Profil de Alizée Cordesse > Commentaires

Cravate Soie Serdaigle Harry Potter
Cravate Soie Serdaigle Harry Potter
Proposé par Robinson Store

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cravate Harry Potter - 100% Soie - Cinereplicas (Jouet)
Avec 24h de retard, j'ai bien reçu ma belle cravate Serdaigle, en parfait état, avec l'étiquette indiquant qu'il s'agit d'une réplique officielle de Harry Potter, et tout ça pour moins chers que sur le site Warner Bros !

Contes et légendes inachevées, tome 1 : Le Premier Age
Contes et légendes inachevées, tome 1 : Le Premier Age
par J.R.R. Tolkien

3.0 étoiles sur 5 Bien, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes et légendes inachevées, tome 1 : Le Premier Age (Poche)
Super, commande arrivée très rapidement, cependant le livre était un peu écorné (première de couverture légèrement pliée avec marque de pliage), pour un cadeau, ça le fait moyen...
Mais sinon le livre est en parfait état (on devine qu'il a déjà servi,pourtant il me semblait l'avoir acheté neuf ?) !

Mes conversations avec les tueurs
Mes conversations avec les tueurs
par Stéphane Bourgoin

5.0 étoiles sur 5 Intéressant, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes conversations avec les tueurs (Poche)
Livre très intéressant sur la vie de plusieurs tueurs en série, peut-être un peu court mais complété par la lecture d'autres livres du même auteur. Un seul regret : qu'il n'y ait pas plus d'extraits d'interview, qui rendent la lecture plus vivante (seule la partie sur Rod Ferrell en contient, et si cela rend parfois la lecture plus difficile, on a l'impression d'en apprendre réellement plus en lisant les réels propos des tueurs plutôt qu'un résumé parfois vraiment rapide...).

VA-LE LIVRE DES SYMBOLES
VA-LE LIVRE DES SYMBOLES
par AMI RONNBERG
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : VA-LE LIVRE DES SYMBOLES (Relié)
J'avais découvert ce livre dans mon école d'art, il m'a tout de suite donné envie de l'acheter : sa présentation est très claire et précise, la division des chapitres est très pratique, ceux-ci sont larges et, encore une fois, très clairs. Les illustrations sont les bienvenues et rendent la lecture très agréables. Enfin, les articles ne sont pas trop longs, on ne s'endort pas en lisant ce livre !
Je le recommande à tous les étudiants et amateurs d'art et de symbolisme, ce livre peut être utile pour tout !

Monstres, merveilles et créatures fantastiques
Monstres, merveilles et créatures fantastiques
par Martial Guédron

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite !, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres, merveilles et créatures fantastiques (Broché)
Etudiante en arts, je recommanderais ce livre à tous les amateurs d'art et d'histoire de l'art !
Le livre est plutôt précis sans être non plus une encyclopédie, et permet un super premier contact avec la tératologie et la façon dont elle est représentée en art. Je suis aussi satisfaite des thèmes donnés à chaque chapitre, hormis "des récits légendaires à l'histoire naturelle", qui est un peu bancal et fait un peu chapitre "fourre-tout", néanmoins il reste intéressant et on peut facilement aller d'une partie à l'autre sans être forcé à suivre le livre page après page, notre consultation est donc très libre ! Je suis contente que les phénomènes de foires aient aussi été traités, ainsi, on ne reste pas que dans les légendes.