Profil de dneaeade > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Mylène Farmer Stade de France
Mylène Farmer Stade de France
DVD ~ Mylène Farmer

4.0 étoiles sur 5 Le concert est parfait, le support un peu moins., 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mylène Farmer Stade de France (DVD)
Le concert est parfait. J'avais hâte de pouvoir enfin voir et écouter des titres comme "C'est dans l'air" ou "Dégénération" sur scène et je n'ai pas été déçu du résultat. Quelle pêche, quelle énergie ! C'est vraiment génial. Un concert unique, sans doute l'un de ses meilleurs. Pour une fois je suis même enchanté des titres qui ne sont pas des singles mais qu'elle a choisi d'interpréter tout de même comme "Paradis Inanimé" et "Je m'ennuie". En tant que grand fan de l'album "Point De Suture", mon album préféré tout de suite après l'inoubliable et culte album "Innamoramento", je ne pouvais pas passer à côté du DVD de cette tournée.

Même l'interprétation des titres dont je ne suis pas dingue comme "L'âme-stram-gram" est incroyable tellement elle les a presque ré-inventés avec brio, bref j'adore. Et le livre qui accompagne ce concert est très luxueux et bien sympa, j'avoue.

Seul bémol pour lequel j'ai enlevé une étoile, impossible de copier ce DVD. Je ne suis pas un pirate mais les disques DVD sont tellement fragiles que j'ai pris pour habitude maintenant de faire une copie de sauvegarde de tous mes DVD achetés sur disques durs et si tous les DVD de Mylène (que ce soit les live ou les DVD de clips précédents ne m'avaient pas posé de problèmes particuliers, il est réellement impossible de copier celui-là. Et pourtant j'ai de nombreux logiciels et ressources pour cela et je ne suis pas un débutant en informatique, loin de là, croyez-moi.

Je comprends bien que les artistes soient obligés de tout faire pour lutter quotidiennement contre le piratage de leurs œuvres (et je suis de tout coeur avec eux là-dessus) mais en tant qu'acheteur légal de ce produit, il me semble que je suis en droit de pouvoir m'en faire une copie privée de sauvegarde (n'est-ce pas d'ailleurs pour ce droit que je paye une taxe à cet effet à chaque fois que j'achète un DVD vierge ou un disque dur informatique en France ?).

Acheter un DVD est un investissement. Je ne sais pas si je vivrais vieux mais j'aimerais bien quand j'achète un disque pouvoir me dire que je pourrais le voir encore dans une bonne dizaine d'années au moins (voire même plus si j'ai d'la chance). Or qu'adviendra-t-il de mon concert du "Stade de France" le jour où j'aurais rayé mon disque (ou que le temps aura fait ses ravages dessus, ce qui j'en suis sûr, ne manquera pas d'arriver un jour) ? Pas très juste tout cela, non ? Aussi j'ai choisi, en représailles, de ne pas acheter le DVD de sa tournée suivante "Timeless 2013" (où de toute manière je n'étais pas satisfait des titres qu'elle choisi d'interpréter cette fois-là) .

Je ne suis pas naïf et j'ai bien conscience que Mylène gagne des millions avec ses tournées et que mon refus d'acheter un de ses concerts en DVD ne lui fera probablement ni chaud ni froid mais si beaucoup de fans font comme moi, qui sait... Lutter contre le piratage c'est bien mais si elle fini par perdre des ventes à cause de cela, je ne suis pas sûr qu'elle y gagne au bout du compte, non ? Enfin c'est à elle de voir.

Mylène Farmer - Timeless 2013, le film [Édition Limitée]
Mylène Farmer - Timeless 2013, le film [Édition Limitée]
DVD ~ Mylene Farmer

1.0 étoiles sur 5 Déçu par le track-listing, entre autres choses., 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mylène Farmer - Timeless 2013, le film [Édition Limitée] (DVD)
Je sais que certains vont hurler que j'ose commenter un disque que je n'ai pas acheté mais j'ai aussi le droit d'expliquer mon choix, surtout que j'ai acheté tous ses précédents concerts en DVD.

