Profil de Lifthrasir > Commentaires

Contenu rédigé par Lifthrasir
Classement des meilleurs critiques: 844

Lifthrasir (France)
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Les chemins de Compostelle - tome 1 - Petite licorne
Les chemins de Compostelle - tome 1 - Petite licorne
par Jean-Claude Servais
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Un chemin que je ne suivrai pas, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chemins de Compostelle - tome 1 - Petite licorne (Album)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne connaissais pas du tout Servais avant la lecture de cette BD... J'y ai découvert un bon dessinateur, à l'aise avec les paysages naturels comme avec les paysages urbains. Les couleurs sont vives, voire éclatante, mais finalement plaisantes. Je reste un peu moins convaincu par les graphismes des personnages, en revanche...

Mais, là où je n'ai pas adhéré, c'est surtout où niveau de l'intrigue. Pour tout une série de raison : parce qu'elle se perd sans arrêt dans des culs-de-sacs, beaucoup trop éloignés de l'histoire principale ; parce que cette BD est beaucoup trop bavarde, à tel point qu'on se demande parfois si ça ne passerait pas mieux sous la forme d'un roman (en tout cas, les digressions, comme celles sur la fabrication de la bière, y trouveraient mieux leur place) ; parce que les personnages sont caricaturaux (les gentils trop gentils face aux rares "méchants").

Bref, la suite de cette route vers Compostelle se fera sans moi...

Nerf - A8768eu40 - Jeu de Plein Air - Mega Elite - Arc
Nerf - A8768eu40 - Jeu de Plein Air - Mega Elite - Arc

4.0 étoiles sur 5 Pour les plus grands des petits, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nerf - A8768eu40 - Jeu de Plein Air - Mega Elite - Arc (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La première bonne surprise de ce jouet, c'est que c'est du costaud. Les différentes parties de l'arc sont moulées dans un plastique solide et épais, ce qui met en confiance pour la durabilité d'un objet qui risque de ne pas être ménagé. On note aussi la qualité des finitions (gravure et motifs dans le plastique) qui permettent de rendre l'arc plus cool auprès des enfants.
Ce "Nerf" paraît très maniable dans des mains adultes, il reste néanmoins plus compliqué à utiliser pour un enfant. En effet, dans ce cas précis, testé par un garçon de 8 ans, les quelques centaines de grammes de l'arme sont difficiles à porter longtemps à bout de bras très longtemps. Une utilisation plus statique reste néanmoins très possible.
Les flèches en mousse, s'il est difficile de viser très précisément avec, peuvent partir assez loin (et donc le jeu se transforme souvent en chasse au fléchettes en mousse dans le jardin). L'achat de recharges (non comprises) est possible, même si c'est plutôt le risque de pertes des flèches qui m'encourage à recommander l'achat d'un pack supplémentaire.

Beurer BF 800 Pèse-personne impédancemètre avec connexion internet bluetooth
Beurer BF 800 Pèse-personne impédancemètre avec connexion internet bluetooth

3.0 étoiles sur 5 Matériel au top, logiciel à la remorque, 10 novembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour commencer, rien à redire sur la balance en elle-même. Elle a un design simple mais élégant ; elle est fine et se range facilement ; les données sur l'écran sont très lisibles. Enfin et surtout, elle est capable de donner de nombreux renseignements au-delà du poids : les taux de masse grasse et d'eau (même si ces fonctions sont assez classiques) mais aussi une évaluation de la masse osseuse, de la masse musculaire, un calcul de l'IMC...
Là où le bât blesse, c'est la connexion entre la balance et l'application Beurer Health Manager. La premier appariement entre le smartphone et la balance est totalement contre-intuitif et on prend pas mal de temps avant d'y arriver. Le logiciel en lui-même n'est pas mal, dessinant automatiquement des courbes de poids (ou d'autres paramètres) , situant les valeurs de l'utilisateurs par rapport à des moyennes. En revanche, la navigation n'est pas forcément bien conçue, et cela vaut aussi pour le design de l'application web.
Malgré les difficultés d'installation, je signale toutefois que l'application est fonctionnelle sous Android (dans mon cas un LG Nexus 4 fonctionnant sous Android 4.4) bien que le fabricant se montre très prudent sur la compatibilité de son appareil avec Android. Toutefois, pour tous les possesseurs de smartphones Android récents, équipés du bluetooth, il ne me semble pas y avoir de raison que cela ne fonctionne pas...

