Profil de Dixours > Commentaires

Contenu rédigé par Dixours
Classement des meilleurs critiques: 977

Dixours
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Withings Activité Steel - Montre connectée avec suivi d'activité automatique, acier et chrome - Noir

4.0 étoiles sur 5 Superbe pour le quotidien des poignets (fins) des petits sportifs !, 9 février 2016
Diamètre du boitier : 35 mm
Largeur du bracelet : 18 mm
Poids : 40 g
Autonomie annoncée : 8 mois

Je complèterai ce test au fur et à mesure des activités réalisées. Je le publie dès maintenant avec l'espoir de pouvoir aider ceux qui lorgnent sur ce modèle pour la Saint-Valentin dans quelques jours !

Points positifs :
- Chic
- Légère et discrète
- Autonome
- Logiciel (smartphone et tablette) simple, moderne et complet

Points négatifs :
- Taille unisexe, trop petite pour les poignets masculins larges
- Réserves sur la résistance du bracelet dans le temps en cas de sport intensif

** Packaging**
Je commence ce commentaire par la packaging. Habituellement je n'en dis pas un mot, mais là j'ai été bluffé ! Il respire la classe et la qualité et donne vraiment envie de déballer la montre pour la porter. Si vous comptez l'offrir, le déballage fera son petit effet !
Attention à ne pas perdre la petit pièce métallique, il s'agit en fait d'un accessoire permettant de réinitialiser la montre.

Une notice très succinte vous invite à télécharger dès à présent l'appli sur Android et iOS, qui vous guidera notamment pour mettre votre montre à l'heure en bluetooth (il n'y a aucun bouton !).

** Premières impressions **
Une fois à l'heure et placée sur le poignet, elle paraît toute petite... Pourtant je n'ai pas de gros poignets mais je porte habituellement des montres de diamètre 47 mm environ (contre 35 mm ici). Dans le doute, j'ai même vérifié que ce n'était pas un modèle féminin ! En réalité, c'est vraiment une question d'habitude car ce sentiment s'estompe une fois portée au quotidien.
Les aiguilles (chromées pour l'heure, blanche pour l'objectif) sont parfaitement visibles sur le fond noir mat du cadran. Les repères (heures et minutes) sont particulièrement discrets quant à eux.
Le bracelet en silicone, très peu épais (2 mm tout juste) et peu large (18 mm) m'a paru fragile pour une montre sportive. Il s'apparente plus à une montre chic et destiné à un usage "citadin" que sportif... je reviendrai discuter de ce point après des semaines/mois d'utilisation.
Je formule la même remarque concernant le cadran bombé, et donc exposé aux rayures, qui n'est pas en saphir contrairement au modèle supérieur ( Withings Activité - Montre Suisse Tracker d'activité et de sommeil - Noir )

** Le logiciel **
La synchronisation se fait sans problème en Bluetooth avec le smartphone ou la tablette, pour régler l’heure comme vu précédemment, mais aussi pour récolter les données afin de pouvoir suivre sa progression. A ce sujet, vous aurez accès à tout votre historique sans limite de temps.
Le tableau de bord, configurable, vous permet de consulter vos performances quotidiennes (et le résumé quotidien et hebdomadaire) et votre progression. Les résultats sont facilement accessibles car classés dans des catégories claires (activité, sommeil...)
Pour rappel, on peut suivre son objectif en jetant simplement un coup d'oeil au cadran de la montre, qui affiche avec l'aiguille blanche l'avancement en pourcentage sur le compteur. Cela peut être, par exemple un nombre de pas quotidien à effectuer (10 000 par défaut en l'occurence)

