Profil de Phil Hood > Commentaires

Contenu rédigé par Phil Hood

Phil Hood "Phil Hood" (France)

Page : 1 | 2
Tristes tropiques
Tristes tropiques
par Claude Lévi-Strauss

4.0 étoiles sur 5 Je n'en suis qu'au huitième de sa lecture, 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tristes tropiques (Poche)
mais c'est de la grande littérature. Une description de soleil couchant ou naissant sur vingt pages ne laisse personne de marbre. Le style est très inhabituel pour le quidam du XXIe siècle - plus habitué au langage SMS -, car c'est de la belle prose à laquelle nous avons affaire là.

Amoureux des mots, des phrases très longues et bien alambiquées, ne cherchez pas plus loi. CLS est votre homme et vous entrainera sans effort, comme passager de ses rafiots singuliers, dans une aventure palpitante.

Verre Trempé iPhone SE, ESR Film Protection d'écran [0,3mm et Ultra Résistant] Indice Dureté 9H Glass Screen Protector pour iPhone SE / 5S / 5
Proposé par ESR Case EU Store

3.0 étoiles sur 5 Des problèmes de pose, 14 avril 2016
Je l'ai commandé pour un iPhone SE, et si le produit est très bon, il était livré dans la boîte pour l'iPhone 6 ! Or, le système de pose requiert l'utilisation de la boîte, et du coup, cela pose des problèmes d'ajustement, car l'iPhone SE/5/5s est plus épais que le 6. J'ai été obligé de plier le carton intérieur à nouveau pour réussir la pose, et l'ajustement n'a pas été parfait comme si elle avait été conçue pour le SE.

AKG K240 MKII Casque studio semi-ouvert
AKG K240 MKII Casque studio semi-ouvert

5.0 étoiles sur 5 Excellent casque, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K240 MKII Casque studio semi-ouvert (Appareils électroniques)
Je l'ai acheté en me fiant aux commentaires trouvés ici et ne regrette pas mon choix.

- Il est très agréable à porter, et ne génère pas de fatigue avant un moment. Juste un peu de transpiration avec les coussinets en skai après une heure de port. Je n'ai essayé ceux en velours pour l'instant.
- Livré avec deux câbles notamment.
- Très bon rendu sur toute l'étendue du spectre sonore, sans boost de fréquence particulière. J'avais un peu peur qu'il soit en retrait au niveau des basses, mais ce n'est pas le cas. Les basses sont bien propres, profondes et présentes.
- Au niveau du volume sonore, une autre de mes craintes, il y a largement de quoi se mettre les oreilles en compote, en le branchant en sortie d'un iMac. Donc, l'addition d'un ampli casque me semble superflue.

Un très bon choix donc, qui m'a permis de refaire certains mixes de morceaux personnels avec un meilleur équilibre des fréquences, et qui est très agréable pour l'écoute de tous styles de musiques.

Sigma Objectif 17-50 mm F2,8 DC OS HSM
Sigma Objectif 17-50 mm F2,8 DC OS HSM

5.0 étoiles sur 5 Excellent objectif, 4 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 17-50 mm F2,8 DC OS HSM (Appareils électroniques)
Utilisant le 50mm Nikon F1.8 D sur mon D90 depuis plusieurs années, je voulais passer à quelque chose de plus polyvalent, tout en gardant une très bonne définition de l'image. Cela fait 40 ans que je fais de la photo, étant passé par l'argentique, avec le développement personnel pendant des années en N&B, et en couleurs parfois, donc sans être pro, j'ai une petite expérience du domaine.

J'ai d'abord commandé le 18-105 de Nikon, que j'ai renvoyé au bout de deux jours, tellement je le trouvais, non pas mauvais, mais très en-dessous de ce que j'attendais, au niveau rendu, d'un objectif.
Epluchant les avis sur le Sigma 17-50, aussi bien ici, que sur la version anglo-américaine d'Amazon, je me suis décidé à commander ce dernier. Et je contribue à mon tour, afin d'éclairer les personnes à la recherche d'un zoom trans-standard efficace, ce qui est une façon de remercier ceux et celles qui ont contribué avant moi, et m'ont aidé à faire ce très bon choix.

Donc, mes premières impressions après quelques jours d'essais (et plus de 500 photos prises à l'aide ce zoom déjà) :
- Très bon piqué, quand la mise au point est faite avec précision. Le 50mm 1.8D est plus précis, mais sur un champ plus réduit, alors que le sigma me semble précis, même à pleine ouverture, sur toute l'étendue de l'image. Ceci est un avis purement subjectif. Finalement le 50mm 1.8D est même parfois trop précis pour les portraits, révélant la moindre imperfection de la peau. Ici, le rendu est plus soft.
- Stabilisateur efficace
- Mise au point plutôt silencieuse
- Bonne prise en main
- Pare-Soleil pouvant aussi se monter à l'envers pour le rangement, sympa
- Déformation géométrique à 17mm, ce qui est somme toute normal, et celle-ci n'est pas exagérée non plus. Voir des tests pro.
- Poids : j'avais un peu peur de cela, après le 50mm, mais il n'est pas excessif non plus, et la prise en main est excellente. Attention à ne pas toucher la bague de mise au point pendant l'autofocus, car elle tourne !
- Construction : elle semble très professionnelle.