1ère déception : le track-listing de cette tournée (comprendre les titres qu'elle a choisi d'interpréter). Comment ose-t-elle chanter des titres innommables que presque personne ne connaît (mis à part ses fans les plus acharnés) comme "Et pourtant" ou encore "Inséparables", nous rechanter très souvent toujours les mêmes titres ("Rêver" à chaque tournée, ça commence à bien faire, je sens que je vais la gerber à force), et même lorsqu'elle tente nous surprendre, elle fait les mauvais choix (chanter "Maman A Tort" qui a fait en son temps un flop monumental alors que ça fait plus que 14 ans qu'elle n'a plus rechanté "Tristana" sur scène) ou encore choisir d'interpréter "Elle A Dit" et "A Force De..." qui sont loin d'être les meilleurs titres de l'album de l'époque "Monkey Me" alors là moi je dis non.

2ème déception : qui concerne cette fois le DVD précédent du Stade de France que j'ai bien acheté, lui : impossible de le copier pour s'en faire une copie de sauvegarde. Je ne suis pas un pirate moi, quand j'aime j'achète. Seulement les DVD sont des supports tellement fragiles (même parfois neufs, ils ont de la colle dessus et on est obligé d'en nettoyer certains à peine achetés avant de pouvoir les lire pour la 1ère fois). Alors c'est bien joli de protéger les disques contre la copie (et je suis de tout coeur avec les artistes qui tentent de lutter comme ils peuvent contre la contrefaçon) mais j'estime qu'en tant qu'acheteur légal, il est de mon droit de pouvoir procéder à une copie sur disque dur d'un DVD légalement acheté afin de parer à toute défaillance dans le temps du support, ce qui ne manquera pas d'arriver à terme j'en suis sûr.

Alors les livres à couvertures rigides de + de 30 pages avec des photos floues c'est bien joli tout ça, mais le plus important c'est quand même le concert lui-même et pas le packaging ni le marketing qui va avec.

Donc pour toutes ces raisons, j'ai choisi de ne pas acheter le DVD de cette tournée. Et qu'on ne vienne pas me parler du blu-ray, car payer 10 euros de plus pour un disque qui aura une qualité à peine supérieure, je ne tomberais jamais dans ce panneau-là, moi. Je laisse ça à ceux à qui ça fait envie.

Mylène ferait mieux de sortir en DVD sa toute 1ère tournée, encore inédite sur ce support (elle attends quoi ? 2019 que cette tournée ait 30 ans !) ou encore nous sortir (ENFIN !) la suite de ses clips car ça va faire maintenant presque 10 ans que l'on attend le volume 5 de sa compilation à épisodes "Music Videos".

Strike Back : Project Dawn - Cinemax Saison 3
Strike Back : Project Dawn - Cinemax Saison 3
DVD ~ Philip Winchester

1.0 étoiles sur 5 Une sortie encore repoussée ! là ils abusent franchement., 22 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strike Back : Project Dawn - Cinemax Saison 3 (DVD)
Du coup la saison 3 ne bénéficie ici que de commentaires à 1 seule étoile (et moi-même j'y contribue, à regrets croyez-le bien) mais bien évidemment c'est plutôt pour sanctionner le non-respect des fans et de ses "clients" de la part de cet éditeur que pour sanctionner la série, qui est, elle, bien sûr géniale et dont on a vraiment hâte d'avoir la suite des aventures.

Si au moins, on patientait histoire d'avoir des bonus intéressants avec sous-titres français dignes de ce nom encore ça me serait égal d'attendre encore quelques mois mais vu qu'il n'y a jamais aucun bonus sur les DVD français de cette série, on se demande vraiment la raison pour laquelle la Warner nous fait encore attendre à ce point.

