Profil de Dixours > Commentaires

Dixours

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
XQ-Lite XQ13105 Ampoule LED 8 x 2 W E27
XQ-Lite XQ13105 Ampoule LED 8 x 2 W E27

5.0 étoiles sur 5 Superbe packaging, ampoule plus petite en réalité, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : XQ-Lite XQ13105 Ampoule LED 8 x 2 W E27 (Cuisine)
La boite est vraiment superbe (voir photos personnelles), elle donne une impression de grand luxe.
Elle indique clairement qu'il s'agit d'une 3W (équivalent 25W) et 250 lm.
L'éclairage est de 2700K, soit plutôt un blanc chaud en théorie. Pour moi, je ne trouve pas que la couleur tire vers le jaune, je trouve que l'éclairage est blanc.
Allumage instantané, elle est donnée pour 25 000 heures d'éclairage ou 15 000 déclenchements.
Dimensions de l'ampoule : 4,5 cm x 7,6 cm. L'ampoule est donc moins longue que sur la photo officielle du descriptif (voir plutôt mes photos personnelles)

Je ne sais pas dans la pratique si sa durée de vie sera respectée, mais pour le moment, c'est tout bon !

XQ-Lite XQ13106 Ampoule 15W - 2W led E27
XQ-Lite XQ13106 Ampoule 15W - 2W led E27

5.0 étoiles sur 5 Superbe packaging, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : XQ-Lite XQ13106 Ampoule 15W - 2W led E27 (Cuisine)
Elle indique clairement qu'il s'agit d'une 2W (équivalent 15W) et 140 lm.
Dimensions de l'ampoule : 4,5 cm x 7,6 cm

Debroussailleuse thermique 2 en 1 / 52cm3 nouvelle version
Debroussailleuse thermique 2 en 1 / 52cm3 nouvelle version
Proposé par sud import express

4.0 étoiles sur 5 Produit parfait pour mes besoins et SAV au top, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Debroussailleuse thermique 2 en 1 / 52cm3 nouvelle version (Divers)
Je ne suis pas un spécialiste mais j'avais besoin d'une machine puissante (1500 m² à défricher régulièrement), fiable et peu onéreuse. Cet outil est idéal pour mon cas.
Livré très rapidement par TNT dans un emballage soigné.

La notice correspond au modèle de l'année dernière. Si les conseils universels sont toujours bons à prendre, le montage se fera surtout à la jugeote personnelle donc.
Rien de très compliqué mais ce n'est pas très agréable, on a toujours peur de se tromper, de forcer maloncontreusement sur une pièce ou de passer à côté de quelque chose.
A ce propos, le guidon flottait au montage. Dans le doute j'ai appelé le SAV (gratuit) qui m'a répondu de suite au téléphone, et m'a dit que 2 vis étaient à serrer sur le tube pour maintenir les Sitent Block. Ne voyant pas les Silent Block en question, ils m'ont envoyé immédiatement en Courrier Suivi Postal les pièces. On sent la petite entreprise (familiale ?) qui cherche à satisfaire le client à tout prix, et ça, on ne peut qu'aimer. J'entendais en bruit de fond un bazar pas possible, preuve que les machines sont assemblées ou, au moins, testées sur place avant envoi (d'où l'odeur d'huile et d'essence de votre colis !).

Une fois le montage réalisé (on passe plus de temps à de se demander si on fait bien les choses qu'à serrer les quelques pièces livrées dans le carton !) on peut démarrer la machine. Et là, quelle agréable surprise : aucune difficulé pour mettre en route. Une fillette aurait assez de force pour lancer le moteur, même la 1ère fois !

Pour les premiers tours (rodage) j'ai fait un mélange personnelle à 6%, j'ai brûlé environ 200mL, puis je suis passé à un mélange à 3% (facile à trouver à Leroy par exemple) et ça tourne du tonnerre.

Pour information le prix fluctue, passant régulièrement de 119€ à 139€ et inversement (+6.90 de livraison).

Je ne peux que recommander cette machine pour son prix, sa puissance et sa robustesse (elle consomme un peu en revanche, on ne peut pas avoir un gros moteur et être sobre !), mais surtout pour le SAV qui répond de suite au téléphone, qui s'attarde chaleureusement sur votre cas et qui répond même rapidement au mail.

Un superbe achat, qui perd une étoile à cause de la notice (qui nous fait perdre du temps paradoxalement !)

Puma Pantalon 3/4 tissé Ess pour homme Noir noir 58
Puma Pantalon 3/4 tissé Ess pour homme Noir noir 58

1.0 étoiles sur 5 Taille farfelue, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puma Pantalon 3/4 tissé Ess pour homme (Sports Apparel)
Je commande un L. Dans mon panier, l'équivalence s'affiche (Taille 58).
Je reçois mon pantalon, sur l'étiquette il est bien écrit L mais Taille 52/54....

