Profil de Anna J. > Commentaires

Contenu rédigé par Anna J.

Anna J. (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
La Couleur des Sentiments
La Couleur des Sentiments
par Kathryn STOCKETT

5.0 étoiles sur 5 Fantastique !, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Couleur des Sentiments (Poche)
Je ne sais pas pourquoi, c'est d'abord la couverture qui a attiré ma curiosité. Et puis je me suis laissée emportée par l'histoire. Les personnages sont attachant et chaque paragraphe trouve son propre narrateur. On passe du point de vue d'une personne au point de vue d'une autre personne tout en avançant dans l'histoire. Toutes ces visions sont très intéressantes et lorsque ce sont les noires qui parlent, on a l'impression de les entendre tellement le ton est juste et sincère. J'ai adoré ce livre énormément. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été en colère, il m'a fait vibrer.
Je l'ai offert à ma mère qui l'a dévoré. Je l'ai relu à ma fille de 10 ans qui me pressait chaque jour de lui en lire d'avantage. J'ai trouvé qu'il était aussi un excellent support pour aborder les conflits racistes de cette époque et les comportement des gens suivant leur éducation et leur environnement. Il est fascinant. Un must. L'un de mes livres préféré.

Long John Silver
Long John Silver
par Björn Larsson

5.0 étoiles sur 5 Un livre jubilatoire !, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Long John Silver (Poche)
J'ai adoré ce livre. Une fois fini, je n'avais qu'une envie : le recommencer. Il est bien écrit, il est prenant, il nous emmène dans les mers chaudes et froides faire la connaissance de nombreuses fripouilles, et j'ai pris un réel plaisir à côtoyer Long John Silver qui est décrit comme un personnage intelligent, érudit, attachant même si il est parfois très cruel. Mais sa cruauté étant souvent fondée, on se découvre même un certain plaisir à le voir agir aussi cruellement. A ne pas manquer si vous aimez les histoires de pirates.

Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant
Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant
par Christel Petitcollin

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant (Broché)
Une enseignante m'en avait conseillé la lecture pour comprendre ma fille. J'ai été très surprise de me reconnaitre à 99% dedans. Ce livre a changé beaucoup de choses sur ma perception de beaucoup de situations, et m'a permis aussi d'expliquer beaucoup de choses de mon passé. De même qu'il m'a aidé à mettre en perspective les "différences" de ma fille, différences dont je m’accommodais personnellement bien mais qui posaient problèmes avec les autres et avec l'école. Pour moi, il y a eu un "avant" et un "après". Je l'ai trouvé finalement très rassurant. Il permet de reconnaitre la différence et de l'accepter. Une fois qu'on a compris cette différence, il est plus facile d'arriver à la gérer.

Zsport - Zbra Evolution  - Soutien-gorge de sport -  femme - Noir - FR: 95C (Taille fabricant: 95C)
Zsport - Zbra Evolution - Soutien-gorge de sport - femme - Noir - FR: 95C (Taille fabricant: 95C)

1.0 étoiles sur 5 Pas agréable du tout, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zsport - Zbra Evolution - Soutien-gorge de sport - femme (Vêtements)
Je l'ai pris pour les suites d'une opération car je devais porter un soutien-gorge jour et nuit pendant quelques temps. Je ne l'ai pas supporté. La couture du bonnet passe juste sur le téton ce qui est très désagréable. Et le soutien gorge enserre le thorax d'une façon qui me faisait perdre mon souffle. Je suis repassée sur des modèles présentant un minimum de coutures.

Case-mate Tough Coque en plastique pour Samsung Galaxy S3 Mini Noir
Case-mate Tough Coque en plastique pour Samsung Galaxy S3 Mini Noir

5.0 étoiles sur 5 Nickel !, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Case-mate Tough Coque en plastique pour Samsung Galaxy S3 Mini Noir (Accessoire)
Çà va faire 2 ans que j'utilise cette housse pour mon téléphone. Il est parfois tombé d'une table (malheureusement ça arrive, même si c'est rare), et je n'ai eu aucune casse à déplorer. Mais généralement, la housse fait qu'il ne glisse pas des mains, jamais. La préhension est parfaite, même avec dans gants. C'était le principal problème avec mon téléphone : une vraie savonnette ! Avec cette housse, plus aucun soucis. Elle augmente un peu la taille et le poids du téléphone, mais c'est tellement rassurant de savoir que lorsqu'on le prend en main, il ne s'échappera pas que je n'hésiterai pas à refaire ce choix.

IK Multimedia iRigMicCast Microphone Ultra-Compact pour iPhone/iPod/iPad Noir
IK Multimedia iRigMicCast Microphone Ultra-Compact pour iPhone/iPod/iPad Noir

4.0 étoiles sur 5 Bien mieux avec que sans !, 24 août 2015
Il ne casse pas des briques, mais monté sur un appareil numérique pour la prise de son en interview ou pour la bande son d'une vidéo, c'est bien mieux que sans ! Ça enlève tous les bruits de fond qui sont normalement capté par l'appareil. Il est maintenant indispensable à mon appareil photo en vidéo.