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

5.0 étoiles sur 5 Pour les nostalgiques... et les autres !, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Legend of Zelda : A Link Between Worlds (Jeu vidéo)
Si j'ai un vague souvenir d'avoir joué à "A link to the past" durant mon enfance, ce n'est pas ce jeu qui a fait de moi un fan de l'univers Zelda. Et ce n'est donc pas la fibre nostalgique qui me rend aussi élogieux au moment de rédiger la critique de ce jeu.
Car des éloges, ce Zelda en mérite pour lui-même. En particulier, le design des donjons est très réussi et réussi à allier gameplay et beauté visuelle (je pense particulièrement au Palais des Ténèbres, un des moments forts de ce jeu à mes yeux). D'une manière générale, les nouveautés du gameplay (transformation du héros en fresque murale en particulier) sont bien (et souvent) exploitées et ne font pas gadget, histoire de dire qu'il y a de la nouveauté. Quant aux graphismes, ils peuvent désarçonner au premier abord : la vue du dessus semble, dans un premier temps, un retour en arrière. Néanmoins, elle donne un peu de charme particulier à cet épisode et, surtout, permet d'exploiter intelligemment l'écran 3D de la 3DS.
L'histoire, de son côté, n'est pas révolutionnaire (d'autant qu'elle reprend la trame principale de "A link to the past") mais suffisamment bien amenée pour donner envie de replonger dans l'univers d'Hyrule.
Vivement un prochain opus, car celui-ci est si réussi qu'on a envie de la finir très vite !!

Silo - épisode 4
Silo - épisode 4

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur tome pour le moment, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silo - épisode 4 (Format Kindle)
Après un épisode 3 un peu décevant, une partie non négligeable des mystères du Silo trouve une réponse dans cette quatrième et avant-dernière partie. Et, pour l'instant, les révélations faites sont satisfaisantes. On se sent payé en retour pour toute la lecture déjà effectuée et pour l'investissement dans l'intrigue. Même les relations entre personnages, le point négatif de la série, sont mieux décrites. Vivement la suite (et fin) !

Silo - épisode 3
Silo - épisode 3

3.0 étoiles sur 5 Le maillon faible, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silo - épisode 3 (Format Kindle)
Cet épisode est peut-être le maillon faible de la série. Attention, Silo reste très solide dans l'ensemble. Toutefois, dans cette troisième partie, l'intrigue mute à nouveau et passe du champ politique à une trame plus policière. Ce changement est globalement bien maîtrisé. Mais le problème est surtout les personnages et leur psychologie, quelquefois peu crédible. Dommage, c'est le seul défaut notable de la saga.

Wenko 3450114100 Corno Panier à Linge Rouge 43 L 60 x 40 x 18,5 cm
Wenko 3450114100 Corno Panier à Linge Rouge 43 L 60 x 40 x 18,5 cm

4.0 étoiles sur 5 Tient ses promesses, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wenko 3450114100 Corno Panier à Linge Rouge 43 L 60 x 40 x 18,5 cm (Divers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On reste un instant perplexe au moment du montage de l'objet : on aurait aimé la présence d'une petite feuille en guise de notice de montage, pour ce produit qui arrive plié dans un carton d'assez petite taille. Mais bon, après avoir, avec un petit peu de difficulté, inséré les tiges destinées à rendre l'ensemble rigide dans les quatre coins du panier à linge, tout va bien !
Point de vue satisfactions, les roulettes sont d'assez bonnes qualités et se déplacent bien sur du carrelage. Le look est sympathique, conforme aux photographies du produit, avec des finitions appréciables (inscription "laundry", cordon entourant le haut du panier). Et surtout, la promesse n°1 est tenue : il trouve sa place dans des recoins exigus, à un endroit (dans mon cas entre un lave-linge et les toilettes), où il ne m'était pas venu à l'idée de caser plus qu'un balai, jusque là. La capacité de l'ensemble reste correcte malgré l'emplacement au sol réduit, même si tout le linge en attente n'y entrera pas forcément.

Petit reproche tout de même : dans la mesure où le panier est bas (60 cm), on aurait aimé qu'il soit surmonté d'un tissu opaque, plutôt que d'un filet à trous, afin de pouvoir mieux en cacher le contenu.