Moi même fan d'une autre série américaine géniale (Shameless) je viens de payer 50 euros au lieu de 20 une série que j'ai du acheter en Espagne (car c'était la seule édition DVD qui comportait la version française (car les supports allemands qui ont généralement la piste française incluse ne l'avait pas cette fois-ci alors qu'ils l'avaient pour les 2 saisons précédentes), quant aux supports anglais, ils n'ont que l'anglais (quelle bande d'égoïstes : ils ne font vraiment rien pour s'intégrer à l'Europe ceux-là et ça se voit) et les américains c'est pareil (chose encore plus incompréhensible de leur part car les Canadiens qui ne sont pas si loin d'eux, apprécieraient j'en suis sûr aussi une piste française sur les DVD américains de temps en temps).

Mais donc voilà à quoi nous les fans français de séries américaines en sommes réduits pour suivre nos séries préférées dans des conditions, des délais et surtout des prix convenables, acheter nos DVD à l'étranger (merci quand même à l'Europe !) car les éditeurs français sont vraiment à la ramasse et semblent ne comprendre rien à rien. Ou serait-ce un calcul malsain pour nous pousser dans les bras de Netflix, c'est un peu tordu mais en même temps, cela ne m'étonnerait guère de leur part. La Warner aurait-elle des intérêts chez Netflix, hum ? A tout hasard. Cela expliquerait bien des choses.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 20, 2015 9:46 AM CET

Hidden Gems
Hidden Gems

5.0 étoiles sur 5 Enfin le 5ème album d'Ace Of Base, il était temps !, 13 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hidden Gems (CD)
Oui je dis bien 5ème album car pour moi "The Golden Ratio" avec d'autres chanteuses n'existe même pas, ce n'était pas du vrai Ace Of Base, ce n'était rien de moins qu'une trahison, une baffe au visage de tous les fans de Lynn et Jenny et je suis bien content que Ulf & Jonas soient revenus à la raison car cet album-ci oui, c'est du vrai Ace Of Base et ça fait du bien car cela fait près de 13 ans (après l'album Da Capo en 2002) que j'attends leur retour.

Je ne comprends pas qu'en France, on en fasse pas plus de publicité. Le prix de cet album est en plus très souvent excessif et exagéré d'ailleurs que ce soit en boutique ou sur Internet même si je me dois d'admettre qu'il les vaut largement. Car il y a bien de sacrés "trésors cachés" comme dit le titre dans ce disque et pour moi la plus grosse surprise a été "Go Go Go (Dr. Beat)", c'est un tube en puissance, je ne comprends pas que ce ne soit pas sorti en single.

Et il y a en a d'autres "Would You Believe" qui commence l'album est pas mal non plus ainsi que "Prime Time", "Look Around Me" ou "Sunset in Southern California" (ah quel plaisir d'entendre à nouveau la voix de Linn, qui plus est sur une chanson inédite !)

J'espère que les ventes de ce disque seront massives car vraiment ça serait dommage qu'il n'y en aurait pas d'autre. Un commentateur écrivait d'ailleurs ici qu'il/elle souhaitait qu'il y ait un volume 2 et d'après ce que j'ai lu sur leur site officiel, ils y pensent et j'espère que ça se concrétisera et même plus, que ça leur donnera envie à Jonas, Ulf et Jenny de se remettre au boulot (et même Linn aussi bien sûr j'adorerais qu'elle revienne car sa voix est la plus belle et elle me manque beaucoup, même si là, j'ai un peu plus de mal à y croire). Le fait que des artistes Lady Gaga et bien d'autres pompent sans vergogne leur style devraient les convaincre que leur musique a toujours autant d'attrait, d'impact et de puissance.

Cet album aurait pu s'appeler aussi "Da Capo (volume 2)" car beaucoup de titres sont de cette période-là mis à part "Pole Position" (de la période du 1er album) et "Look Around Me" qui est bien typée comme "The Bridge" : leur 2ème album (là ils n'avaient même pas besoin de dire de quelle période était cette chanson, car c'est flagrant pour moi d'après la manière de chanter de Jenny sur ce titre).

