Profil de Thadeus Zho > Commentaires

Thadeus Zho (France)

Stratosfear
Stratosfear

5.0 étoiles sur 5 Un must-have, 23 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stratosfear (Téléchargement MP3)
J'écoute petit à petit la discographie de Tangerine Dream et je reviens souvent à cet album, excellentissime et original. Certes il faut le replacer dans son contexte (les 70's), avec ses Mellotron et ses effets électroniques un peu antiques, mais il reste un OVNI musical de cette période, une oeuvre visionnaire. On y trouve des instruments, des vrais, et des synthétiseurs. Une sorte de transition entre la musique "de Grand Papa" et celle, électronique, dans laquelle nous baignons actuellement. Un album novateur pour l'époque, qui se doit d'être écouté.

Zend Framework : Bien développer en PHP
Zend Framework : Bien développer en PHP
par Wil Sinclair

2.0 étoiles sur 5 Pas pour les débutants, 3 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zend Framework : Bien développer en PHP (Broché)
Le livre paraissait alléchant. Pourtant, sa lecture est très ardue, voire totalement hermétique, à celui qui aborde Zend Framework pour la première fois... Il faut, en effet, commencer la lecture par les annexes (un modèle de concision et de clarté) puis .... aller chercher la documentation officielle de Zend Framework sur le site de Zend ! Ensuite, il faut revenir sur ce livre pour avoir quelques mises en application très pratiques.
Les composants sont largement survolés et certains, très importants comme Zend_Form, sont totalement délaissés au profit de composants secondaires. L'auteur, connaisseur évident du sujet, passe plus de temps à dériver les classes originales de chaque composant (ce qui apparaît totalement abscons pour le débutant qui découvre le sujet) au lieu d'en expliquer la structure, les fonctionnalités principales et les utilisations usuelles. Un peu comme si il cherchait à démontrer que le framework n'a plus de secret pour lui. C'est vraiment dommage.
Ce livre n'est donc clairement pas fait pour les débutants. Malheureusement pour eux, la littérature en français d'initiation au Zend Framework est encore assez pauvre. En anglais, je recommande chaudement "Zend Framework 1.8, web application development" par Keith Pope chez Packt Publishing.