 étoiles sur 5 Bonne tablette, 15 mars 2014
Elle est assez véloce, bien conçue, les logiciels depuis le play store s'y installant sans problèmes.
Je l'ai offerte à ma fille pour son anniversaire et elle est ravie. J'ai juste rajouté un programme gratuit permettant de verrouiller certaines applications par un code afin de rendre l'appareil plus sûr pour un enfant.
Tablette recommandée pour tous ceux qui cherchent un modèle peu coûteux et sympathique.

iWoz
iWoz
par Steve Wozniak
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Un personnage sympathique ce Woz, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : iWoz (Relié)
Par contre, le livre est d'un point de vue littéraire d'une pauvreté affligeante. Je ne sais pas si cela vient d'un problème de traduction ou non. On dirait l'écriture d'un collégien de 3e !

La première partie de la biographie est passionnante, partie qui couvre l'époque où Woz mettait au point l'Apple I et II principalement. Par contre, une fois devenu riche du fait de la vente de l'Apple II, on dirait qu'il s'est dispersé dans des projets vraiment mineurs, comme la création d'une télécommande universelle !

Woz a de toute évidence loupé la phase Macintosh, se reposant sur ses lauriers. C'est un électronicien génial mais qui n'a pas la capacité de projection dans le futur d'un Steve Jobs, dont la biographie par Walter Isaacson est d'ailleurs autrement plus intéressante.

On dirait aussi que ce livre a été écrit afin que le monde ne reste pas obnubilé par Jobs -surtout depuis son départ- mais rende à César ce qui lui appartient, donc en l'occurrence à Steve Wozniak, concepteur génial, facétieux et un peu prétentieux toutefois.

RINGKE FUSION Apple iPhone 5 / 5S  Case Coque (Black Noir) Best Selling Shock Absorption Bumper + Anti Scratch Clear Back  Prime Hybrid Dur �tui Housse  for iPhone 5 / 5s  (Eco/DIY Package)
RINGKE FUSION Apple iPhone 5 / 5S Case Coque (Black Noir) Best Selling Shock Absorption Bumper + Anti Scratch Clear Back Prime Hybrid Dur �tui Housse for iPhone 5 / 5s (Eco/DIY Package)
Proposé par Rearth FR

5.0 étoiles sur 5 Très bonne protection, 5 février 2014
S'ajuste parfaitement à l'iPhone 5 et ne dénature pas esthétiquement l'appareil. Acheté de couleur noire qui est du plus bel effet avec le 5S en gris sidéral.

SAMAR® - Premium Quality iPhone 5S / 5C / 5 Screen Protector Glass [GLASS.X Series SLIM] (0.23mm) Thin Lightweight Rounded Edge Tempered Glass Screen Protector Clear - Includes Microfiber Cleaning Cloth
Proposé par SAMAR STORE

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 5 février 2014
Pose facile à condition de bien nettoyer l'écran auparavant. S'ajuste parfaitement sur l'iphone 5S.
Bien mieux que les films en plastique pour un coût à peine plus élevé.

Inside Apple: De Steve Jobs à Tim Cook : dans les coulisses de l'entreprise la plus secrète au monde
par Adam Lashinsky

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais..., 5 février 2014
sans plus. On se rend compte, à la lecture de ce livre, qu'un spécialiste des questions de business, ne peut qu'effleurer l'âme d'Apple, et encore moins mettre en lumière le génie propre d'un Steve Jobs.
C'est plus un livre à destination des créateurs de start-up que des aficionados de la marque. Mais on y apprend, disséminées dans les quelques centaines de pages du livre, quelques informations intéressantes sur le fonctionnement interne d'Apple.

Pink Floyd : Plongée dans l'oeuvre d'un groupe paradoxal
Pink Floyd : Plongée dans l'oeuvre d'un groupe paradoxal
par Aymeric Leroy

1.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas lu ce livre, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pink Floyd : Plongée dans l'oeuvre d'un groupe paradoxal (Broché)
Mais une critique rédigée par ce monsieur pour le magazine big bang [...]/cpinkfloyd1.php sur
l'album "The division bell" ne me donne absolument aucune envie de le lire !

Ce écriveur y critique l'incritiquable et n'aime pas Pink Floyd ! Il termine d'ailleurs son article par "Pink Floyd mérite notre indulgence !"

N'importe quoi ! Je pense que c'est lui, par sa prétention, qui mérite l'indulgence, voire le pardon, car la musique de Floyd ne se critique pas, tant ce groupe a créé de nouvelles strates dans le champ sonore et musical des dernières décennies ! Et l'album "The division bell' est de plus une oeuvre majeure !

On ne critique pas l'art à la légère ! En tout cas pas la musique du Pink Floyd comme si elle devait entrer dans les analyses d'un quidam de passage. Un peu de respect et d'humilité Monsieur !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 25, 2014 10:39 PM CET

Informatique et sciences du numérique - Spécialité ISN en terminale S, avec des exercices corrigés et des idées de projets
par Gérard Berry

2.0 étoiles sur 5 Bof, 6 avril 2013
Ouvrage dilué à l'extrême ou, comment exposer des concepts clefs de l'informatique en de grosses tartines bien dégoulinantes de précisions inutiles. L'ouvrage est très mal présenté. On dirait qu'il a été écrit à "l'arrache" en un flot quasi-continu. Le choix du langage Java pour une initiation à la programmation est très discutable. Le seul mérite du livre est d'être exhaustif par rapport au programme officiel.

Einstein: His Life and Universe
Einstein: His Life and Universe
par Walter Isaacson

4.0 étoiles sur 5 Vraiment très bon livre, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Einstein: His Life and Universe (Broché)
Le plus intéressant est qu'on assiste, à la lecture de ce livre, à la genèse des idées révolutionnaires d'Einstein, et on comprend dans quels contextes scientifiques et face à quelles problématiques, elles ont émergées.

Fleur de sang
Fleur de sang
par Pascal Aurega

5.0 étoiles sur 5 Vraiment pas mal, 24 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fleur de sang (Broché)
J'ai été à Madagascar en 1998, et j'avoue que la lecture de ce livre, même si la trame en est un témoignage plutôt triste, m'a permis de me replonger dans l'ambiance du pays !
Comme l'auteur l'a écrit, les femmes sont nombreuses là-bas à vouloir alpaguer le touriste blanc, promesse d'une vie meilleure à l'étranger ! Peut-on leur en vouloir ?
Bref, un livre à recommander chaudement !

Page : 1 | 2