Étant un très grand fan d'Ace Of Base, je connaissais déjà toutes les face-B inédites et bonus des éditions internationales des différents albums donc 5 titres m'étaient déjà très familiers mais pour ceux qui ne les connaissent pas, ce seront aussi j'en suis sûr autant de très bonnes surprises que les 10 autres titres réellement inédits ("Into The Night Of Blue", "Mercy Mercy", "No Good Lover", "Summer Days" et "Don't Stop"), ils auraient pu ajouter aussi "Love For Sale" qui était dans le même maxi-cd single que "Mercy Mercy" en 1998, même si elle est beaucoup plus techno que leurs titres habituels.

Par contre ils y sont allé un peu fort au remastering du côté des basses et c'est un peu dommage je trouve, mais ces 5 chansons-là puisque j'ai le choix, je préférerais toujours les écouter ailleurs où les basses y sont beaucoup moins accentuées.

Mon 2ème regret ici c'est qu'il n'y ait pas les paroles des chansons à l'intérieur du livret, sinon le disque était presque parfait car les photos inédites à l'intérieur du livret valent le coup aussi. Alors merci encore les Ace Of Base et vite vite, à quand la suite.

J'ai lu sur leur site web que tous leurs albums sont ressortis en début d'année dans des éditions avec le son remasterisé et avec des titres en bonus et encore une fois en France, personne n'en parle, c'est une honte, je vais me précipiter dessus car ma passion (qui n'en avait pas vraiment besoin) a été plus que ravivée malgré tout car ce petit bijou porte vraiment bien son nom.

Allez maintenant au boulot Ace Of Base, je veux un 6ème album pour 2016 moi maintenant ! ;)

STRIKE BACK - Project Dawn (Cinemax) - Saison 1 (Langue Francais)
STRIKE BACK - Project Dawn (Cinemax) - Saison 1 (Langue Francais)
Proposé par __The_Best_on_DVD__

5.0 étoiles sur 5 Une série jouissive et qui dépote un max !, 13 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : STRIKE BACK - Project Dawn (Cinemax) - Saison 1 (Langue Francais) (DVD)
J'ai acheté cette série complètement par hasard car je bénéficiais à l'époque de l'offre 2 coffrets achetés 1 coffret offert et comme je ne savais pas quelle série acheter et que les séries disponibles ne me tentaient pas (les coffrets Sex and the city je les avais déjà tous et Les Experts c'est pas trop ma tasse de thé), j'ai donc choisi de prendre cette série complètement au hasard et j'ai bien fait.

Je me doutais un peu que ça me plairait puisque j'aime bien les séries d'espionnages d'habitude qu'elles soient plus ou moins sérieuses (de chapeau melon et bottes de cuir à mi-5) et je n'ai pas été déçu.

Non seulement l'histoire et les personnages sont intéressants mais en plus l'action n'est pas en reste. On en oublierais presque de respirer parfois tant on est pris par l'action. Les dialogues sont vifs et les 2 personnages principaux sont très attachants malgré leurs personnalités complètement opposées (l'un père de famille sérieux et l'autre sérial dragueur incorrigible). Ils s'envoient des vannes à tout bout de champ mais lorsque les choses se corsent ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre quoiqu'il arrive.

Aujourd'hui je viens de commander la saison 2 et j'achèterais la saison 3 en juillet dès sa parution, sauf qu'aujourd'hui, j'achète la série en toute connaissance de cause car je sais à quel point elle est super.

Attention toutefois à ceux qui l'ignoreraient, les histoires de 50 minutes chacune vont systématiquement par deux. Donc si vous n'avez pas 1h30 devant vous au minimum, ce n'est pas la peine de commencer un nouvel épisode car presque 1 heure après il s'arrête brutalement sur un suspense à couper au couteau et vous serez incapable d'aller vous coucher sans enchaîner obligatoirement sur l'épisode suivant !