** Fonctions **
La montre sait différencier chaque activité automatiquement (marche, course, nage, sommeil) sans manipulation de la part de l'utilisateur.
Marche : Les résultats sont très fiables dès la 1ère utilisation et la montre ne demande pas une pratique particulière, je suis vraiment étonné par la précision dans le décompte du nombre de pas effectués (marge d'erreur d'environ 2%).
Course : Bizarrement, les résultats sont bien moins fiables. Quand ma Garmin affiche une course de 24 Km, la Withings affiche 20,6 Km... peu flatteur ! (marge d'erreur d'environ 14%) JE REVIENDRAI SUR CE POINT APRES PLUSIEURS COURSES DE TEST mais j'ai bien peur d'avoir atteint les limites de la montre (pas de puce GPS pour rappel, seulement des accéléromètres)
Nage : PAS ENCORE TESTE
Sommeil : Vous pourrez analyser vos nuits (temps de sommeil total, de sommeil léger, de sommeil profond, d’endormissement...) La montre est très légère et on s'habitue sans mal à dormir avec. Pour le moment les résultats ne sont pas très fiables. JE REVIENDRAI SUR CE POINT APRES PLUSIEURS NUITS DE TEST

** Conclusion **
Au quotidien, la montre Withings Activité Steel remplit parfaitement son rôle de tracker d'activité. Elle est chic, légère, facile à prendre en main, et discrète. Son prix doux au regard de ses performances en fait une montre de choix, surtout si elle tient ses promesses de 8 mois d'autonomie.
En revanche, ce n'est pas une montre pour les grands sportifs. Le bracelet ne me paraît pas adapté au sport intensif, les résultats en course semblent approximatifs, et des fonctions sont manquantes.
Enfin, même si cela est une affaire de goût esthétique personnel, le boitier me semble un peu petit pour les hommes, même si l'ensemble est magnifique.

Note : Comme indiqué en introduction, ce commentaire est amené à évoluer au fil des activités réalisées au quotidien, avec un recul nécessaire à une bonne fiabilité.

Photos personnelles ci-dessous (d'autres seront ajoutées ultérieurement).

GRDE® Télémètre Laser Numérique Mesure Mètre Distance pour Maison Batiment (plage de mesure jusqu'à 80 mètres)
Proposé par Highway Techbuy

4.0 étoiles sur 5 Les yeux plus grands que le ventre !, 8 février 2016
Cet appareil est tout simplement génial. Pas cher, simple d'emploi, précis, robuste, plein de fonctions intéressantes, sans trop réflechir j'ai pris la version grand luxe jusqu'à 80m....
A la réception que je me suis alors rendu compte que 30m aurait été déjà à la limite du raisonnable ! En effet, en plein jour et à cette distance, on distingue déjà difficilement le point rouge du LASER, alors je vous laisse imaginer à 80m ! Il me faudrait sortir les jumelles, sans compter qu'il ne faut pas bouger sans quoi à 80m le point lumineux fait de sacrées embardées !
Bref, à ceux qui comme moi pensent que "qui peut le plus peut le moins", sachez raison garder et évaluez vos besoins réèls qui doivent se limiter dans la majorité des cas à 20 voire 30m.
Quoi qu'il en soit, vous serez entièrement satisfait par votre achat que vous ne regretterez pas (sauf si vous pensiez utiliser le niveau à bulle qui, franchement, est inutilisable) !

Cressi Agua Palmes de Plongée/Natation Aquamarine 43/44
Cressi Agua Palmes de Plongée/Natation Aquamarine 43/44

5.0 étoiles sur 5 Version Aquamarine. Palmes belles, légères et efficaces, 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cressi Agua Palmes de Plongée/Natation (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Points positifs :
- Qualité des matériaux
- Légereté
- Chausson et palme travaillés de façon remarquable

Point négatif :
- Sac de transport ?

J'apprécie particulièrement les grandes palmes, pourtant celles-ci de taille raisonnable sont terriblement efficaces et surtout très légères.
Le chausson tombe juste, il est confortable et la matière n'est pas cassante. Il n'est pas trop souple pour permettre une solidarité indispensable avec le pied.
La semelle sous la palme, au contact du sol donc (voir ma photo), vous permettra (en marche arrière pour rappel !!) de rejoindre l'eau en toute sécurité et ne s'abimera pas trop vite.
La palme n'est pas trop souple pour faire travailler le corps, pas seulement la jambe. Cressi a trouvé un très bon équilibre sur ce point, que je qualifierais de remarquable à ce niveau de prix.

