Profil de Michel Leveque > Commentaires

Virginia et Vita
Virginia et Vita
par Christine Orban

3.0 étoiles sur 5 deception, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Virginia et Vita (Broché)
l'auteur a choisi pour sujet la relation entre Virginia Woolf et Vita Sackville-West. La qualité des personnages méritaient un traitement moins superficiel que cette suite de clichés beaucoup trop connus. Le talent de Virginia Woolf et la complexité de sa personnalité demandent une analyse plus subtile et plus profonde de ses sentiments et de ses tourments.

Bellefleur
Bellefleur
par Joyce Carol Oates

5.0 étoiles sur 5 Du pur OATES, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bellefleur (Broché)
Je mets cinq etoiles car Miss OATES a du talent, beaucoup de talent. Un vrai ecrivain, mais si vous entrez dans son monde, perdez toute esperance tant il est glauque et morbide. Il faut le supporter .....

Comme un nuage, comme l'ombre
Comme un nuage, comme l'ombre
par Hélène van den Hove

5.0 étoiles sur 5 La poesie existe encore, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme un nuage, comme l'ombre (Broché)
La poésie existe encore, légère et poignante, dans la demi-teinte des émotions et de la sensibilité des sentiments, dans la magie des mots sublimés, recréés, réécrits. Une lecture précieuse et captivante.

The Other Family
The Other Family
par Joanna Trollope
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 oui ou non???., 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Other Family (Relié)
J'hésite à porter un jugement sur ce roman. Joanna Trollope nous a habitué à plus de subtilité et à un style plus épuré. Les personnages sont intéressants, et l'histoire bien choisie, avec un soupçon de distance et de défiance de la part de l'auteur, que j'ai partagé en tant que lecteur.

The Pursuit Of Happiness
The Pursuit Of Happiness
par Douglas Kennedy

4.0 étoiles sur 5 Romaneque....., 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Pursuit Of Happiness (Broché)
Un vrai roman, bien épais, bien construit, bien prenant, comme on les aime quand on veut s'échapper de tous les petits tracas de la vie quotidienne. M. Kennedy poursuit avec succès la veine des romans romanesques.

The Laura Secord Canadian Cook Book
The Laura Secord Canadian Cook Book
par Laura Secord

5.0 étoiles sur 5 la bible de la cuisine canadienne, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Laura Secord Canadian Cook Book (Broché)
Le goût de l'authentique, le charme des recettes du passé et d'aujourd'hui, les illustrations savoureuses, un bijou qui séduit depuis des générations et qui reste " l'unique ", le " must " de la cuisine canadienne.

Amsterdam: A Novel
Amsterdam: A Novel
par Ian McEwan

2.0 étoiles sur 5 un roman ou une ébauche de roman ???., 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amsterdam: A Novel (Broché)
J'vais lu "Atonement" et salué un vrai auteur. j'ai lu "Amsterdam" et je n'ai rien retrouvé du talent de Ian Macewan dans un roman que je qualifierait de "baclé" dans le style et la construction. Je suis peut-être sévère, car déçue.

Mudwoman
Mudwoman
par Joyce Carol Oates

3.0 étoiles sur 5 la vie doit-elle être une tragédie?., 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mudwoman (Broché)
Je reconnais à l'auteur un très grand talent, un véritable style littéraire, mais je n'ai que rarement "accroché" à ses romans, en raison d'un goût viscéral chez Joyce Carol Oates pour le sordide, le glauque à la limite du malsain. Tout le monde n'est pas beau, ni gentil mais à ce point de desespérance, je cale.

Indian palace
Indian palace
DVD ~ John Madden

5.0 étoiles sur 5 Une comédie pleine de charme, d'intelligence et d'humour., 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indian palace (DVD)
comédie intelligente, reflet de la société anglaise et indienne pleine de réalisme et d'humour. Un moment de jubilation à nr pas manquer.

Michel Kohlhaas : D'après une ancienne chronique
Michel Kohlhaas : D'après une ancienne chronique
par Heinrich von Kleist

3.0 étoiles sur 5 Romantique ???., 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michel Kohlhaas : D'après une ancienne chronique (Poche)
Non, toujours la perfection de Kleist, et sa passion, mais cette fois une étude plus analytique, factuelle. Le thème de la recherche de la justice poussée jusqu'à la perte de toute notion de compassion. C'est un thème devenu très contemporain.

Page : 1 | 2 | 3