Au départ j'ai acheté cette série complètement par hasard, mais maintenant je l'adore et je suis accroc. J'espère que cette série durera très longtemps car elle le mérite !

Andromeda - Saison 3 - Vol. 1
Andromeda - Saison 3 - Vol. 1
DVD ~ Kevin Sorbo
Proposé par DIRECT_DVD_EU

1.0 étoiles sur 5 Un démarrage difficile pour la saison 3, 1 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Andromeda - Saison 3 - Vol. 1 (DVD)
Comme l'a dit très justement un autre commentateur cette saison démarre mal. 1er épisode très agaçant, les suivants bien moins intéressants et ne faisant pas avancer l'histoire. Il faut attendre l'épisode 8 pour avoir enfin un épisode génial et la suite s'améliore heureusement.

Mais toutes les séries inspirées de l'oeuvre de de Gene Roddenbery sont géniales et valent le coup d'être vues (invasion planète terre, star trek et andromeda) même si elles ont parfois un petit coup de mou de temps en temps.

Pour invasion planète terre c'est la saison 5 qui est atroce, pour star trek la nouvelle génération et voyager c'est les 2 premières saisons.

Et pour Andromeda j'ai pas encore tout vu mais la saison 3 est la moins bien jusqu'ici. J'espère que les saisons 4 et 5 seront un peu mieux (comme les 2 premières saisons).

Rebel Heart - Édition limitée Super Deluxe (2 CD)
Rebel Heart - Édition limitée Super Deluxe (2 CD)

4.0 étoiles sur 5 Un bon cru mais je reste un peu sur ma faim, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebel Heart - Édition limitée Super Deluxe (2 CD) (CD)
Tout d’abord j’aime Madonna depuis 1985 (Gambler, ça ne nous rajeunit pas tout ça) et n’étant plus tout jeune moi-même, jamais je ne lui ferais le procès que beaucoup semblent lui faire du genre « t’es trop vieille, t’es has been, dégage). Elle a régné (presque sans partage) sur la pop pendant plus de 30 ans et sa couronne elle ne l’a pas volé, même si des petites jeunettes l’ont suivie au pas, sans démériter, ces dernières années, mais Madonna est et reste une référence en la matière.

Ceci étant dit, j’ai beau être fan, je pense que je reste lucide. Oui, cet album est meilleur que l’album précédent MDNA (en même temps ce n’était pas très difficile) et il est même meilleur que Hard Candy (que beaucoup de fans ont détesté, ce qui n’était pas mon cas), mais je me dois d’admettre que Rebel Heart est nettement meilleur, c’est un fait.

Mais comme l’ont déjà dit certains commentateurs, il lui manque une locomotive : un tube qui tue et qui arrache tout sur son passage (comme Girl Gone Wild sur MDNA ou Celebration) car pour cela, soyons honnête avec un titre comme Living For Love, on est un peu loin du compte.

Personnellement je regrette 3 choses sur ce disque, la première la vulgarité (le mot « Bit… » figure déjà sur 2 titres de chansons et nous est même asséné une 3ème fois régulièrement tout au long d’une 3ème plage, ça fait beaucoup et c’est inutile.

Deuxième chose, comme l’ont déjà dit d’autres commentateurs également, le nombre hallucinant de morceaux (dont certains dispensables ou très médiocres : syndrome Artpop de Lady Gaga) qui gâchent l’écoute d’ensemble. Je pense qu’il aurait mieux valu ne mettre que les 12 meilleurs titres et garder le reste, soit pour des titres bonus sur les singles, soit pour un prochain album dans 2 ans (car sinon on va donc encore devoir attendre 4 ou 5 ans pour l’album suivant) et ça c’est usant à force quand on est fan.

