Profil de Mifran > Commentaires

Bagdad Cafe
DVD ~ Marianne Sägebrecht
Proposé par DISCO91

5.0 étoiles sur 5 Magique et magnifique, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bagdad Cafe (DVD)
La musique, omniprésente et aussi actrice de ce film que Maria Sägebrecht , le thème inédit, les images , la lumière, le lieu....et bien sûr l'histoire : tout est réalisé avec simplicité, efficacité , poésie . Ce film est purement magnifique , inédit, l'actrice belle et éclatante, le propos novateur et à plusieurs niveaux. Et ,last but not least, il ne vieillit pas !
A voir absolument

Trop intelligent pour être heureux ? L'adulte surdoué
Trop intelligent pour être heureux ? L'adulte surdoué
par Jeanne Siaud-Facchin

5.0 étoiles sur 5 Déculpabilisant, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trop intelligent pour être heureux ? L'adulte surdoué (Broché)
Conforme à la réalité , explicite. À mettre urgemmnent dans les mains de tous ceux qui ont vécu une " différence" sans toujours bien comprendre pourquoi. Explications neurologiques, physiologiques, neuropsycho logiques, scientifiques mais à la portée de tous. À mettre entre toutes les mais :celles de ceux qui sont directement concernés,celles de leur entourage qui pourront ainsi les comprendre,et celles de tout un chacun, qui aurait tendance à jalouser et ne pas comprendre,que ceux qu'on dit à " haut potentiel" et qu' on envie, peuvent être en souffrance.

Nuit blanche
Nuit blanche

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuit blanche (Format Kindle)
Bien écrit, pas trop long , scénario efficace, même si on finit par se douter de la chute. Atmosphère bien rendue avec style en rapport.

La ligne pourpre
La ligne pourpre
par Wolfram Fleischhauer

5.0 étoiles sur 5 Bravo, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ligne pourpre (Poche)
Intéressant, instructif, bien écrit : on ne lâche pas ce roman avant la chute, et on se prend à imaginer d'autres opus aussi éclairants qu'haletants. Ce live ouvre des portes inconnues de l'histoire de l'art, tout en étant captivant avec une intrigue bien menée, dans un style en rapport avec le propos . À lire sans modération

Dans les bois éternels
Dans les bois éternels
par Fred Vargas

4.0 étoiles sur 5 Un peu dommage..., 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les bois éternels (Poche)
Fervente lectrice de Fred Vargas, ce livre-ci ne m'a pas emportée comme les autres. Plus fouilli, moins vraisemblable, au style un peu moins fluide.
Mais les personnages sont toujours attachants , fidèles à eux mêmes et au lecteur. Les ambiances fort bien décrites suggèrent des images précises et prenantes. Au risque de rater les autres opus que j'estime plus aboutis et meilleurs, je ne commencerais pas par celui ci.

Pars vite et reviens tard
Pars vite et reviens tard
par Fred Vargas

5.0 étoiles sur 5 J'aime, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pars vite et reviens tard (Poche)
Comme tous les romans de Fred Vargas, l'originalité est au rendez-vous, de même que les personnages connus, le style enlevé, percutant et ironique, et l'ambiance à la fois désabusée, glauque et souriante : un heureux mélange bien savoureux qui laisse un goût de " reviens y" .

Bonbon
Bonbon

4.0 étoiles sur 5 Comme un bonbon..., 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonbon (Format Kindle)
...Savoureux, sucré et légèrement acidulé , nous fait passer un bon moment , vite terminé. Avec une légère envie d'y revenir. Une suite peut être?

Big bang? Rien... Trois fois rien
Big bang? Rien... Trois fois rien

4.0 étoiles sur 5 Ça fait bang, mais où est le big?, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big bang? Rien... Trois fois rien (Format Kindle)
J'ai mis quatre étoiles, pour la qualité de l'écriture et pour l'impression, rare et délicieuse, d'avoir compris quelque chose à la physique !
Le style, jubilatoire , arrive à nous faire croire qu'on à touché du doigt des idées ....qu'on se retrouve bien incapable de restituer et d'expliquer. À lire par petites tranches, à savourer , à relire.
On rêve d'avoir eu un enseignant capable de nous tenir en haleine, nous faire sourire voire franchement rire,avec des concepts à priori rébarbatifs et incompréhensibles. Même si à terme on n'est guère plus avancé, on a au moins passé un excellent moment, avec en prime l'illusion d'être parvenu à saisir deux trois petites choses essentielles.

La femme sans peur (Volume 3)
La femme sans peur (Volume 3)

2.0 étoiles sur 5 Dommage, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme sans peur (Volume 3) (Format Kindle)
J'ai aimé les deux premiers volumes, l'originalité du propos et de l'animal de compagnie. Je me réjouissais de lire et connaître le dénouement . Mais ce volume n'est que délayage, invraisemblances ( un peu de fantaisies est attrayant, et titille l'imagination, mais l'exagération tue l'intérêt ), et le procédé d'arrêt brutal alors que l'histoire prend enfin tournure , est détestable : il manque juste la pub , comme dans une série télé. Dommage et grosse deception

Monsieur MORS
Monsieur MORS

2.0 étoiles sur 5 hou la la, 29 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monsieur MORS (Format Kindle)
Bon début. Originalité du thème. Mais hélas indigestion du thème, ce qui est un comble en parlant d'hypoglycémie! Du coup, plus rien ne semble crédible, et la lassitude risque aussi de nous plonger dans un coma irréversible.

Page : 1 | 2 | 3