Profil de Mme E. Noguerol > Commentaires

Contenu rédigé par Mme E. Noguerol
Classement des meilleurs critiques: 499

Mme E. Noguerol (FRANCE)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
O'Neill Sport 1/2 Zip Polaire homme Black Out FR : XL (Taille Fabricant : XL)
O'Neill Sport 1/2 Zip Polaire homme Black Out FR : XL (Taille Fabricant : XL)

5.0 étoiles sur 5 Toujours la qualité O'Neill, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : O'Neill Sport 1/2 Zip Polaire homme (Sports Apparel)
La qualité une fois de plus pour ce polaire bien chaud et léger à la fois, seyant et solide. Belle couleur noire.
Il taille normalement, se lave sans problème en machine si les hommes sont pressés !
Pour les modèles pour femmes : j'en suis à mon 6ème achat !
Rien à dire, donc, sauf des compliments sur cette marque et ses produits.

Recettes faciles
Recettes faciles
par Françoise Bernard
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Cuisine de bas étage !, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes faciles (Relié)
Lisant par hasard les commentaires sur la cuisine de Françoise Bernard, il se trouve que j'ai d'elle ses Recettes faciles... Je ne me suis jamais risquée à m'en inspirer, et cela pour plusieurs raisons.
La première d'entre elle c'est que j'ai appris la cuisine de base - mais excellente - grâce au livre de Pellaprat, "La cuisine familiale et pratique", que je ne peux que recommander, tant ce manuel est simple, efficace et gourmand. Impossible de rater une recette. Et quelles recettes, d'ailleurs ! J'ai une grande quantité de livres de cuisine mais LA référence, c'est Pellaprat, pour la cuisine traditionnelle. Ensuite on se perfectionne comme on le décide et selon ses possibilités et ses dons.

Pour une autre raison, le livre de Françoise Bernard est assez désagréable à lire, sa présentation est sommaire et peu élégante. De plus, elle donne "son avis", une fois que la recette est proposée. Pourquoi ne pas le formuler tout de suite ?

Au hasard, je prends une recette : la blanquette de veau ! frotter l'agneau au citron pour qu'il reste blanc, voilà encore du n'importe quoi ! De plus, il faut faire revenir auparavant la viande dans l'huile, pour qu'il s'y forme les sucs que l'on déglacera en fin de cuisson et qui donnent bon goût à la sauce. De même, il faut faire revenir l'oignon, et non pas le faire bouillir ! Enfin ses fameuses précautions à propos de la sauce avec jaune d'oeuf et crême fraîche et citron, - dans son avis rouge - qui ferait tourner la sauce, à cause d'un "grand coup de feu" me fait tout juste rire ! Si c'est donc pour faire des recettes insipides, je crois qu'il vaut mieux aller directement chez Mc Do, ce serait plus simple !

Bref, des recettes pour mémés et fillettes, qui méritent franchement un grand coup de renouveau ! Je ne suis pas adepte de cette cuisine dépassée et peu appétissante.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 25, 2014 12:41 AM MEST

Palladium Pallabrousse Baggy, Baskets mode femme
Palladium Pallabrousse Baggy, Baskets mode femme
Prix : EUR 52,20 - EUR 89,95

2.0 étoiles sur 5 Incomparable avec de véritables chaussures de marche !, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Palladium Pallabrousse Baggy, Baskets mode femme (Vêtements)
Chaussures offertes pour mon anniversaire !
Hélas, j'en avais déjà acheté une paire et j'y étais mal à l'intérieur, mais elles étaient plus jolies que celles-ci, c'était un Palladium Baggy, avec un joli dégradé de la couleur.

La toile de celles-ci est tout uniforme, avec des lacets marrons foncés, c'est très inesthétique au pied.
Font un pied plutôt "long".
Je leur reproche d'être "lourdes", en comparaison de toutes les chaussures en cuir (Addidas, Reebok, Puma etc) qui sont Ultra légères et supportent plus facilement tout type de randonnées, car elles se nettoient facilement.