Eastpak Sac  dos loisir Wyoming Multicolore 24.0 L EK81103H
Eastpak Sac dos loisir Wyoming Multicolore 24.0 L EK81103H
Proposé par tasko

1.0 étoiles sur 5 Garantie 30 ans et lâche au bout de 4 mois !, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eastpak Authentic Collection Wyoming Sac à dos avec cuir 40 cm (Luggage)
J'ai commandé ce sac pour ma fille en cours d'année de CM2. Ce n'est pas le collège où les jeunes ont des tas de livres à transporter !
Et pourtant, il n'a fallu que 4 mois pour que la poignée du sac lâche et se défasse. Elle ne s'est pas coupée, elle s'est effilochée à l'intérieur et elle a fini par se défaire des coutures en lâchant d'un seul coup. On croirait à un défaut de fabrication. Alors le sac est garanti 30 par le fabriquant. Mais... je fais comment pour faire jouer la garantie avec Amazon ?! Je ne sais pas. Je ne trouve pas.
Je trouvais le sac relativement cher. Mais je me suis dit : "si il dure vraiment 30 ans...". Mais 4 mois, ça fait vraiment cher !!! Surtout dans des conditions d'utilisation qui ne sont vraiment pas contraignantes pour lui.

Timex - T49692D7 - Expédition Casual - Montre Femme - Analogique -Bracelet en nylon noir

5.0 étoiles sur 5 J'aime beaucoup, 21 décembre 2012
J'ai acheté cette montre il y a 9 mois et j'en suis très contente. Elle ne me quitte plus. Elle est relativement discrète (taille similaire à une swatch standard), très lisible même en plein soleil (on ne se prend pas le reflet du fond dans la figure en la regardant, pas d'éblouissement), et la lumière pour la nuit est vraiment top et très lisible ! Si c'était à refaire, je referai ce choix !

Syberia : Esthétique du jeu
Syberia : Esthétique du jeu
par Benoît Sokal
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 14 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Syberia : Esthétique du jeu (Album)
Déçue par ce livre. Je m'attendais à avoir un livre "souvenir" de ce magnifique jeu qu'est Syberia. Un livre avec pleins d'images du jeu que je pourrais contempler à loisir en m'attardant sur les détails. Parce qu'un jeu, c'est éphémère sur un ordinateur. Au fil des mises à jour, on fini par ne plus pouvoir l'utiliser. Et pour le contempler, il faut y rejouer...

Et bien non. En fait, les images tirées du jeu sont toutes petites et même pas lisibles (genre 5x4cm). Il y a, certes, des dessins de "préparation", des esquisses et quelques concepts en grand format, mais c'est très loin d'être un album photo du jeu.
Le texte... comment dire... Je l'ai trouvé très abstrait, distant, parlant de l'art sans se plonger réellement dans Syberia. Très très peu d'informations sur l'environnement, les personnages, les mobiles et parti prit des auteurs. Celui qui mène l'interview de Benoit Sokal semble se perdre dans ses propres réflexions sur l'art. A la limite, on le sent bien parti pour faire les questions et les réponses tout seul. Et le niveau de lecture fait que ce n'est même pas la peine que j'encourage ma fille à le lire. Elle a adoré le jeu, mais le texte est complètement hors de portée d'un enfant de 10 ans. On sort du jeu, il n'y a pas d'histoire, pas de poésie.

Bref, c'est à se demander si le meilleur moyen de se faire un souvenir à la hauteur du jeu ne serait pas de se garder de simples copies d'écran dans un album...

Le Rêve de Djamila
Le Rêve de Djamila
par Fatiha BENATSOU

5.0 étoiles sur 5 La fiche du livre est erronnée. Voici la description originale, 1 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Rêve de Djamila (Broché)
"L'itinéraire d'une femme exceptionnelle, militante de l'insertion et actrice de la vie politique.

Haut fonctionnaire, membre du Conseil économique et social, conseillère technique auprès du ministère de la Défense, Fatiha Benatsou raconte le bidonville où elle a passé son enfance, dans le nord de Paris. Elle se souvient du taudis insalubre où elle a vécu quatorze ans, avec ses parents, émigrés kabyles, et ses sept frères et sœurs entassés dans quinze mètres carrés. Brutalisée par un mari alcoolique, enfermée dans le bidonville dont elle ne sort que pour accoucher, la grand-mère de Fatiha, Aïcha, n'imagine pas d'autre vie. Mais la mort de sa fille Djamila à l'âge de trente-deux ans change tout : sa propre soumission et celle de Djamila lui paraissent tout à coup insupportables. Malgré les tabous, au risque de sa vie, elle quitte son mari et le bidonville.
Huit années après Aïcha, Fatiha trouve à son tour la force de dire non à la tradition, non à la soumission. À l'âge de vingt-deux ans, elle annonce à l'homme auquel elle a été mariée sa décision de faire des études et s'inscrit à des cours du soir. Le parcours sera long et difficile, parfois humiliant, parfois exaltant, mais jamais elle ne reniera ses origines. L'action sociale et politique qu'elle mène aujourd'hui, au sein des gouvernements successifs autant que dans le milieu associatif, est indissociable de sa révolte et de celle de sa grand-mère. « Le Rêve de Djamila » est l'hommage qu'elle rend à cette femme qui a refusé de perpétuer l'asservissement de mère en fille, et dont le courage a finalement brisé l'engrenage de l'oppression.

Fatiha Benatsou, après avoir obtenu un master en ingénierie des affaires à l'École polytechnique féminine, a occupé différents postes à responsabilité dans l'informatique et le logement social. Nommée en 2004 au Conseil économique et social, elle rejoint en 2005 le cabinet du ministre des Anciens combattants comme conseillère technique chargée de la mémoire. Depuis 2006, elle est chargée de mission pour l'insertion sociale et professionnelle des jeunes."

Page : 1 | 2 | 3 | 4