Profil de SHIIRO > Commentaires

Contenu rédigé par SHIIRO

SHIIRO

Maladie d'Alzheimer. Comment communiquer avec le malade ?
Maladie d'Alzheimer. Comment communiquer avec le malade ?
par PAGER Romain

5.0 étoiles sur 5 aidant, 16 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maladie d'Alzheimer. Comment communiquer avec le malade ? (Broché)
La lecture de cet ouvrage m'a permis de changer ma manière de faire avec mon mari. j'ai compris que c'est inutile de l'enerver en lui posant des questions auxquelles il ne peut pas répondre (Qui est venu te voir hier?) et maintenant on parle des vieux souvenirs, parceque ça il s'en souvient et il aime en parler. On parle souvent des débuts de notre histoire. En plus ce livre à un coté optimiste, positif.

Faut-il manger les animaux ?
Faut-il manger les animaux ?
par Jonathan Safran Foer

4.0 étoiles sur 5 Révolution intérieure /devenir acteur de sa consommation, 17 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il manger les animaux ? (Broché)
Ceci est moins un commentaire sur le livre que ce qu'il a suscité chez moi. C'est un simple article dans télérama sur la thèse de ce livre qui m'a interpellé très profondément: le steack dans mon assiette valait-il la souffrance d'une bête? Pratiquement du jour au lendemain, j'ai arreté de manger de la viande... Je crois que j'attendais juste un déclic pour cela.(Et il me semble aussi que la naissance de mon fils n'y est pas pour rien). Et pourtant, je n'avais pas d'accointance particulière avec les animaux, ni ne fréquentait un milieu se posant cette question! Le livre de Jonathan Safran Foer m'a permis d'affiner ce que je connaissais de l'élevage industriel et j'ai apprécié qu'il ne soit pas un intégriste de la question.
Du coup, changement d'habitude alimentaire! Puisque par notre manière de consommer, nous pouvons vraiment changer les choses!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 18, 2011 11:03 PM CET