En annexe, j'ajouterai que la version Aquamarine est superbe, discrète et unisexe.

Je terminerai en précisant que ces palmes sont livrées avec un sac de transport, point appréciable. Malheureusement, ce dernier ne tiendra pas longtemps, c'est dommage... Mais ce n'est pas pour lui qu'on achètera ces palmes !

Conclusion : Cressi signe encore une fois un produit d'une grande qualité à un prix très doux, que je recommande chaudement.

Fellowes 9112301 Mini Repose-poignet ergonomique Crystal Gel Noir
Fellowes 9112301 Mini Repose-poignet ergonomique Crystal Gel Noir

4.0 étoiles sur 5 Me convient, mais ce n'est pas un produit miracle, 8 février 2016
Personnellement ce repose-poignet me convient, la texture gel est agréable, il n'est pas trop épais, et il est petit. Je lui enlève une étoile car je le trouve un poil trop ferme, néanmoins il remplit son rôle et la qualité est bien présente.
Attention, ce n'est pas un produit miracle, je l'utilise en prévention et en confort, mais si vous êtes atteint du syndrome du canal carpien, mieux vaut vous orienter vers une souris verticale, plus appropriée.

ThorFire - Lanterne de Camping / Lampe torche LED Rechargeable par manivelle - port USB pour charger votre téléphone en cas d'urgence
Proposé par Doeracil

5.0 étoiles sur 5 Bluffante !, 7 février 2016
Cette lampe est véritablement géniale ! Je l'ai depuis un petit moment déjà et je ne lui trouve aucun défaut. Elle est compacte, pratique, fiable, autonome, puissante, de qualité, et a plein de fonctions utiles.
Vous l'aurez compris, je suis pourtant exigeant, mais là je suis vraiment conquis.
J'avais peur que le système accordéon ne casse à force d'être sollicité, mais non, 3 mois après, il est toujours opérationnel comme au 1er jour.
Vous pouvez l'acheter les yeux fermés !

HellermannTyton HNE14800113 Spotclip II Support protecteur pour spots encastrables pour protection entre spot/laine de verre

5.0 étoiles sur 5 Vraiment astucieux... adopté !, 7 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne connaissais pas ce type de protection, et je ne regrette pas qu'Amazon m'ait demandé de tester un exemplaire gratuitement. J'en ai même acheté par la suite tellement j'ai été conquis !
Afin de laisser respirer vos spots encastrés au niveau de la laine de verre, il n'y a pas beaucoup de solutions... notamment qui soient vraiment adaptées et sécurisées. Et voilà qu'arrivent ces petits clips, qui s'emboitent sans problème dans les trous au plafond (diamètre entre 6 et 9 cm) et qui sur-élèvent naturellement la laine de verre en toute sécurité pour éviter qu'elle ne chauffe, mais aussi que les spots eux-mêmes ne chauffent.
Le plastique est d'excellente qualité et bien entendu supporte les fortes températures.

Pour ma part, je préconise de découper une patte sur deux pour permettre une aération optimale, cette opération se fait sans difficulté puisque prévue par le fabricant ! Il suffit donc de plier la patte à la main 2 ou 3 fois et elle casse, très simple ! (voir mes photos)

Suivant le nombre de spots cela peut paraître un peu cher... mais cela évite aux spots de chauffer (évitant une usure prématurée) et un éventuel incendie, le jeu en vaut donc clairement la chandelle.

