Profil de mamoelle > Commentaires

Page : 1 | 2
Les constellations familiales
Les constellations familiales

5.0 étoiles sur 5 Une autre vision de soi même, 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les constellations familiales (Format Kindle)
L'histoire familiale forge ce que nous sommes. Comprendre ces interactions permet de mieux se comprendre soi même.
Au delà des anecdotes il y a notre moi profond qui, quand il est inscrit dans son histoire, prend tout à coup un sens et peut à nouveau évoluer.

L'événement
L'événement

5.0 étoiles sur 5 Témoignage poignant et si réaliste sur l'avortement dans les années 60, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'événement (Format Kindle)
Ce témoignage d'une écrivaine reconnue correspond dans les moindres détails aux récits que j'ai pu entendre de plusieurs femmes ayant connu cette époque.
Les hôpitaux rejetant les femmes en détresse ou leur faisant subir des brimades au non du "bien".
Les médecins préférant ne pas voir le problème et en tout cas ne pas y être mêlé.
Et les amis se délectant des petites histoires et donc d'aucun secours.
Bref, le moyen âge au milieu du vingtième siècle, ce qui n'est pas si vieux !
Annie Émaux sait nous faire vivre ces moments difficiles comme si nous y étions.

Le vent dans les saules
Le vent dans les saules

4.0 étoiles sur 5 superbe livre sur la nature et l'amitié, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vent dans les saules (Format Kindle)
Ce livre m'a enchantée, on y découvre la nature et les animaux qui y vivent et que l'on ne soupçonne pas toujours. Un regard de l'intérieur qui fascine petits et adultes; Avec en trame de fond, l'amitié qui relie les êtres vivants entre eux et les aide à grandir.
On regrette cependant qu'il n'y ait pas plus d’illustrations.
A distiller lentement le soir au coucher, pour le plaisir de tous !

Femmes de dictateur 2
Femmes de dictateur 2

3.0 étoiles sur 5 Un voyage dans le temps et dans l'espace, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes de dictateur 2 (Format Kindle)
je n'ai pas lu le premier tome, mais celui ci m'a tout à fait satisfait, par la variété des personnages et leurs rapports entre eux. Dans un monde mondialisé depuis déjà un moment. Les idées circulent et se développent dans différents milieux pour produire des effets à la fois identiques et différents selon les cultures d'origine.
C'est une vision intéressante d'évènements historiques connus, "vus de l'autre coté de la lorgnette".

Ouf ! Je respire...
Ouf ! Je respire...

3.0 étoiles sur 5 Un livre à conserver, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ouf ! Je respire... (Format Kindle)
Une première lecture qui en augure d'autres, plus approfondies: La description physiologique de notre système respiratoire liée aux exercices décrits permet de mieux intégrer les évolutions proposées, sans alourdir la lecture. Un livre à consulter régulièrement et à intégrer petit à petit à son quotidiren; Bref, très professionnel !

Jazz Inspiration: Bossa Nova Jazz
Jazz Inspiration: Bossa Nova Jazz

4.0 étoiles sur 5 musique d'ambiance, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jazz Inspiration: Bossa Nova Jazz (Téléchargement MP3)
Tout à fait conforme à mes attentes; musiques variées et dynamisantes, sans être envahissantes, pour un fond sonore.Donc parfait pour un usage régulier.

Nature d'Ambre - Collier - Argent 925 - Ambre - 42 cm - 3170625
Nature d'Ambre - Collier - Argent 925 - Ambre - 42 cm - 3170625

5.0 étoiles sur 5 collier très seillant, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nature d'Ambre - Collier - Argent 925 - Ambre - 42 cm - 3170625 (Bijoux)
J'ai choisi ce collier pour son bon rapport qualité prix, pour offrir à une rouquine qui aime ces couleurs;
Très léger et peu encombrant il s'est fait très discret dans mon bagage cabine en avion; De plus il s'adapte très facilement à tout type d'encolure.
Parfait

La Capitana
La Capitana

1.0 étoiles sur 5 Version espagnole..., 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Capitana (Format Kindle)
Très très déçue, j'ai acheté la version originale en Espagnol sans m'en rendre compte !
Le titre étant le même en français, rien n'était suffisamment apparent pour que je puisse le voir.
Je reste vraiment sur ma faim car ce livre m"avait été vivement conseillé...

D'Arpeje - OHKY 33 - Hello Kitty - Jeu de Plein Air - Tente pop up
D'Arpeje - OHKY 33 - Hello Kitty - Jeu de Plein Air - Tente pop up
Proposé par Avenue des Jeux

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité -prix, 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'Arpeje - OHKY 33 - Hello Kitty - Jeu de Plein Air - Tente pop up (Jouet)
Légère peu encombrante et colorée, cette tente correspond tout à fait à mes attentes pour une enfant de 2 ans, avec 4 ouvertures différentes qui permettent l’aération maximum et des jeux variés.
Son volume permet de l'utiliser aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Très facile à monter et à replier, le sac de rangement entièrement plat permet de la ranger sans difficulté.

Humanitude : Comprendre la vieillesse, prendre soin des hommes vieux (Sociétales)

4.0 étoiles sur 5 Evolution du système de soins en maison de retraite, 8 décembre 2012
Bonne entrée en matière pour les soignants découvrant le monde du soin en maison de retraite . Avec un historique de son évolution et de la philosophie qui le sous-tend.. Critique aussi sur l'organisation administrative actuelle qui entrave l'évolution du système. La partie pratique permet une remise en question, mais reste insuffisante;

Page : 1 | 2