Profil de Lucy_56 > Commentaires

Lucy_56

10 Contes de Noël et autres polars
10 Contes de Noël et autres polars

1.0 étoiles sur 5 Philosémites, s'abstenir..., 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 10 Contes de Noël et autres polars (Format Kindle)
La sorcière du numéro vingt : "Pour chacun d'entre nous, la vieille du numéro 20 était une sorcière. Toutes sortes d'histoires circulaient sur elle. Notre voisine la croyaient juive. (...) D'autres la prétendaient versée dans le culte de Belzébuth ".

Le père Noël qui n'aimait pas les enfants : "C'est où, bête-les-aime (Bethléem) ?" demande le petit Quentin à son grand-père. " En Palestine, mon chéri. Un tout petit pays duquel les Juifs voudraient bien chasser ceux qui y vivent."

J'ai arrêté ma lecture là, je n'irai jamais au bout de ce livre antisémite.

Fille de Jephté
Fille de Jephté
par Naomi Ragen

5.0 étoiles sur 5 Simplement magnifique, 26 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fille de Jephté (Broché)
Roman magnifique, qui nous immerse dans le monde juif orthodoxe, avec comme partout ailleurs, ses bons et ses méchants... Passionnant!

La Bible
La Bible
par André Chouraqui

5.0 étoiles sur 5 Bible, 8 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible (Broché)
Une traduction ardue, mais si belle avec des notions d'hébreu, si proche de la thora et des textes originaux. Une aide indispensable pour une bonne compréhension de la Bible dans son ensemble.

Dictionnaire français-hébreux et hébreux-français
Dictionnaire français-hébreux et hébreux-français
par Colette Allouch

4.0 étoiles sur 5 Bon dictionnaire, 8 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire français-hébreux et hébreux-français (Poche)
Dictionnaire léger, facile à emporter partout. Il y manque peut-être la transcription phonétique exacte des mots, mais ce petit désvantage est compensé par l'avantage de son poids!

Matyah : Evangile selon Matthieu
Matyah : Evangile selon Matthieu
par André Chouraqui

5.0 étoiles sur 5 Une "superbible", 8 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matyah : Evangile selon Matthieu (Broché)
L'évangile de Matthieu enrichi du contexte historique et des commentaires éclairés d'André Chouraqui. Le Nouveau Testament expliqué par un Juif érudit. Tout simplement une révélation!

L'hébreu pour les nuls (1CD audio)
L'hébreu pour les nuls (1CD audio)
par Shifra Jacquet-Svironi

5.0 étoiles sur 5 Pas si nul que ça!, 8 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'hébreu pour les nuls (1CD audio) (Broché)
Livre pour nuls, mais pas nul!! Très bien structuré, contient des informations pratiques pour le language courant et une bonne dose de judaïsme (pour se sentir moins bête à la synagogue....)