Profil de Gweraand > Commentaires

La Vie est belle [Blu-ray]
DVD ~ Roberto Benigni
Proposé par TristanDVD

3.0 étoiles sur 5 Bon film, mais..., 30 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie est belle [Blu-ray] (Blu-ray)
J'aurais aimé dire "Très bon film" et l'évaluer à 4, voire 5 étoiles, mais ce ne sera pas le cas ! Concernant le film en lui-même, je n'ai rien à redire, ce n'est pas lui qui est en cause, ce n'est pas la réalisation de Roberto Benigni, bien au contraire ! Il y apporte ce que j'en attendais, de l'humour, de la joie de vivre, de la tendresse, de l'amour, de l'émotion, de l'espérance... Le film, lui, vaut effectivement 4 à 5 étoiles !
Par contre, là où j'ai été très déçu, c'est le support, le blu-ray, pas la qualité de l'image, non, mais la qualité du son !
Possédant un écran HD et un home cinéma 5.1 calibré, pas de problème là-dessus, mais quelle déception lorsque j'ai regardé ce film en version française 5.1, soi-disant DTS Master Audio ! ! ! La musique dominant sur les dialogues, ces derniers m'ont donné l'impression d'avoir été enregistrés dans un cagibi par des amateurs débutants. Absolument rien de professionnel à ce niveau-là, c'est une honte ! Les dialogues français sont faibles et étouffés par rapport à la musique, et les bruitages, n'en parlons pas, c'est d'une nullité ! J’attribue donc un zéro pointé à l'équipe "technique" ayant réalisé ce piteux travail. Qu’elle laisse sa place à celles et ceux qui maîtrisent, et que les fabricants de blu-ray fassent un gros effort là-dessus, tenir compte de ce support qu’est le blu-ray et de ce qu’en attendent les clients !
Je trouve vraiment dommage qu'il faille devoir regarder un film dans sa version originale, en l'occurrence italienne, pour mieux apprécier le film ! Le temps de lire la traduction nuit à la visualisation de l'image, ce qui peut parfois, déconcentrer le téléspectateur.
Pour conclure, revenons-en au film, j'attribue 5 étoiles au petit Giosué, admirablement interprété par Giorgio Cantarini !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 31, 2013 7:42 PM MEST