Conclusion : je pense que c'est un très bon objectif, qui satisfera tout photographe cherchant une bonne définition d'image, à travers un zoom pratique et efficace.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Texas Instruments TI 106 S Calculatrice 4 opérations pour classes primaires
Texas Instruments TI 106 S Calculatrice 4 opérations pour classes primaires
Proposé par Stock Bureau Direct

5.0 étoiles sur 5 Excellente calculatrice, 7 septembre 2014
Je voulais une calculatrice qui respecte les priorités des opérations pour ma fille en CE2. C'est le cas de celle-ci !
Je ne comprends vraiment pas pourquoi les calculatrices élémentaires généralement vous donneront 5+3X2=16 comme résultat (faux) au lieu de 11 (juste). Il n'est quand même pas compliqué d'implanter un algorithme dans la machine qui respecte les priorités opératoires, et il faut donner de bonnes habitudes de calcul aux écoliers déjà. Je suis professeur de mathématiques, et ce respect des priorités de calcul me parait indispensable.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 5, 2015 3:10 AM CET

Ici la base de la tranquillité
Ici la base de la tranquillité
par Serge BORDÈRES

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est passionnant !, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ici la base de la tranquillité (Broché)
Je reste scotché à sa lecture, même si je n'ai pas envie de le finir trop vite ! Il abonde de détails techniques de premier ordre. Je viens de terminer le chapitre qui parle de l'informatique à bord du module de commande et du LM, et il est incroyable de penser que toutes les fonctions essentielles de pilotage et de contrôle de ces machines aient été programmées pour tenir sur une mémoire de stockage (phénoménale pour l'époque) de 72 Ko !

Et puis, j'avais 8 ans à la date du premier alunissage humain, et me rappelle avoir été fasciné par ces images un peu fantomatiques sur la télé noir et blanc des premiers pas d'un homme sur la Lune, que nous avions suivis, avec mes parents, jusqu'à tard dans la nuit ! C'est un peu cela que je revis à la lecture de cet ouvrage.

Bravo et merci à l'auteur pour ce très beau livre !

Samsung Galaxy Tab 3 Tablette Tactile 7" 8 Go Android Wi-Fi Blanc
Samsung Galaxy Tab 3 Tablette Tactile 7" 8 Go Android Wi-Fi Blanc

4.0 étoiles sur 5 Bonne tablette, 15 mars 2014
Elle est assez véloce, bien conçue, les logiciels depuis le play store s'y installant sans problèmes.
Je l'ai offerte à ma fille pour son anniversaire et elle est ravie. J'ai juste rajouté un programme gratuit permettant de verrouiller certaines applications par un code afin de rendre l'appareil plus sûr pour un enfant.
Tablette recommandée pour tous ceux qui cherchent un modèle peu coûteux et sympathique.

iWoz
iWoz
par Steve Wozniak

3.0 étoiles sur 5 Un personnage sympathique ce Woz, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : iWoz (Broché)
Par contre, le livre est d'un point de vue littéraire d'une pauvreté affligeante. Je ne sais pas si cela vient d'un problème de traduction ou non. On dirait l'écriture d'un collégien de 3e !

La première partie de la biographie est passionnante, partie qui couvre l'époque où Woz mettait au point l'Apple I et II principalement. Par contre, une fois devenu riche du fait de la vente de l'Apple II, on dirait qu'il s'est dispersé dans des projets vraiment mineurs, comme la création d'une télécommande universelle !

Woz a de toute évidence loupé la phase Macintosh, se reposant sur ses lauriers. C'est un électronicien génial mais qui n'a pas la capacité de projection dans le futur d'un Steve Jobs, dont la biographie par Walter Isaacson est d'ailleurs autrement plus intéressante.

On dirait aussi que ce livre a été écrit afin que le monde ne reste pas obnubilé par Jobs -surtout depuis son départ- mais rende à César ce qui lui appartient, donc en l'occurrence à Steve Wozniak, concepteur génial, facétieux et un peu prétentieux toutefois.

iPhone SE / 5S / 5 Case, Ringke [FUSION] Absorption des chocs TPU Bumper Protection Goutte, Anti-Statique, Résistant aux rayures pour Apple iPhone SE (2016) / 5S (2013) / 5 (2012) - Black
Proposé par Ringke Official FR Store

5.0 étoiles sur 5 Très bonne protection, 5 février 2014
S'ajuste parfaitement à l'iPhone 5 et ne dénature pas esthétiquement l'appareil. Acheté de couleur noire qui est du plus bel effet avec le 5S en gris sidéral.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 5 février 2014
Pose facile à condition de bien nettoyer l'écran auparavant. S'ajuste parfaitement sur l'iphone 5S.
Bien mieux que les films en plastique pour un coût à peine plus élevé.

Page : 1 | 2