La toile est aussi très rude, sans confort. Pour marcher à plat, on est mal dedans. Le profilé des semelles externes y est sans doute pour quelque chose. La hauteur du talon est trop basse ou mal équilibrée, en tout cas il n'est pas normal que l'on éprouve de la gêne en marchant à plat. Bien évidemment, je ne les ai pas testées en montagne !!

Autre inconvénient : les lacets, qu'il faut chaque fois, soit pour lacer ou délacer, défaire complètement, c'est regrettable qu'il n'y ait point de crochets extérieurs comme sur pratiquement toute autre chaussures de sport ou de marche.

CR 1620 D 1-BL Duracell (DL 1620)
CR 1620 D 1-BL Duracell (DL 1620)
Proposé par Boutique France Ludic

5.0 étoiles sur 5 pour clé de voiture, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CR 1620 D 1-BL Duracell (DL 1620) (Appareils électroniques)
Pile que j'ai pu enfin trouver à bon prix chez ce marchand, pour la clé de ma voiture.
Difficile en effet de la trouver dans les supermarchés.
Rien à dire, elle marche bien et a été expédiée par le vendeur particulier très rapidement.

Or blanc 585/1000 8-8.5mm Perles d'eau douce collier, Semi-Rond, Multi Color
Or blanc 585/1000 8-8.5mm Perles d'eau douce collier, Semi-Rond, Multi Color
Proposé par Natural Diamond FR

2.0 étoiles sur 5 Et les informations ??, 9 mars 2014
En effet, nous ne connaissons pas la longueur de ce collier, qui devrait être obligatoirement mentionnée, à moins de la calculer en comptant le nombre de perles et additionnant leur diamètre... Pas très "commercial" comme présentation.

En outre, le collier est présenté avec des perles "endommagées en surface", avec une opalescence plutôt terne.

Moi qui pensais trouver par ici un joli collier de perles, je suis déçue.

Compte tenu que le fermoir est tout de même très petit, je trouve le prix de ce collier excessif, sans oublier la médiocre qualité des perles d'eau douce que le vendeur a l'honnêteté de préciser...

Enfin un visuel un peu plus "professionnel" eût été le bienvenu.

Du coup, on reste très sceptique...

J'avais cinq ans
J'avais cinq ans
par Ouarda Saíllo

5.0 étoiles sur 5 Terrible témoignage, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'avais cinq ans (Broché)
C'est le récit autobiographique d'une marocaine, marquée du sceau de la souffrance et de l'humiliation. Le père de la petite fille, qui se drogue et s'imagine être l'ombre du Prophète, assassine sur le toit de leur maison la maman, enceinte de 7 mois, après lui avoir fait subir durant des années des sévices corporels et toutes sortes de menaces et d'interdits. Pour Ourda, la vie, déjà difficile, sombre dans l'horreur. Le père emprisonné, Ouarda et ses six frère et soeur sont confiés à l'oncle paternel, Hassan, homme violent et cupide, et à sa tante Zaina, perverse et cruelle, en comparaison desquels Les Thénardier de Victor Hugo passeraient pour des saints. Famine, coups violents, blessures, humiliation sont le lot quotidien de la petite fille et de sa fratrie, contraints de mendier pour survivre. Des cousines jalouses et méchantes, un cousin qui propose un arrangement sexuel immonde ou qui lui casse le coccyx. L'avenir semble compromis à tout jamais.

La ténacité et la force de Ouarda auront-elles raison de ces années d'enfance et d'adolescence, qui sont aussi un témoignage sur la société marocaine des années 70-90 où il ne fait pas bon d'être pauvre et où le destin des petites filles est chaque jour menacé et d'autant plus précaire qu'elles ne bénéficient d'aucune protection ? Le plus souvent, les témoins, les voisins, les familles sont muets et n'apportent aucune aide pour empêcher le désastre. Dans un véritable réquisitoire sur les hommes et sur une certaine frange de la société, Ouarda écrit, cà et là : "Au Maroc, personne ne tente d'intervenir en faveur des épouses maltraitées". Au Maroc, quand on est une fille, il faut toujours être sur ses gardes pour ne pas devenir une proie".

