Profil de Manu Cornet > Commentaires

Contenu rédigé par Manu Cornet

Manu Cornet

Page : 1 | 2
Big mother veille sur vous, vous surveille : Pourquoi et comment la NSA s'intéresse à vous / Les révélations d'Edward Snowden

5.0 étoiles sur 5 Excellent résumé, très bien documenté, 2 janvier 2014
Court mais dense, et très didactique. Permet de remettre tous les gros titres sensationalistes dans le contexte nécessaire, de comprendre les vrais enjeux et de prendre un peu de recul vis-à-vis de cette problèmatique importante.

A l'aide ou le rapport W.
A l'aide ou le rapport W.
par Emmanuelle Heidsieck

5.0 étoiles sur 5 Une lecture comme acte de salubrité publique, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'aide ou le rapport W. (Broché)
Une distopie savoureuse et vraiment bien vue qui montre les conséquences possibles d'un "passage à la limite" de notre société individualiste moderne.

Arrietty, le petit monde des chapardeurs - Bande originale du film
Arrietty, le petit monde des chapardeurs - Bande originale du film

5.0 étoiles sur 5 Magistral, 9 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrietty, le petit monde des chapardeurs - Bande originale du film (CD)
Je ne connaissais ni Cécile Corbel ni ce style "harpe celtique", étant plutôt amateur de Jazz. Depuis la réception de ce disque, je l'écoute en boucle depuis trois jours.

Quelques-unes des chansons destinées au film laissent paraître un peu de niaiserie, rien de bien exceptionnel du côté des paroles, mais les mélodies sont quasiment toutes magnifiques, la voix de Cécile Corbel est savoureusement acidulée, la mise en accords est vertigineuse à la fois de simplicité et d'inventivité, et les arrangements (Simon Caby) font de la majorité des titres de petits chef-d'oeuvres de trois minutes.

Je suis officiellement accro.

Mini-Mixtable - MP3 mixing deck
Mini-Mixtable - MP3 mixing deck
Proposé par Findmeagift_1

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne comme prévu, 1 décembre 2010
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini-Mixtable - MP3 mixing deck (Jouet)
Je n'ai rencontré aucun problème avec ce petit appareil. Il n'est pas d'une fabrication extrêmement solide mais fonctionne sans problème (après quelques semaines d'utilisation) et fait ce qu'on lui demande.

Dommage qu'il ne soit alimenté que par piles (4 piles AAA), pour mon type d'usage une alimentation secteur aurait été la bienvenue.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 14, 2011 2:01 PM CET

I Will Follow You
I Will Follow You

2.0 étoiles sur 5 Free Jazz, une parenthèse discographique?, 7 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Will Follow You (Téléchargement MP3)
J'ai bien aimé One Two Three, apprécié North, et absolument adoré Pogo. Pour I Will Follow You, Jérôme Sabbagh s'offre (me semble-t-il) une petite parenthèse de free Jazz qui n'est pas vraiment à mon goût. J'attends avec impatience le prochain avec, je l'espère, un retour à des choses plus cadrées et construites. Tout ce que Daniel Humair touche se transformerait-il donc en free? Nul doute qu'ils se sont amusés à jouer ces titres, mais l'expérience du côté écoute est, pour ma part, assez laborieuse.

Pogo
Pogo
Proposé par J A Z Z w o r k s

5.0 étoiles sur 5 Addictif, 7 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pogo (CD)
Je suis fan de Mr Sabbagh depuis North, j'ai beaucoup aimé One Two Three et un peu moins I Will Follow you, mais Pogo est de loins mon préféré.

Jérôme Sabbagh est d'une constance impeccable dans la qualité de ses compositions et improvisations, mais les titres de cet album ont quelque chose de plus enivrant, addictif, leur ambiance propre... Au point que cela reste un plaisir d'entendre une version alternate en live malgré la qualité sonore un peu dégradée (mais les titres en studio sont irréprochables).

