Profil de Amazon Customer > Commentaires

Les anges meurent de nos blessures: Livre audio 2 CD MP3 - 591 Mo + 613 Mo
Les anges meurent de nos blessures: Livre audio 2 CD MP3 - 591 Mo + 613 Mo
par Yasmina Khadra
Edition : CD

4.0 étoiles sur 5 Toujours une écriture très ciselée mais encore en Algérie, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les anges meurent de nos blessures: Livre audio 2 CD MP3 - 591 Mo + 613 Mo (CD)
Yasmina Khadra écrit au stylet : son écriture est très ciselée et riche de détails !
Ses histoires sont profondément humaines et on devrait les faire lire dans les écoles.
Je regrette que celle-ci se situe encore en Algérie, après " Ce que le jour doit à la nuit ".
Néanmoins, cela ne m'a pas empêché d'écouter cette très longue histoire avec beaucoup d'intérêt.
Au fond, sans y avoir jamais mis les pieds, j'ai l'impression de connaitre l'Algérie, côté pile comme côté face.
Entre richesses et pauvreté.....
A prescrire pour soigner la xénophobie !

And I'll Scratch Yours
And I'll Scratch Yours

3.0 étoiles sur 5 Par curiosité, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : And I'll Scratch Yours (CD)
Peter Gabriel avait fait une compil de cover de chansons des autres. Bof.
Ici, c'est l'inverse. Ce sont ses chansons qui sont revisitées par d'autres.
Pour tout avouer, je l'ai achetée, cette compil, pour un titre : la reprise de Biko par Paul Simon. J'adore Paul Simon.
Quant à Gabriel, cela dépend....Il y a d'autres bonnes reprises sur ce CD.
Une curiosité intéressante....

Shout!
Shout!

4.0 étoiles sur 5 Un très bon moment d'écoute, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shout! (CD)
Gov't Mule, c'est le groupe de Warren Haynes, ce guitariste de grande qualité qui joue avec tous les bons groupes du sud américain. Une pointure ! Il a joué avec Allman Brothers Band. Avec lui, on touche à l'essence même de cette musique si particulière de états du sud. C'est bon, ça fait du bien, ça délasse. De là, on peut continuer avec Lynryd Skynyrd, Derek Truck, Susan Tedeschi, Outlaws et même passer par la plus belge des américaines de l'Alabama : B.J. Scott.

Photograph - the Very Best of
Photograph - the Very Best of

5.0 étoiles sur 5 Beatles attitude, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photograph - the Very Best of (CD)
Mon Beatles préféré est John Lennon. Pour sa révolte, sa fragilité et son engagement politique.
Mais les 3 autres valent le coup aussi.
Il y a chez chacun d'entre eux une espèce de légèreté, d'évidence dans la musique. Quelque chose d'éminemment simple à écouter mais qui doit être difficile à générer. Les Beatles seront les Mozart du siècle prochain.
Ecoutez Ringo mais aussi Harrisson, Lennon et Mc Cartney. Ca rend heureux !

Home Again
Home Again

5.0 étoiles sur 5 L'afrique rencontre l'Occident, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Home Again (CD)
Très beau CD de ce chanteur probablement africain. La voix est chaude et les rythmes ont un goût africain très agréable.
Pas très connu, c'est dommage.

L'Art d'être grand-père
L'Art d'être grand-père
par Victor Hugo

3.0 étoiles sur 5 Hugo et son époque, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art d'être grand-père (Poche)
Hugo ne fut pas qu'un écrivain célèbre. Il fut un grand-père aimant. Et aussi un grand opposant à Napoléon III.
Le texte est parfois difficile à lire. De nombreuses références à la mythologie sont parfois difficiles à saisir pour notre époque où on a banni l'étude du grec et du latin. Je l'ai lu mais je ne le lirai plus.
Mais je garde ce petit livre hors format habituel, c'est un bel objet.

Crocs Blitzen, Sabots mixte adulte, Noir (Black/Black), 41-42 EU (M8/W10)
Crocs Blitzen, Sabots mixte adulte, Noir (Black/Black), 41-42 EU (M8/W10)

5.0 étoiles sur 5 Avec du recul, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crocs Blitzen, Sabots mixte adulte (Chaussures)
C'est la deuxième année que, quand l'hiver pointe le bout de son nez glacé, je chausse mes Crocs fourrés chez moi.
Je suis frileuse. Ces " pantoufles " sont confortables, légères et chaudes. Il ne serait pas possible de gagner un concours d'élégance avec ces chaussures au pied. Mais, franchement, je m'en fous ! Vive le confort !

Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit: Livre audio 1 CD MP3 - 556 Mo
Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit: Livre audio 1 CD MP3 - 556 Mo
par Jean d' Ormesson

4.0 étoiles sur 5 L'itinéraire d'un " grand monsieur ", 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit: Livre audio 1 CD MP3 - 556 Mo (CD)
Jean d'Ormesson est né dans un milieu nanti, très vieille France.
Il nous raconte et commente sa jeunesse avec beaucoup d'humour.
Un grand-père " qui en aura vu de toutes les couleurs " quand sa très noble famille voit arriver des " non-français ", des non catholiques, des " pas vraiment de droite " et des " pas vraiment blancs ". Le récit est vraiment très savoureux. On rit assez bien.
J'ai beaucoup aimé aussi la vision qu'a ce vieux monsieur sur l'avenir.
Un beau voyage dans le passé, dans le monde entier et dans le futur....
Un régal pour l'écoute sur MP3 !

Last Show
Last Show

5.0 étoiles sur 5 Merci Alvin, 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Last Show (CD)
Alvin Lee est mort 10 mois après ce concert. Il était un papy du rock mais, d'après sa famille, ce sont des complications suite à une opération qui est cause de son décès. Ado, j'étais déjà fan de Ten Years After et particulièrement l'album A Space in Time a accompagné ma solitude adolescente...Mais j'aimais beaucoup aussi les titres nerveux du groupe. Alvin était réputé comme le guitariste le plus rapide du moment ( années 70 ) mais pas comme le meilleur. Cet album live nous donne à entendre un jeu de guitare plus apaisé, plus précis. J'aime beaucoup. C'est la maturité et l'expérience qui parlent ici. C'est pourquoi je remercie Alvin Lee pour ce très bel adieu.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 10, 2014 8:48 AM CET

Le grand n'importe quoi (cc) - Audio livre 1CD MP3
Le grand n'importe quoi (cc) - Audio livre 1CD MP3
par Jean-Pierre Marielle

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais parfois un peu court...., 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand n'importe quoi (cc) - Audio livre 1CD MP3 (CD)
Peut-être le titre annonce-t-il la couleur ? ...
Ce grand n'importe quoi réserve cependant des moments sympas. On connait l'acteur mais pas nécessairement l'homme.
Un homme finalement simple, proche de monsieur-tout-le-monde.
Traité comme un dico, ce livre est intéressant. Mais je n'aime pas quand le texte d'une entrée est court : on reste sur sa faim, on voudrait en savoir plus.
En format Kindle, le plus est indéniablement la lecture du texte par Marielle himself !
Alors, heureuse ?.....;-))))

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6