Profil de Jean-Yves Mesnil > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-Yves Mesnil

Jean-Yves Mesnil "Cottage Positif" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Maîtriser Scrivener pour Windows: Le guide francophone
Maîtriser Scrivener pour Windows: Le guide francophone

5.0 étoiles sur 5 Bon livre sur la version Windows, 12 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maîtriser Scrivener pour Windows: Le guide francophone (Format Kindle)
Comme je passe de temps à autre sur Windows, je continue mon travail sur mes projets Scrivener qui sont commencés sur le Mac. J'ai donc appris dans ce livre les spécificités et astuces propres à Windows. Grand merci à l'auteur.

Canon PowerShot G16 Appareil photo numérique compact 12,1 Mpix Écran LCD 3" Zoom optique 5X Noir

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 21 août 2015
Cet appareil convient parfaitement à mon cahier des charges : prise en main facile, qualité RAW et stabilisation optique efficace. Un bon format pour mes mains de grande taille. En fait le viseur ne m'a servi qu'une fois lors de grand soleil sinon c'est parfait. Il est efficace dans la macro de base et je vais m'acheter une optique de complément. Sinon avec une télécommande et un pied c'est parfait. Le son en vidéo n'est pas terrible. Je souhaite prendre des photos d'une main et vite et cela fonctionne bien. Bien entendu des connaissances en photographie est un plus pour en tirer parti. Dans ma poche lors de mes déplacements professionnels il fait le travail !!!

Lexique des Termes Juridiques 2014/2015 (Lexiques)
Lexique des Termes Juridiques 2014/2015 (Lexiques)

4.0 étoiles sur 5 Utile, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexique des Termes Juridiques 2014/2015 (Lexiques) (Format Kindle)
Utile et même indispensable pour le praticien et l'usager du droit. La Version Kindle très pratique sur iPad et plus economique

Pratique du chauffage: en 26 fiches-outils
Pratique du chauffage: en 26 fiches-outils
par Jack Bossard

1.0 étoiles sur 5 Inutile pour un pro, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique du chauffage: en 26 fiches-outils (Broché)
Je suis déçu car ce livre est très insuffisant, démodé, dépassé et comporte énormément d'erreurs, manque de précision...surtout au vu du CV des auteurs.

Le jardin naturel
Le jardin naturel
par Jean-Marie Lespinasse

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour créer son jardin, 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jardin naturel (Broché)
C'est bien simple, depuis la lecture de ce livre mon gazon à cèdé la place à 8 billons de 3 m x 1,2 m et de 40-60 cm de hauteur ...que de très bonnes explications basées sur des connaissances scientifiques.

Scrivener For Dummies
Scrivener For Dummies

5.0 étoiles sur 5 Un bon bouquin et un auteur qui connaît son sujet, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scrivener For Dummies (Format Kindle)
J'utilise chaque jour Scrivener depuis sa localisation en français, mais qui s'arrête à l'aide et au manuel... le livre de Gwen Hernandez ainsi que son blog sont un précieux secours. Mon utilisation porte sur la tenue de dossiers d'expertise judiciaire, et la rédaction d'ouvrages techniques principalement pour l'utilisation sur iPad ou Kindle. Les possibilités d'exportation sont multiples et permettent d'adresser actuellement tous les medias. Bref le livre n'a qu'un défaut, il est en anglais :-)

Rapport secret du Pentagone sur le changement climatique
Rapport secret du Pentagone sur le changement climatique
par Peter Schwartz

2.0 étoiles sur 5 intéressant mais..., 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rapport secret du Pentagone sur le changement climatique (Poche)
instructif, ce rapport secret est très mince et sans la moindre citation ou références scientifiques. Une sorte de divagation de consultant mais si ce qui est annoncé dans ce rapport est le contraire du rapport du GIEC, il est notable que la même trame est utilisée et les deux rapports ne sont ni scientifiques ni sérieux ?! la terre se régule d'elle même et depuis sa création :-)

Einhell BG-KS 2440 Broyeur électrique
Einhell BG-KS 2440 Broyeur électrique

1.0 étoiles sur 5 Ne broie rien du tout, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Einhell BG-KS 2440 Broyeur électrique (Outils et accessoires)
Le broyeur bourre immédiatement et ne broie strictement rien. Des coupes d'abelia, un arbuste à fleur, section de 2 à 6 MM ...

La thermique du bâtiment - en 36 fiches-outils
La thermique du bâtiment - en 36 fiches-outils
par Gina Penu

3.0 étoiles sur 5 un livre utile, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La thermique du bâtiment - en 36 fiches-outils (Broché)
c'est un livre utile, mais réservé aux débutants et aux scolaires. Les notions sur le dimensionnement du chauffage sont trop succinctes et ne sont pas à jour des normes en vigueur. Enfin, un peu trop axé sur la réglementation thermique française qui s'exonère des normes internationales et des lois de la physique. Un livre assez représentatif des connaissances des diplômés de BTS sortant de nos écoles ?!

Le guide de l'éolien, techniques et pratiques
Le guide de l'éolien, techniques et pratiques
par Corinne Dubois

3.0 étoiles sur 5 c'est solide et bien documenté, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide de l'éolien, techniques et pratiques (Broché)
J'avais besoin d'étudier les éoliennes rapidement dans le cadre d'une expertise. C'est un très bon livre, surtout orienté grandes éoliennes. Les parties théorique et pratiques sont bien développées. Ce n'est pas un ouvrage pour le petit éolien, mais de toute manière, la théorie démontre que l'éolien cela doit être moyen ou grand :-)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7