La 3ème et dernière chose qui m’agace c’est le mercantilisme ambiant (3 éditions !) on se croyait chez Microsoft avec Windows et ses éditions Basique, Familiale Premium et que sais-je encore. Certes, tous les artistes sont poussés actuellement par leurs maisons de disques pour faire ça, mais la Reine avait-elle vraiment besoin de céder à cette facilité surtout qu’elle gagne plus avec ses concerts qu’avec ses disques.

D’autant qu’on en vient à des choses absurdes qui font que, par exemple, le meilleur morceau (pour moi Addicted) ne se trouve que sur l’édition Super Deluxe : la plus chère bien sûr (et on nous explique en somme par ce procédé débile donc, que ce ne sera pas un single) alors que c’est la meilleure chanson de l’album (ambiance Die Another Day rencontre Celebration), alors là moi je dis bravo.

Et ensuite, eh bien tous les meilleurs morceaux sont au début de l'album (Ghost Town, Hold Tight, Joan Of Arc, Hearbreakcity) et la fin de l’album aie aie aie au secours, ça sent les titres de remplissage à mort (Bitch I’m Madonna : inécoutable, Body Shop/Best Night : nul, Holy Water/Wash All Over Me : ça s’écoute mais ce n’est pas ça qui va faire bouger les foules ou marquer les esprits).

Heureusement il y a de vraies bonnes surprises (Unapologetic Bitch : jamais j’aurais pensé que Madonna ferait un jour un reggae et encore moins un qui soit aussi réussi). C’est sûr que ça sera un single sinon je ne comprends plus rien à rien. Devil Pray est aussi très réussi (déjà par l’imaginaire : imaginer faire Prier le Diable, moi j’y aurais jamais pensé) mais aussi par la mélodie (très réussie là encore) bien que je ne sois pas très fan de la voix de mec grave samplée déformée et trop présente mais bon ça passe car le titre est excellent mis à part ça.

Parmi les plus belles balades qui m’ont le plus remué je me dois de mentionner également les titres Hold Tight et Inside Out.

Mais cet album est vraiment trop long. Madonna nous laisse donc décider de ce que l’on doit garder et de ce que l’on doit jeter alors que cela devrait être plutôt à elle de faire le tri avant de nous proposer son nouvel album normalement, non ? Je trouve personnellement dommage qu’il soit loin le temps d’un True Blue de 9 titres ou il n’y avait rien à jeter.

Enfin bref quoi qu’il en soit, Rebel Heart est bon album, à la fois pop et émouvant, remuant et mélodieux, parfois même expérimental (ceux qui disent qu'il n'y a que des titres lents sur ce disque ont tort soit dit en passant) donc quelle que soit la facette de Madonna que vous aimiez (si déjà vous aimez Madonna à la base bien sûr), eh bien vous êtes sûr de trouver votre compte sur cet album mais il aurait juste gagné à être un peu plus court.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 13, 2015 9:33 PM MEST

Delta Machine
Delta Machine

1.0 étoiles sur 5 Fan depuis 1986 mais là je suis déçu déçu déçu, 2 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Delta Machine (CD)
C'est triste à dire car je les ai vraiment adulés, adorés, encensés mais là j'en peux plus. Ne vous mentez pas à vous même.

Moi qui ai adoré Depeche Mode depuis ma découverte de l'album Black Celebration, j'étais enchanté par le magistral Music For The Masses, subjugué et conquis par le crépusculaire mais très beau Violator mais franchement depuis Violator ce n'est vraiment plus la même chose. Je suis très triste de dire ça mais pour moi Depeche Mode est mort en 1991 et depuis, régulièrement, le cadavre bouge encore mais pour combien de temps...

Déjà je n'avais pas (contrairement à beaucoup de fans je le sais) apprécié le rock de SOFAD (Songs Of Faith And Devotion) ou seules 3 ou 4 chansons sortaient du lot (Walking In My Shoes et sa très bonne face B My Joy, In Your Room, Rush & Higher Love). Avec Ultra on s'enfonçait encore un peu plus (atroce et inécoutable Barrel Of A Gun) mais le disque était encore une fois sauvé du naufrage intégral par 3 titres (Sister Of Night, Freestate et It's No Good). Et là encore ils avaient une excuse, le chanteur sortait tout juste de désintox.

