Profil de B. Durand > Commentaires

Contenu rédigé par B. Durand

B. Durand

Page : 1 | 2 | 3 | 4
La valeur de Marvel Comics housse de couette unique de Captain America & taie d'oreiller

4.0 étoiles sur 5 Plebiscitée par mon fils, 1 septembre 2014
Evidemment pour mon fils fan de captain america, cette parure a eu un très grand succès.
Moi je la trouve jolie mais un peu agressive visuellement, mais c'est le style. Par contre je regrette son toucher rêche. J'espère que cela s'adoucira avec les lavages

Eastpak Transfer S K661 Valise à roulettes (Import Royaume Uni)
Eastpak Transfer S K661 Valise à roulettes (Import Royaume Uni)

1.0 étoiles sur 5 Déçue par le volume, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eastpak Transfer EK66154B Valise à roulettes Taille S 42 l (Sport)
Décidément je n'ai pas de chance avec eastpak. Je renonce à un soi-disant grand sac (151 litres annoncés, 105 effectifs...), et de même pour cette valise cabine. Le systeme de double compartiment coupe le volume en deux, car même si on ouvre, les bordures de la fermeture éclair dépasse sur toute la longueur de 2 cm, ce qui ne fait finalement que 2 compartiments étroits. Les rails de la poignée télescopique sont à l'intérieur et sont épaisses, ce qui mange encore du volume. Bref moi qui cherchais du léger, volumineux et de qualité, je suis bien déçue. Je n'achèterai plus de bagages sont les voir, en faisant confiance à la marque.
Retour aussi à l'envoyeur, comme l'autre sac de voyage de la même marque

Eastpak Sac de voyage, 84 cm, 151 Litres, Midnight
Eastpak Sac de voyage, 84 cm, 151 Litres, Midnight

1.0 étoiles sur 5 les dimensions et le volume sont faux, très décevant..., 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eastpak Warehouse null Midnight (Sport)
Je suis très étonnée d'être la seule à mentionner ce fait : les dimensions données sont totalement fausses.
Déjà 84 * 44,5 * 38 font juste 142 litres, je ne comprends pas comment eastpak trouve 151 litres...
Le poids sur l'étiquette reçue est 3,1kg et non 2,9kg.
Le sac que j'ai reçu m'a semblé bien petit et effectivement les mesures sont différentes (pas trouvé de 44,5cm ! que du 38 au maxi) mais surtout la forme, rétrécie sur le haut, cad que la base n'est pas rectangulaire mais un trapèze. Alors si je mesure le volume de ce sac avec ses dimensions effectives, cela donne : V =[ [ ( B + b ) x h ] : 2 ] x H =[ [ ( 38 + 28 ) x 38 ] : 2 ] x 84= 105 litres !
Erreur de eastpak ou du revendeur ?
Retour immédiat.

Avengers - A7881E270 - Figurine - Bouclier Capitaine America
Avengers - A7881E270 - Figurine - Bouclier Capitaine America

5.0 étoiles sur 5 Grand succès, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avengers - A7881E270 - Figurine - Bouclier Capitaine America (Jouet)
Mon fils, 4 ans, ne le quitte plus : il arrive même à le lancer en plaçant sa main dans l'élastique en-dessous (pas facile pour les petits de faire planer un Frisbee d'ordinaire ). Il vole très bien du reste. Semble solide, à voir à l'usage.