Motorola Babyphone Vidéo connecté Wi-Fi avec écran 4,3" - MBP854 Connect Blanc
Motorola Babyphone Vidéo connecté Wi-Fi avec écran 4,3" - MBP854 Connect Blanc

3.0 étoiles sur 5 Rendez-moi ma fonction de base !, 6 février 2016
Ce kit caméra + moniteur 4,3" aurait pu être le Saint Graal car tout semble parfait :
- Très bonne qualité de l'ensemble (plastique, ajustements, autonomie sur batterie...)
- Grand écran 720p bien défini et caméra de qualité (de jour comme de nuit)
- Son (dans les 2 sens au besoin) de qualité
- Menu et réglages intuitifs
- Fonctions nombreuses
- Latence très raisonnable entre la caméra et le moniteur (1 seconde)
- Excellente portée du wifi (plus de 20 mètres séparent la caméra de son moniteur, avec des murs et cloisons, et aucun souci de liaison)
- Installation extra simple (on branche, ça marche)

MAIS... MAIS... il n'y a pas de sortie de veille automatique sur détection de bruit ou de mouvement !! Ce qui signifie que si vous coupez l'image pour dormir dans le noir (ce qui est assez commun, vous en conviendrez) l'écran ne se rallumera pas si votre bébé bouge ou se met à hurler !! C'est pourtant une fonction essentielle...
Pour couronner le tout, le son quant à lui ne peut carrément pas être mis en veille, si bien que vous entendez tout 24H/24H : les gazouillis, les bruits de draps, les bruits de tétine.. bonne chance pour fermer l'oeil.

Avec mon ancien BabyPhone Motorola, l'appareil était tout le temps en veille et ne s'allumait que lorsqu'il détectait un son ou un mouvement "anormal" (je pouvais régler la sensibilité). Ca attirait l'oeil, ou l'oreille, et ça nous sortait du sommeil quand on dormait.

Comment faire pour combler ce manque ? Que dis-je, cette fonction de base essentielle, sur ce kit. Et bien il vous faudra passer par une application sur votre smartphone nommée Hubble. Celle-ci vous offre effectivement la possibilité de vous envoyer une alerte sur votre smartphone sous condition de détection de bruit ou de mouvement (sensibilités réglables)... Et jetez alors le moniteur qui ne sert plus à rien.
Si j'avais voulu utiliser mon smartphone comme moniteur, je n'aurais pas pris ce modèle avec moniteur inclu ! Et pourtant on me force la main puisque même les mises à jour du firmware doivent se faire à partir de cette application "Hubble", quelle déception.... D'autant plus qu'il faut créer un compte et que des fonctions sont payantes...

Non, non et non, décidément, à ce niveau de prix, c'est impardonnable.

Je laisse néanmoins 3 étoiles car ce kit est vraiment top pour qui souhaite voir et entendre son bébé 24H/24H quitte à ne pas fermer l'oeil de la nuit, mais je retire 2 étoiles pour tous ceux qui, comme moi, utilise justement un BabyPhone pour n'être averti qu'en cas de nécessité.

Leifheit 55356 Set complet pour le lavage des sols Seau / Balai / Serpillère Micro Duo

4.0 étoiles sur 5 Un bon rapport qualité/prix, mais de petits défauts à surveiller, 3 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Montage éclair : (photo 1)
Le montage du balai se fait simplement en emboitant les 3 tubes ensemble. Malheureusement, la longueur totale du manche semble un peu juste pour les personnes de grandes tailles qui vont trouver ici une bonne raison de ne pas faire le ménage !
La housse micro duo se fixe solidement à l’aide de 4 boutons pressions et je n’ai constaté aucune perte intempestive de la housse pendant le lavage. Par contre, l’articulation du manche sur la platine de fixation de la housse semble fragile et devra être maniée avec précautions (photo 2).
Le dispositif d’essorage se dépose sur le seau et est maintenu en place par l’anse du seau.

Utilisation :
L’essorage médiocre de la housse ne permet pas son utilisation sur un parquet. Par contre, sur un carrelage, la housse est efficace même si sa largeur de 33 cm aurait pu être augmentée. L’ensemble est léger, maniable et le fait que la housse remonte de chaque côté de la platine de fixation permet un nettoyage aisé des bords des murs.