Mais Exciter pareil (horrible et aggressif The Dead Of Night) mais encore sauvé par (Dream On, I Feel Loved et le formidable et aérien Shine).

Mais donc depuis Violator je me suis habitué à ne plus écouter tout un album de Dépêche Mode d'un seul coup mais de n'en apprécier que 2 ou 3 titres maximum par disque et leur dernier opus Sounds Of The Universe ne faisait pas exception à la règle : j'y aime seulement Peace, Wrong (à la rigueur si je suis très indulgent) et Oh Well (sauf que là le meilleur titre de l'album est un titre bonus, quelle blague : ils se moquent du monde là, non ?).

Mais ici ouch, c'est pire il n'y a que Broken de potable et ils ne l'ont même pas sorti en single. Bref, il faut soit que Dépêche Mode se souvienne qu'ils sont avant tout un groupe de pop qui savait très bien construire de belles mélodies avec ou sans artifices (ou sinon ils faut qu'ils jettent l'éponge tout simplement).

Ce dernier disque ressemble plus à un 3ème album solo de Dave Gahan qu'à du Dépêche Mode (et j'ai beau adorer sa voix, ses albums solo sont atroces et ne m'enchantent pas plus que cet album). La question que je me pose aujourd'hui, c'est mais où est passé le génie mélodique de Martin Gore ?! Même son 1er album solo Counterfeit valait mieux que ça.

Si si rappelez-vous DM n'était pas un groupe de rock, ni un groupe de blues, mais un groupe pop à l'origine. Violator est vraiment leur dernier très bon album. Le seul depuis qui a fait illusion (enfin un peu, très peu, trop peu) c'est Playing The Angel (sublimes Precious, Nothing's Impossible et Lilian) mais Delta Machine, laissez-moi rire (ou pleurer plutôt).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 22, 2015 7:45 PM MEST

Columbo : L'Intégrale Saison 1 - Coffret 6 DVD
Columbo : L'Intégrale Saison 1 - Coffret 6 DVD
DVD ~ Peter Falk
Proposé par __The_Best_on_DVD__

5.0 étoiles sur 5 Série géniale et ce, dès le début., 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Columbo : L'Intégrale Saison 1 - Coffret 6 DVD (DVD)
Même les 2 premiers films pilotes qui ne s'appelaient même pas encore officiellement Columbo et qui sont inclus dans les 2 derniers dvd sont géniaux et ont déjà d'emblée, la patte et le génie qui suivra.

Tous les meilleurs éléments qui en font une série culte sont là dès le départ : la gabardine, sa dégaine débonnaire, les références à sa femme et les questions malicieuses ou de dernière minute. Seul son chien appelé "le chien" n'apparaîtra qu'au début de la saison 2.

Même des années après je suis toujours aussi surpris par la qualité des dialogues et des scénarii. C'est vraiment super de pouvoir la déguster dans son canapé à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit grâce au support dvd. La qualité de l'image et du son sont également au rendez-vous. On en profite exactement de la même manière que lorsque cela passait à la télévision. Merci pour ce plaisir intact.

A acheter d'urgence et à déguster sans modération, bien blotti au fond de son canapé ou de son lit.

Disintegration
Disintegration

4.0 étoiles sur 5 Le dernier très bon album de The Cure, 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disintegration (CD)
Disintigration porte bien son nom car il s'agit là, selon moi, du disque qui a bien désintégré le groupe car après la sortie de ce disque, le déluge : le groupe et le vrai "son" de The Cure s'est bel et bien désintégré et dilué jusqu'à rendre presque tous les disques suivants inintéressants.

