Profil de floflo 57 > Commentaires

Contenu rédigé par floflo 57

floflo 57 "flo" (Moselle france)

Le samouraï du crépuscule
Le samouraï du crépuscule
DVD ~ Tetsuro Tanba

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 14 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le samouraï du crépuscule (DVD)
J'aime le cinéma japonais d'hier et d'aujourd'hui. Ce film je l'avais déjà vu plusieurs fois avant de l'acheter, il est plein de douceur et d'amour. Un film pour amateur. j'ai aussi acheté le samouraï et la servante et j'aime aussi beaucoup. Ce n'est pas de l'Ozu ou du Mizogushi ni du Kurosawa mais il y a un peu de tout et de tous il ressemble beaucoup à Après la pluie. Il est peut être plus proche d'Okamoto Kihachi. Un moment très agréable. Je reverrai avec plaisir les deux films.

La cuisine c'est beaucoup plus que des recettes
La cuisine c'est beaucoup plus que des recettes
par Alain Chapel

5.0 étoiles sur 5 Un grand Maître de la cuisine, un inspirateur pour beaucoup d'entre nous, 14 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine c'est beaucoup plus que des recettes (Broché)
Si je suis devenu cuisinier, je crois qu'il en est pour quelques choses. Table superbe où le produit était sublimé simplement sans fioriture juste de l'amour et du respect. Merci Mr Chapel tout simplement et je vous retrouve dans ce livre... Ce soir je pense à vous en écoutant du classique.

Le Nègre Blanc
Le Nègre Blanc

5.0 étoiles sur 5 Pour les adeptes du Mr, 14 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Nègre Blanc (Téléchargement MP3)
Toujours dans les grands morceaux choisis du Mr, un morceau qui vaut bien Mr Lee, Sorrow est autre merveille.

Le Souffleur De Verre (Album Version)
Le Souffleur De Verre (Album Version)

5.0 étoiles sur 5 Que de frissons !!!, 14 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Souffleur De Verre (Album Version) (Téléchargement MP3)
Un morceau frisson, un texte sublime et une implication magnifique. Un grand morceau pour moi. Plus de 30 ans, que je l'écoute et je ne m'en lasse pas et il me fait tout autant frissonner.

Mort Shuman
Mort Shuman

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs souvenirs, 13 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mort Shuman (CD)
Il est des musiciens que l'on aime et on ne sait pas vraiment pourquoi lui en fais partie
comme Ferré, Ferrer, Ferrat, Brel, Brassens, Mouloudji, Leprest, Reggianni,
Asnavour, Caussimon, P. Clay, Bourvil, Fernandel pour les messieurs et j'en oublie.
Chaque morceau est une perle de romantisme, certains me donne des frissons, me font pleurer.
Non j'aime ce monsieur comme j'aime Manu solo, Willie Deville et quelques autres encore.
J'ai acheté ce disque pour compléter ma discothèque et avoir son intégral. Pour moi un régal.

Vorony
Vorony

5.0 étoiles sur 5 Moi je suis fan de ce disque, 13 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vorony (CD)
Ce ne suis pas rationnel, mais moi j'aime vraiment beaucoup ce disque, c'est la troisième fois que je le rachète.
À part un morceau, tous les morceaux sont bons voir sublimes.
C'est la synthèse parfaite entre rock pop et folklore (musique traditionnel ukrainienne, je suis adepte).
Le genre de disque que je recherche dans toutes les cultures.
L'appropriation et la réécriture d'un style (le pop rock) à travers ses racines (la musique Ukrainienne).
Je retrouve cela dans d'autres groupes de ce que j'appellerai de la World Music.
Il fait partie de ma bibliothèque et pour longtemps.

Sennheiser HD 228 Casque stéréo supra-aural Type fermé 3,5 mm 1,4 m Blanc
Sennheiser HD 228 Casque stéréo supra-aural Type fermé 3,5 mm 1,4 m Blanc

2.0 étoiles sur 5 pas de son, 13 mai 2010
Un casque qui manque de puissance de velouté, de son, de tout sauf un confort correct, le son est nettement inférieur à un 212pro
Qui est un casque moyen.