Manuel de Pedagogie Specialisee - Exercices Reeducatifs pour l'Enfant Handicape Mental
par Chaulet

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'or pour tous ceux, professionnels et parents, qui souhaitent stimuler des personnes déficientes, 15 mai 2014
Je suis maman d'un petit garçon autiste et déficient intellectuel (5ans) que je stimule à la maison. J'ai trouvé ce livre formidable. L'auteure, psy et éducatrice, nous fait profiter de ses 35 années d'expérience auprès d'handicapés (autistes, trisomiques...). Très structuré, son ouvrage est découpé en 5 chapitres fourmillant d'exercices détaillés, selon une progression claire dans chaque chapitre. Une séance (15min à 1h) doit comprendre 1 ou 2 exercices de chacun de ces 5 chapitres :
- exercices fondamentaux (donner, lâcher, le pareil, le nom, le tri...)
- le corps, mouvements mécaniques de base (déplacer, transvaser, enfiler, encastrer, aligner, empiler, passer un objet d'une main à l'autre, pincer, retourner...)
- le corps : exercices de motricité
- éducation de la main, outil de l'intelligence
- l'intelligence en marche : exos didactiques (ranger, ordonner, structuration spatiale, logique et raisonnement...)

Son objectif : relancer le fonctionnement de nos enfants, relancer leur dynamique. Son approche s'appuie sur le développement cognitif, moteur et affectif, et sur les particularités des personnes déficientes.

Je suis instit et jusqu'à alors je tâtonnais pour stimuler mon enfant, mais là je suis bien cadrée, je sais où je vais. Et mon fils aussi du coup : il a d'ailleurs bien progressé.
Je le recommande vivement aux professionnels bien sûr mais surtout aux parents qui comme moi stimulent leur enfant à la maison.

Merci Madame Chaulet ! J'aurais vraiment aimé vous rencontrer et être supervisée et formée par vos soins. Mais je ne trouve pas vos coordonnées. Si jamais vous me lisez...

Autisme et émotions
Autisme et émotions
par Peter Vermeulen

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autisme et émotions (Broché)
Ouvrage très très intéressant.

Je ne suis pas fan de cet auteur découvert dans "comment pense une personne autiste" que j'avais trouvé caricatural et redondant (je trouvais qu'il sous-estimait le lecteur), mais là, rien à voir, j'ai été passionnée. L'auteur décortique, analyse, discute les différents aspects de la vie émotionnelle, des prises en charge possibles, les théories actuelles (théorie de l'esprit, théorie de l'"ultramasculinisation" du cerveau de Baron-Cohen...)...
J'ai été étonnée d'apprendre d'ailleurs que les scénarios sociaux ou groupe d'habilités sociales ne servaient à rien, et l'auteur explique bien pourquoi (limite du matériel, pas de transfert dans la vie quotidienne...)

Les émotions sont un sujet dont on pourrait encore bcp discuté bien sûr. L'auteur a une approche cognitive très développée, très étayée, donc très intéressante. Mais à mon sens, et il ne fait que l'évoquer dans sa conclusion, les émotions sont aussi une réaction physiologique. Et lorsque l'on sait que les personnes avec autisme ont des troubles sensoriels et perceptifs, c'est à dire qu'elles ont un ressenti déformé du monde extérieur mais aussi intérieur (de leur corps), il me semble toujours essentiel de travailler sur le sensoriel en priorité (le sensoriel, c'est mon dada ;) voir ma critique des "questions sensorielles et perceptives dans l'autisme..." d'Olga Bogdashina ).

Bonne lecture !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 24, 2014 11:23 AM MEST

Questions sensorielles et perceptives dans l'autisme et le syndrome d'Asperger
Questions sensorielles et perceptives dans l'autisme et le syndrome d'Asperger
par Olga Bogdashina

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, à lire absolument, 27 mars 2014
Préfaces de Théo Peters et Wendy Lawson

Livre INCONTOURNABLE pour ceux qui désirent vraiment comprendre les personnes autistes. Tous le disent, ils ne ressentent, ne perçoivent pas, et donc ne pensent pas le monde comme nous. Temple Grandin, Donna Williams, Gunilla Guerland et tant d'autres, "experts de naissance" ne cessent de le dire. Et pourtant cela n'est pas entendu.
Comment peut-on être "neurotypique" quand on ressent le monde et son corps de manière chaotique, agressive, douloureuse, ou encore fragmentée... ? N'est-ce pas la base ? N'est-ce pas par là qu'il faut commencer si on veut vraiment comprendre et aider une personne autiste à s'épanouir ?