Même si j'ai une affection toute particulière pour Mixed Up leur album de remixes ; on ne peut pas appeler ça vraiment un album car c'est plutôt une compilation : pour moi cela ressemble à un dernier bras d'honneur majestueux à tout ce que The Cure représentait.

Et tous les albums qui ont suivi (hormis peut-être Bloodflowers) sont à présent du Cure dilué, moins puissant (4:13 Dream), qui se copie lui-même pour faire moins bien (The Cure/Wish : il ne suffit pas de reprendre les sons d'Inbetween days sur Taking Off pour refaire du The Head On The Door ou de reprendre le riff de guitare de Just Like Heaven sur Friday I'm In Love pour nous refaire du Kiss Me Kiss Me Kiss Me). Et parfois c'est tellement mauvais (à 1 ou 2 titres près) que cela ne mériterait même pas de s'appeler The Cure (Wild Mood Swings). Donc c'est vrai qu'après ce disque, la musique n'est plus ce qu'elle était, ni la voix de Robert Smith ni même au niveau des paroles, on a vraiment l'impression que The Cure n'a plus rien d'intéressant à dire (mis à part le fait qu'ils aiment les vendredi) et je trouve ça plutôt triste.

Disintigration est à The Cure ce que Songs Of Faith And Devotion est à Dépêche Mode, sans doute le dernier très bon album. Après ce disque, tout est parti en sucette et ils n'arriveront jamais plus à être aussi bons, originaux et puissants. Car ici de l'originalité il y en a encore à revendre.

Même si je ne dirais pas que Disintigration est un chef d'oeuvre : je ne suis pas aussi gaga de ce disque que certains puristes peuvent l'être mais je me dois d'admettre que c'est le dernier disque où The Cure a mélangé avec doigté le son sombre et glacial qui les caractérise (Plainsong, The Same Deep Water As You, Untitled) avec une touche pop si légère et discrète qu'elle ne suffit pas à renier leur style (Lullaby, LoveSong).

Pour moi cependant cet album aurait été un poil meilleur s'ils n'avaient pas usé et abusé de si longues intros parfois. L'album s'en sort bien jusqu'à plus du milieu du disque mais c'est vers les 5/6 derniers titres que ça se gatte, pourquoi des titres si longs. Je ne suis pas contre le fait d'attendre 5/6 minutes pour que Robert Smith se mette à chanter (cela arrive souvent aussi sur l'album Kiss Me...) si cela reste pertinent lors de l'écoute mais là, par moments, on sent bien qu'ils ont usé et abusé du procédé de manière un peu exagérée.

J'aime beaucoup Pictures Of You et The Same Deep Water As You par exemple, mais quelques minutes en moins ne leur aurait pas fait de mal et cela n'en aurait rendu l'album que plus digeste, à mon humble avis.

Mais la raison de ces titres si long est évidente. Disintigration est le 1er album de The Cure réellement écrit dès le départ pour le format CD et je suis certain que Robert Smith et ses acolytes voulaient impérativement remplir ce nouveau (pour l'époque) support à mort. Ce n'est donc pas un hasard si les 12 titres de ce disque remplissent, comme par hasard, 72 minutes sur les 74 permises par le support CD (en 1989) car Kiss Me Kiss Me Kiss Me était un double album (du temps du vynile) et était aussi le dernier album de The Cure à être pensé pour ce format de disque (alors déjà en perte de vitesse).

Moi quand j'écoute Disintigration je remplace toujours lors de mes écoutes Fascination Street et Pictures Of You par leurs versions singles (plus courtes) et l'écoute n'en est que plus agréable et digeste. Concernant les versions des autres singles même si les différences entre les versions sont subtiles et très discrètes, je préfère les versions albums de Lullaby et LoveSong surtout lors de l'écoute de l'album, elles s'intègrent mieux que leurs versions singles remixées.

Bref si vous aimez le très bon cure, il n'y a pas de honte à arrêter votre collection après l'achat de ce disque car ce qui suit, est vraiment mais alors vraiment uniquement pour les fans purs et durs.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8