Pinzon Plaid en peluche effet velours Rouge Bordeaux
Pinzon Plaid en peluche effet velours Rouge Bordeaux

4.0 étoiles sur 5 Un plaid plaisant, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pinzon Plaid en peluche effet velours Rouge Bordeaux (Divers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le plaid arrive dans un emballage sympathique : emballé dans un plastique transparent, enserré par un cordon rouge, à la manière d'un paquet cadeau.
La matière est douce, pelucheuse, le passage de la main fait apparaître de mignonnes nuances de couleur. On apprécie aussi particulièrement les coutures nettes, sans un fil qui dépasse.
Du point de vue de l'usage n°1 de cette couverture, se réchauffer, mes impressions sont (à peine) plus mitigées. Si le plaid est confortable pour une soirée cocooning devant la télé, il n'est pas assez épais pour tenir chaud à lui tout seul. Posé par dessus une couette durant une nuit d'hiver, en revanche, il peut faire merveille !

Joustra - 46014 - Kit De Loisirs Créatifs - Petite Mallette Loom's
Joustra - 46014 - Kit De Loisirs Créatifs - Petite Mallette Loom's

2.0 étoiles sur 5 Bas de gamme, 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joustra - 46014 - Kit De Loisirs Créatifs - Petite Mallette Loom's (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette mallette est loin de ce qui se fait de mieux dans le domaine des bracelets en élastiques : la valisette ne comprend pas de compartiment pour ranger ses élastiques par couleur ; certains éléments sont fragiles (ainsi, j'ai cassé un crochet en tentant de le détacher de son support plastique)... Les élastiques restent toutefois d'une solidité correcte.
Mais le plus gros problème, c'est qu'on est parfois proche de la publicité mensongère. Comme l'ont souligné d'autres commentateurs, un beau drapeau français indique "made in France"... ce que les paquets d'élastiques démentent.... Plus embêtant encore, le paquet d'élastique censé être phosphorescent brille d'une lueur tellement faible qu'ils ne sont visibles que dans un noir quasi complet.
Bref, un produit qui n'est pas à recommander...

La renaissance du Temps - Pour en finir avec la crise de la physique
La renaissance du Temps - Pour en finir avec la crise de la physique
par Lee Smolin

4.0 étoiles sur 5 Des idées d'avant-garde, accessibles à tous, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La renaissance du Temps - Pour en finir avec la crise de la physique (Poche)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais déjà lu un ouvrage de Lee Smolin, "the trouble with physics", ouvrage qui avait fait polémique dans le petit monde scientifique car il pointait notamment l'improductivité d'une partie de la recherche contemporaine en physique (en particulier la théorie des cordes). A vrai dire, je n'avais lu que deux tiers de ce livre : j'avais fini par abandonner devant l'extrême technicité du propos, qui s'adressait à un public plus sensibilisé aux mathématiques et à la physique que je le suis.
Virage à 180° avec cette nouvelle publication, puisqu'il s'agit clairement d'un livre orienté "grand public", commençant par les bases et ne se complexifiant que très progressivement. Symboliquement, les illustrations et diagrammes sont tous réalisés à main levé, façon de dire au lecteur : "ne paniquez pas" en lettres amicales.
J'ai eu quelques craintes avec l'avant-propos qui semblait mélanger de façon hasardeuse science et implications sociales et politiques, mais ces parallèles disparaissent pratiquement dans le corps du livre. Quant aux digressions philosophiques, elles sont brèves et toujours solidement reliées aux éléments scientifiques.
Point positif n°1 du livre : son axe historique. Comme il le faisait déjà dans "the trouble with physics", Lee Smolin envisage largement l'histoire de la physique comme une suite d'unification des savoirs, le défi actuel étant d'unifier physique quantique et relativité. Cette mise en perspective permet aussi de commencer par aborder des sujets familiers du lecteur (par exemple, la gravitation) avant d'aborder progressivement des questions plus spéculatives.

Ma principale critique vise plus un choix d'édition que le coeur du livre : il aurait été bien plus aisé de placer les notes en bas de page, voire en fin de chapitres, puisqu'ils sont assez bref et bien rythmés, plutôt qu'en fin d'ouvrage. Cette pratique est assez embêtante dans la littérature scientifique, où les renvois jouent un rôle important, parce qu'on finit par se lasser de retourner sans cesse à la fin du livre...

Au final, la qualité de vulgarisateur de Lee Smolin n'atteint pas, par exemple, celle d'un Kip Thorne. Mais, par sa capacité à ouvrir des perspectives, même parfois un peu spéculatives, Smolin reste un auteur intéressant à lire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20