Profil de Geoffroy Norbert > Commentaires

La Légende des Templiers
La Légende des Templiers
par Paul CHRISTOPHER

1.0 étoiles sur 5 Titre trompeur, 8 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Légende des Templiers (Poche)
J'ai été accroché par le titre, pensant que la trame tournerai autour du Temple, malheureusement l'auteur, a une vision très étriquée de l'histoire européenne, avec une description de l'ordre guerrier ahurissante, et des détails historiques concernant la deuxième guerre complètement faux!
Pour exemple, la 33 éme division de la waffen ss n'était absolument pas une division attaché aux camps de concentration, mais la division des volontaires français, "division Charlemagne".
Je ne lirais pas la suite, car en plus de cela, je ne trouve pas la lecture agréable, peut être un problème de traduction? Et ce tour du monde façon Indiana Jones ou Alan Quaterman, me déplait.

Eleine
Eleine

5.0 étoiles sur 5 Peu connu..., 7 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eleine (Téléchargement MP3)
Excellent groupe, avec une chanteuse à voix, des compos bien équilibrées, des changements de rythmes agréables, du bon métal à écouter impérativement.

La Grande Lorraine : De Clovis à Otto de Habsbourg-Lorraine
La Grande Lorraine : De Clovis à Otto de Habsbourg-Lorraine
par Jean-Louis von Hauck

2.0 étoiles sur 5 Très succinct!, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande Lorraine : De Clovis à Otto de Habsbourg-Lorraine (Broché)
Hormis quelques croquis et photos intéressante, ceux qui désire approfondir leur connaissance de la Lorraine peuvent passer leur chemin, un peu trop d'inexactitudes et beaucoup de périodes importantes survolées voir occultées, je suis déçu!

Le mystère Napoléon
Le mystère Napoléon
par Steve Berry

2.0 étoiles sur 5 Déçu!, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mystère Napoléon (Poche)
Je trouve cette suite des aventures de Coton, décevante, une mise en route trop longue, l'histoire est morne,une vision politique de la France typiquement américaine, description de Paris et des invalides incorrectes, bref, déçu!

La Légion secrète de Napoléon
La Légion secrète de Napoléon
par William DIETRICH

2.0 étoiles sur 5 déçu., 8 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Légion secrète de Napoléon (Poche)
Je n'ai pas accroché, je trouve l'histoire trop longue à se mettre vraiment en action, autant les précédents m'avaient plu que là je ne l'ai même pas terminé! Après tout, ce n'est que mon avis.

Alsace Moselle Les combats des Vosges - Les champs des batailles
Alsace Moselle Les combats des Vosges - Les champs des batailles
par Collectif Michelin

3.0 étoiles sur 5 titre un peu bizarre..., 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alsace Moselle Les combats des Vosges - Les champs des batailles (Broché)
Pourquoi ce titre? Alors que donner le titre plus simple de "Lorraine et Alsace, les combats dans le massif Vosgiens", ou "combats dans le massif Vosgiens", comme bien trop souvent, lorsque l'on parle de cette région, il est indiqué la région Alsace, tandis que pour la Lorraine, il est trop souvent inscrit "en Lorraine et dans les Vosges", alors que les Vosges sont un département de Lorraine, la précision la plus juste, serai donc de parler de l'Alsace et du massif Vosgien, ou encore de Lorraine et d'Alsace!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 21, 2014 2:27 PM CET

L'agent des ombres, tome 5 : Belle de Mort
L'agent des ombres, tome 5 : Belle de Mort
par Michel ROBERT

5.0 étoiles sur 5 presque la perfection, 4 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'agent des ombres, tome 5 : Belle de Mort (Poche)
J'ai adoré les 5 tomes que j'ai dévoré, et j'en redemande même encore tellement ce fut bon,exaltant, passionnant, terrifiant, attachant, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu cet envie de lire en continue pour connaitre la suite...

Le Camp des Saints ; précédé de Big Other
Le Camp des Saints ; précédé de Big Other
par Jean RASPAIL

5.0 étoiles sur 5 triste réalité, 1 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Camp des Saints ; précédé de Big Other (Broché)
Ce livre écrit il y a quelques décennies, impressionne par sa vision réel du monde d'aujourd'hui, nous allons droit dans le mur, et Raspail le savait, cela donne froid dans le dos de transposer les lignes de ce roman en réalité brute, image qui défilent sous nos yeux tous les jours aux infos, discours de nos politiques, de droite comme de gauche sur le choc culturel avec l'Islam, que ceux-ci refusent de voir et de prendre en compte, toutes ces associations qui nous vident les caisses de l'état pour une pensée universaliste à sens unique, nous donnons sans compter, et en retour nous sommes tjr les méchants colonialiste blanc... à lire absolument

La Mosquée Notre-Dame de Paris : année 2048
La Mosquée Notre-Dame de Paris : année 2048
par Elena Tchoudinova

5.0 étoiles sur 5 effrayant, 18 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mosquée Notre-Dame de Paris : année 2048 (Broché)
C'est un excellent livre, plongez vous dedans, et vous comprendrez que ce qui se passe actuellement n'est plus de la fiction, que ce livre relate si bien, cela donne la chair de poule mais cela devient la réalité... lisez et faites lire avant que la fiction ne devienne réalité

La Lorraine des ducs
La Lorraine des ducs
par Henry BOGDAN

5.0 étoiles sur 5 excellent, 1 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Lorraine des ducs (Broché)
Livre trés bien écrit, complet, relatant l'histoire de la Lorraine d'une façon plaisante et sans parti pris, beaucoup seront surpris de la grande histoire de cette ancienne province ducale libre jusqu'en 1766...

Page : 1 | 2