Prenez une taille au-dessus si vous voulez éviter les surprises en suivant les tailles US.

PS : Dans ma tête, L, c'est une taille assez classique. Taille 52/54 c'est plutôt XL... En prenant du L je ne m'attendais pas à avoir un truc si large. Et encore heureux que ça taille très petit (puisque vous recevez 4 tailles en dessus)

SanDisk Dual Drive 64 Go Clé USB / micro-USB OTG SDDD-064G-G46
SanDisk Dual Drive 64 Go Clé USB / micro-USB OTG SDDD-064G-G46

4.0 étoiles sur 5 Débits un peu bridé mais tellement pratique !, 19 juin 2014
Clé USB à double connecteur : une face avec un connecteur USB standard, et une face avec une fiche micro-USB, idéal donc pour échanger des fichiers entre un ordinateur et un smartphone (ou une tablette).

Les 2 connecteurs sont protégés par des capots glissants.
L'ensemble est bien fini et respire la qualité.

Longueur totale de la clé USB : 3,5 cm seulement !

Débits réels mesurés en écriture : 12,1 Mo/s
Débits réels mesurés en lecture : 19,3 Mo/s

Je mets donc 40 minutes pour la remplir avec 30 Go de données.

A noter que mon contrôleur USB n'est pas très performant et ancien, vous obtiendrez peut-être donc de meilleures performances que moi !

SanDisk Extreme 64 Go Carte mémoire microSDXC avec adaptateur Classe 10 UHS-I SDSDQXL-064G-G46A

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour ma tablette LG G Pad [Emballage traditionnel] Version 64Go, 12 juin 2014
Je cherchais une carte rapide, volumineuse et fiable, j'ai opté pour cette SanDisk en version "emballage traditionnel" (il semblerait que cela permette d'éviter les contrefaçons);
Elle est livrée avec un adaptateur, ce qui me permet de transférer facilement des fichiers de mon PC vers ma tablette tout en profitant des débits très appréciables de cette carte quand elle est dans le lecteur de cartes de mon PC (ma tablette en revanche ne semble pas exploiter les performances maximales de cette carte).

Nautica - A17060G - Montre Homme - Quartz Analogique - Cadran Noir - Bracelet Cuir Noir

4.0 étoiles sur 5 Fidèle à la description, 12 juin 2014
Très belle montre à l'aspect identique à la photo.
Le bracelet en cuir semble recouvert, à l'extérieur, de plastique brillant. Ou alors il s'agit d'un effet d'optique... Quoi qu'il en soit l'ensemble est robuste et très esthétique.
Le boitier fait effectivement 48mm jusqu'au bouton, c'est un poil trop grand pour mon poignet habitué à des boitiers entre 42 et 45mm mais la taille était clairement indiquée sur le descriptif produit.

LG GPad 8.3 V500 Tablette tactile 8,3" (21,08 cm) Qualcomm Snapdragon 600 1,7 GHz 16 Go Android Jelly Bean 4.2.2 Wi-Fi Noir

5.0 étoiles sur 5 Très bonne tablette !, 12 juin 2014
L'écran est magnifique, la tablette a une très bonne autonomie et est très réactive, elle bénéficie d'un bon suivi et peut facilement être rootée (attention, opération proscrite par le fabricant bien entendu).
Personnellement je ne trouve rien à lui reprocher, pourtant je suis difficile.
La taille d'écran est idéale pour mon utilisation.

A environ 150€ (après application de l'offre de remboursement de 70€ par LG), le prix est en plus à tomber par terre pour ce bel objet.

IVSO Slim Smart Cover Housse pour LG G Pad 8.3 Tablette with Auto Sleep/Wake Function (Vert)
Proposé par Gambolex

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 12 juin 2014
La qualité est bien présente pour ce boitier discret, les plastiques ne sont pas fragiles et le revêtement de couleur ne fait pas "cheap". Ce n'est pas du cuir non plus mais rien de rédhibitoire. Pour le prix c'est donc très bien, mais n'espérez pas non plus recevoir un produit de luxe.

Kipling Syro,  Sacs bandoulière mode femme  - Rouge (Chevron Red Pr)
Kipling Syro, Sacs bandoulière mode femme - Rouge (Chevron Red Pr)

4.0 étoiles sur 5 Conforme aux attentes, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kipling Syro, Sacs bandoulière mode femme (Chaussures)
Il est conforme à la photo et au descriptif. Il est en tissu (épais) et ne semble pas fragile.
Il respire la bonne qualité, même si, tout le monde l'aura compris, ce n'est pas ici un sac de luxe.
Il est pratique avec ses multiple poches de rangement.
Au final, il a plu, et c'est bien ça qui compte !

Je découvre la marque et n'hésiterai pas à racheter (en connaissance de cause, c'est à dire non pas pour acheter un sac "classe" mais un sac un peu mode, sympa, solide, léger etc etc)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7