Le sommet de sa discographie, à mon goût, et pour le moment !!

Contes carnivores
Contes carnivores
par Bernard Quiriny

5.0 étoiles sur 5 Nouvelles savoureuses, 7 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes carnivores (Poche)
Bernard Quiriny nous livre là quatorze nouvelles fantastiques (au sens de Maupassant ou Mérimée, pas de science-fiction !) extrêmement originales qui se dévorent comme une petite boîte de quatorze chocolats haut de gamme et aux goûts variés. On les dévore chacun d'une bouchée goulue.

Un très bon recueil dans la veine de Marcel Aymé ou Borges.

Une japonaise à Paris
Une japonaise à Paris
par Kaori Endo

4.0 étoiles sur 5 Sympa, authentique et original, 18 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une japonaise à Paris (Broché)
Étant un habitué des différents restaurants/cantines de la rue Saint-Anne à Paris, j'ai voulu essayer de réaliser moi-même quelques classiques, et ce livre m'a semblé le plus adapté à mes besoins.

Premier essai donc après un petit séjour dans une épicerie de la rue Saint-Anne, justement : un oyakodon (riz surmonté d'un genre d'omelette au poulet), pour moi et ma petite femme, réalisé avec du Dashi en granules. Il faut dire que bien que nous ne soyons pas des experts, nous sommes tous deux plutôt versés dans la culture nippone et forts de plusieurs voyages au Japon. Verdict : la recette de Kaori Endo fait ici un sans faute ! Nous n'avons pas pu faire la différence avec un bon oyakodon de la rue Sainte-Anne, et cela du premier coup !

Les recettes sont originales et attrayantes, et le début du livre est extrêmement utile pour les principes généraux (ingrédients importants, préparation des ingrédients/mets de base).

Tout sonne juste, sincère et honnête : on sent que Kaori-san propose son expérience culinaire comme expatriée sans se prendre trop au sérieux, et avec plein de bon sens.

Un défaut notable néanmoins : même si la plupart des recettes ont l'air intéressantes, je regrette amèrement l'absence d'un certain nombre de classiques comme toutes les soupes de nouilles (soba, udon, préparation des bouillons, etc.). Vivement une deuxième édition pour combler ces manques !

Le Bricolage pour les Nuls
Le Bricolage pour les Nuls
par Katie Hamilton

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 21 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bricolage pour les Nuls (Broché)
Après avoir commencé à acheter de multiples petits livres pour des travaux différents (plomberie, sols, peinture, etc.), bien m'a pris d'acheter celui-ci, véritable petit couteau suisse plein d'humour qui décrit assez clairement bien des petits travaux utiles.

Ce n'est pas après sa lecture que vous parviendrez à faire tous les gros travaux de m'importe quel logement, et cet ouvrage met d'ailleurs en garde que dans certains cas il vaut tout de même mieux faire appel à des pros, mais pour tous les travaux que l'on peut raisonnablement faire soi-même, ce guide donne bien des indications utiles.

6x Film de protection d'écran Ultra Clear pour Apple iPod Touch
6x Film de protection d'écran Ultra Clear pour Apple iPod Touch
Proposé par DISAGU protectionfilms

1.0 étoiles sur 5 Inutile, 21 janvier 2010
Je pensais faire des économies, mal m'en a pris. Ces protecteurs sont quasiment impossibles à appliquer proprement, aucune languette pour les tenir pendant l'application, et le film est bien trop mince. Je qualifierais de héros quiconque arrive à l'appliquer sans faire de bulles (ou à réussir à les enlever après coup).

Il m'avait semblé que le paquet (contenant six films) me donnerait suffisamment de chances d'y parvenir. Hélas, loin s'en est fallu. J'ai fini par acheter un paquet de deux protecteurs MCA, plus chers mais qui, eux, ne sont pas partis à la poubelle après moult tentatives échouées.

Page : 1 | 2