Je préfère prendre soit mon Koss porta pro soit mon Sennheiser p200 ou mon Akg 420
Qui sont tous les trois très nettement meilleurs alors que ce sont des nomades

celui-là, je l'ai pris pour la maison c'était le meilleur à l'écoute à la fnac
je dois dire que maintenant en casque il ne vende plus que de la m... (.auvaise qualité)
Le rayon casque le plus minable en qualité son que de l'apparence,
Du look même l'hyper du coin fait mieux,
D'ailleurs pour tout le son c'est de plus en plus mauvais chaque année la qualité sonore baisse? Sirène du markéting.
Ou alors ce sont des casques très typés (un seul style de musique) et très cher,
Sinon le choix est bas de gamme. tout le bon matériel disparait remplacé par de la marque d'hyper.
Je suis très déçu de ce casque. Il est creux,
Et je dois augmenter fortement le son pour entendre,
Je ne vous dis pas quand je débranche (décroche la fiche) sans le vouloir,
J'en prends plein les oreilles et je réveille toute la maison.
Sennheiser fait d'autres casques bien meilleurs. HD 25 par exemple
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 29, 2010 8:24 AM CET

Recettes latinos
Recettes latinos
par Marie-Ange Unbekandt

4.0 étoiles sur 5 savoir lire et ne pas confondre, 24 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes latinos (Poche)
Le chili con carne n'est pas latinos c'est un plat typiquement américain, du texas pour être précis.
les mexicains ne font pas ce plat, Chili (poivron,piment) carné (du boeuf, trop cher et plus rare au mexique qu'au Texas)
De nombreux concours de Chili au TEXAS.
A 3 euros,on ne peut pas avoir un livre avec photos et format dictionnaire, encyclopédie.
Un peu de réalisme ne nuit pas... et lire aide :
on a un petit (noté dans l'editeur: petit livre 157 pages) recueil de recettes simples pour se mettre en bouche et donner l'envie d'aller plus loin et là c'est ce que l'on a.
Pour plus il faut faire des recherches plus précises (pays précis comme la cuisine francaise et non pas européenne, Japon ou Inde au lieu d'asiatique).
à trop réduire on a des réductions....

Leave Your Sleep
Leave Your Sleep

5.0 étoiles sur 5 Superbe album très world folk blues, 22 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leave Your Sleep (CD)
Sublime album, d'une très grande chanteuse, découvert grace à la seule vraie émission de musique de la tv "One Shot Not"
merci Manu de m'avoir fait découvrir cette très grande dame et son superbe album, étant moi même éclectique l'album me correspond...
un régal à travers différents styles à écouter vous comprendrez !!!

On Trace La Route
On Trace La Route

4.0 étoiles sur 5 Disque sympa d'un type sympa, 21 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Trace La Route (CD)
Je ne suis pas un ado, je ne suis pas un aficionados des radios commerciales, ma collection et mon très large goût musicale me permet d'écouter des artistes, groupes, orchestres, auteurs, compositeurs très différents.
j'écoute de la musique qui date de très longtemps (avant la création du support d'enregistrement),
j'ai des supports provenant de plus de cent pays existant et de presque tous les styles musicaux.
je ne fuis que la musique intellectuelle, ayant une très nette préfèrence pour la musique populaire et l'album de christophe Maé est sincère et très sympa n'en déplaise aux critiques musicologues mais moi leurs musiques me donnent envie de fuir.
j'ai juste besoin d'humanité et son album à Maé en fait preuve et cela me suffit.
Petit play list rapide : Jehro, yodelice, grace, moriarty, jorge drexler, chambao, ben Mazué, la maison le tellier, Shantel, lila downs, madjo, naive new beaters, sublime, skip the use & more