Olga Bogdashina, maman d'enfant autiste qui s'est professionnalisée dans l'autisme, a ici recensé les troubles sensoriels et perceptifs des personnes autistes :
-Hyper/hyposensibles, mais aussi
-Mémoire perceptive
-Mémoire associative
-Pensée perceptive
- ...

Elle fait le point sur les fonctions multiples des comportements répétitifs, ex :
-Défensives (dû à l’hypersensibilité)
-Stimulantes allant jusqu’à l’automutilation (en cas d’hyposensibilité)
-Compensatoires (pour interpréter l’environnement en cas de non fiabilité des canaux)
-Plaisantes (dans un environnement perturbant)

Elle s'appuie à la fois sur des témoignages - privés et publics, et les recherches, pour recenser les troubles existants et les thérapies possibles.

La fin du livre comprend même un questionnaire pour nous aider à dégager le profil sensoriel des personnes autistes.

Tout simplement REMARQUABLE. J'ai été initiée aux troubles sensoriels ("par chance", je n'habite pas en France...), ce qui m'a permis de comprendre les comportements "bizarres" de mon fils, de comprendre qu'ils avaient une fonction pour lui et donc qu'on ne pouvait les lui retirer sans perturber son équilibre, de comprendre et donc d'accepter, de comprendre et donc d'agir.
Mais là j'ai été bluffée. J'ai enfin pu comprendre certaines caractéristiques sensorielles de mon fils, que j'observais depuis longtemps sans pouvoir me les expliquer.

Bravo et MERCI Mme Bogdashina

Troubles envahissants du développement : guide de stratégies psychoéducatives : Tome 2, Enfants verbaux
par Suzanne Mineau

2.0 étoiles sur 5 Trop général pour être utile, 22 avril 2012
Ce livre se lit rapidement mais pour moi ce sont bcp d'idées générales : les grandes directions sont données en fonction des spécifités de nos enfants (au niveau cognitif, et donc social...), ce qui est bien, mais ce n'est pas assez approfondi je trouve. J'aurais aimé trouver bcp d'exemples de situations d'apprentissages.
Donc bof...

Les techniques d'apprentissage du comportement verbal : Enseignement de la communication et du langage par les techniques d ela méthode ABA aux enfants atteints des troubles du syndrome autistique
par Mary Lynch Barbera

5.0 étoiles sur 5 Incontournables pour les parents d'enfant autiste, 22 avril 2012
Je m'étonne d'être la 1ère à apporter un commentaire. C'est une autre maman d'enfant autiste qui me l'avait conseillé et je l'en remercie encore !
Il est très très très bien. L'auteure est aussi une maman d'un enfant autiste, qui s'est formée à l'ABA verbal. Elle a voulu, par cet ouvrage, nous en donner les clés pour que nous puissions, nous, parents, rapidement et efficacement aider notre enfant à progresser en langage à la maison. Très clair, très accessible, on peut mettre tout de suite en pratique ces conseils au quotidien. Mon fils a fait des progrès remarquables en langage (en gros, en 4 mois, il est passé de 30 mots mal prononcés aux phrases) et je pense que ce livre y a bien contribué.
Je recommande ++++++ !

Autisme, comprendre et agir
Autisme, comprendre et agir
par Bernadette Rogé

2.0 étoiles sur 5 Encyclopédique, 22 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autisme, comprendre et agir (Broché)
Maman récemment entrée dans le monde de l'autisme, j'ai trouvé ce livre... très froid ! Encyclopédique. J'ai mis bcp de temps pour le lire du coup, et je n'en ai pas retiré grand chose, voire rien du tout.
Pour ceux qui veulent avoir un aperçu à la fois général et détaillé sur l'autisme, mais pas pour les parents en fait.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 18, 2013 3:50 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4