L’essorage :
Une simple pression du pied permet de pouvoir plier la platine (photo 3) et d’introduire la housse dans le dispositif d’essorage (photo 4) sans aucun contact avec les mains. En enfonçant davantage la housse (photo 5), l’essorage est meilleur mais pas encore assez efficace à mon avis et surtout met à rude épreuve l’articulation bien fragile de l’ensemble.

Rinçage : (photo 6)
La contenance de 12L du seau est correcte et permet de déplacer aisément le set, sans effort important.

Conclusion :
Je garde une impression très positive de ce set de lavage à un prix compétitif avec cependant des réserves sur sa solidité, son manche trop court pour les personnes de taille supérieures à 1,70m et sa capacité d’essorage un peu limitée. La marque Leifheit a sorti depuis des modèles proposant des remèdes aux critiques précédentes mais pour un prix inabordable, plus de 2 fois supérieur à celui du modèle testé.

Schwalbe Right Run Plus Twin Skin et Roll-Pneu Smart Guard-Gris à rayures 24 x 1 cm

5.0 étoiles sur 5 Le top pour fauteuil roulant, 31 janvier 2016
Je n'ai pas trouvé mieux pour fauteuil roulant. La bande de roulement n'oppose pas de resistance, le niveau de protection contre les crevaisons est maximum, les sculptures sont discrètes pour éviter de ramener trop de terre à la maison mais suffisantes pour se sortir de toutes les situations en terrain glissant (pluie, gazon mouillé, chemin de forêt...)
Enfin leur durée de vie est supérieure à l'ancienne génération.

Ne pas confondre ce modèle avec le Right Run (sans le "Plus") qui n'offre quasi aucune protection contre les crevaisons et qui a une durée de vie bien plus courte.

Prendre garde aux dimensions, qui dépendent évidemment de la taille de votre jante !

Cressi Onda Mare Snorkel Set - Clear/Blue
Cressi Onda Mare Snorkel Set - Clear/Blue
Proposé par Planetmultistore

5.0 étoiles sur 5 Kit de très grande qualité, pour nageurs de surface, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cressi Onda Mare Snorkel Set - Clear/Blue (Divers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Points positifs :
- Grande qualité des plastiques
- Confort
- Système anti-buée efficace à ce niveau de prix
- Embout anti-splash efficace pour les nageurs de surface

Points négatifs :
- Embout anti-splash contraignant pour les plongeurs, qui oblige à souffler fort pour expulser l'eau
- Pas de sac de transport

Dès le 1er abord, le kit inspire confiance. Les plastiques sont de grande qualité notamment, souples, non cassants, ils permettent une étanchéité parfaite sur tous les visages d'adultes.

Aucun appui inconfortable (c'est du Cressi quand même !), tout s'ajuste parfaitement pour une étanchéité au top. L'espace au nez est bien dégagé.

Le système anti-buée est très satisfaisant, surtout à ce niveau de prix, vous n'aurez pas à cracher dans votre masque toutes les 10 sec, ce que je trouve particulièrement pénible en sortie en mer. La visibilité et le champ de vision sont très bons.

Le tuba est classique mais je ne suis pas fan des systèmes anti-splash (le système en sortie de tuba qui évite que l'eau ne rentre). En effet, si ce type de système est (très) efficace pour la nage en surface (en mer et piscine), il devient contraignant pour les plongeurs et apnéistes car cela devient difficile de vider toute l'eau du tuba une fois remonté à la surface, il faut souffler très fort et il reste même parfois un peu d'eau "piégée" qui redescend à la bouche. C'est pourquoi personnellement je préfère les tubas classiques, ou avec une courbure, mais sans système anti-splash, alors que je recommande ce dernier à toutes les personnes qui ne plongent pas régulièrement et qui préfèrent nager en surface.

Enfin, j'aurais apprécié un petit sac de transport.

En conclusion, c'est un kit hautement recommandable pour les personnes qui nagent en surface (piscine et mer) de très grande qualité à un prix vraiment très correct.
Les plongeurs quant à eux n'auront pas besoin du système anti-splash du tuba.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16