Après bien des péripéties, Ouarda échappera-t-elle à son destin de « bonne », dans une famille aisée ? Cette expérience lui permet d'attirer l'attention du lecteur sur ces malheureuses qui sont le plus souvent exploitées, violées, mises enceintes puis renvoyées. La prostitution y est également traitée. Subsistent encore le poids des coutumes, des superstitions, l'analphabétisme, la hiérarchie des classes et le pouvoir des forts sur les faibles. Au milieu de ces horreurs, de temps à autre, des anecdotes tout empreintes d'espièglerie et de bonne humeur, des descriptions de paysages sublimes, l'évocation des rites et coutumes ancestraux, le rappel des jours heureux avec la figure de la grand-mère maternelle, comme pour apaiser le lecteur, le faire voyager, et lui redonner confiance. Á la fin du livre, Ourda Saillo nous apprend qu'elle a créé un site en faveur des plus déshéritées d'entre elles.

Le style est enlevé, riche et dense, coulant comme coule le sang vif à l'intérieur des veines de la fillette qui se bat et réfléchit toujours avant d'agir. "La petite" a du cran. Et on l'aime et on l'admire. Chose remarquable, il n'y a jamais l'ombre de la haine ou de la revanche dans ses propos. Elle ne cherche qu'à comprendre sa famille et ne la juge jamais. Son tempérament unique l'apparente ainsi aux héroïnes des plus grandes histoires de la littérature, même si son livre relate simplement sa vie et celle de sa propre famille. Á lire, car ce témoignage nous emporte au-delà des stéréotypes et nous fait réfléchir sur la condition humaine, dans ce qu'elle a de plus grand et de plus vil.
Primitivement, ce récit s'appelait "Lune de larmes".

Les Onze
Les Onze
par Pierre Michon

1.0 étoiles sur 5 Un drôle de charabia..., 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Onze (Poche)
Ouf, heureusement que c'est court, mais... quelle indigestion !!
Voilà longtemps que je n'ai lu pareilles lignes.
Le sujet est peut-être intéressant, soit... Mais pourquoi donc ce style ampoulé, ces phrases à la Proust ?
Voilà un livre pour "les intellectuels", mais les intellectuels qui se prennent au sérieux, snobs, poussiéreux, qui se rencontrent en petit comité et qui discutent, à l'ancienne.
Je reconnais que c'est un ''roman" fort érudit, et qu'il nous faut un dictionnaire pour tout comprendre, oui, mais voilà : je n'ai plus envie de passer du temps dans les encyclopédies. J'ai déjà donné. J'ai déjà beaucoup trop passé de temps à la Fac et dans les bouquins universitaires de toute sorte. Et puis, c'est quand même mal fichu, même si on veut être érudit. Si l'on veut en effet parler d'un sujet bien précis, alors il ne faut pas écrire "un roman", il faut écrire un livre spécialisé.

Un petit livre bon pour allumer le feu de cheminée, c'est très bien les pages des bouquins en guise de bûchettes et ça flambe drôlement bien.
Ah non ! je ne le recommande à personne, sauf aux obsédés !
L'Académie Française aurait-elle été frappée de la maladie d'Alzheimer ?
Quand donc lirons-nous un livre passionnant, comme, par exemple, L'ethnologie de la porte, de Pascal Dibie ? En voilà un qui aurait dû obtenir le prix de l'Académie Française.
Quelle drôle de chose, que la vie littéraire, à notre époque !!!
Mais quand on lit, par exemple, le dernier Goncourt, de Ferrari, on ne se pose plus aucune question : tout est truqué, magouillé, frelaté.
La littérature est bel et bien morte.

Lot de 12 masques à personnaliser
Lot de 12 masques à personnaliser
Proposé par Yellow Moon UK Ltd

5.0 étoiles sur 5 Quantité non négligeable !, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lot de 12 masques à personnaliser (Jouet)
C'est fou ce que les enfants ont pu s'amuser de tous ces petits masques que je leur ai achetés récemment, avec d'autres de diverses formes, toujours d'une excellente qualité, résistante et facile à recevoir peintures, paillettes, plumes, bouts de laine, bref l'imagination est sans limite !

Il est intéressant de voir d'ailleurs comment cette imagination a pu progresser au fil de ces dernières semaines, et même pour des enfants de huit ans, les réalisations méritent de figurer dans une petite galerie d'art !

Les bambins m'en ont encore demandé, il semble que leur provision s'épuise !

Par rapport aux masques que l'on peut trouver dans des magasins en France, ceux-ci qui viennent d'Angleterre sont de bien meilleure qualité, et en nombre supérieur : parfois seulement 4 ou 5 masques par paquet, et pour un prix sensiblement inférieur.

Mieux vaut ainsi commander sur Amazon.

Reste encore pour les enfants les fameux masques à gratter à découvrir, que je leur réserve pour un jour où tout le stock sera terminé !

De jolis achats, que je recommande aux enfants, comme aux parents, pour faire la fête et s'amuser !

Masques Insecte à Colorier (Lot de 6)
Masques Insecte à Colorier (Lot de 6)
Proposé par Yellow Moon UK Ltd

5.0 étoiles sur 5 Les enfants les adorent !, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Masques Insecte à Colorier (Lot de 6) (Jouet)
Toujours satisfaits de ces petits insectes qui offrent cent possibilités d'exercer leurs talents de jeunes peintres !
Belle qualité du produit, et bonne solidité aussi. Les couleurs - crayons ou peintures différentes - tiennent bien, de même que toutes les fioritures que l'imagination aura mises à l'oeuvre pour faire de ces petits masques des petites oeuvres d'art !

Des moments de rire et de calme, pour les enfants et adolescents de tout âge !
Et aussi pour les parents... !

Palladium Us Baggy Washed F, Boots femme - Beige (463 Amond Buff/Pal Olive Grn), 38 EU
Proposé par kingofshoes

3.0 étoiles sur 5 Jolie jolie !, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Palladium Us Baggy Washed F, Boots femme (Chaussures)
Belle couleur de beige, couleur sable, un peu différente du visuel, tant mieux d'ailleurs.
Une pointure au-dessus est nécessaire.
Le laçage s'effectue aisément, la cheville est bien maintenue.

Convient à des pieds "sans problème" pour plusieurs raisons :
La semelle intérieure n'est pas performante comme certaines que l'on trouve dans des chaussures de sport ou de randonnée - Reebok par ex. ou encore Puma.
Donc elle n'isole pas la plante du pied et surtout les orteils, et c'est un point important pour les personnes qui souffrent d'un névrome de Morton ou autre handicap. Dans ce cas particulier, il faut peut-être mettre une semelle orthopédique.
Légère gêne au niveau des deux chevilles externes, sans doute les coutures ou la tige ? Et cela, malgré des chaussettes assez épaisses.

Bref je ne me suis pas sentie à l'aise du tout dans ces chaussures et c'est bien dommage car je les adore. Je les avais choisies pour faire un peu de marche, mais compte tenu de ces différentes douleurs ressenties seulement en les essayant quelques secondes, je ne pense pas qu'elles feront l'affaire.

Bien entendu, si vos pieds n'ont pas de problèmes particuliers, alors, c'est la chaussures qu'il vous faut !

Je vais néanmoins commander d'autres modèles Palladium pour voir si j'ai plus de chance de trouver chaussures à mon pied, en espérant qu'elles auront des semelles intérieures plus adaptées à mon problème.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17