Profil de Mme LUX > Commentaires

Mme LUX

Gods, Kings And Demons
Gods, Kings And Demons

5.0 étoiles sur 5 belle voix de basse, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gods, Kings And Demons (CD)
J'ai beaucoup aimé cet enregistrement de René Pape, très belle voix de basse, il a des notes très graves dans sa tessiture, cela
est assez rare.Sa voix est chaude et très émouvante.
Dans la mort de Boris Godounov,j'ai été bouleversé et très émue par son interprétation.
j'ai decouvert le compositeur Anton Rubinstein dans 2 airs. Intéressant.
Très belle Interprétation dans l'or du rhin et Tristan et Isolde.
Dans le répertoire Français, On ne comprend pas tous les mots,peut être un problème de prononciation.
très beau disque,je le recommande.
Mme Lux

Du Bist Die Welt Fur Mich
Du Bist Die Welt Fur Mich

4.0 étoiles sur 5 Un rayon de soleil......, 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du Bist Die Welt Fur Mich (CD)
j'ai écouté plusieurs fois ce disque car je connais mal ce répertoire de l'opérette allemande des années1930.
je dois dire que j'ai été agréablement surprise les mélodies sont belles et facile à retenir.
jonas Kaufmann chante avec finesse et musicalité et aussi beaucoup de puissance quand cela est necessaire.
Il peut décidément tout chanter.
C'est un bouquet de fleurs multicolores et un rayon de soleil qu'il nous offre avec ce disque,un peu d'insouciance et de joie
cela fait du bien en ce moment,car nous vivons des temps difficiles.

Mme LUX

Don Carlo
Don Carlo
DVD ~ Verdi

5.0 étoiles sur 5 Compte rendu Don Carlo, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Don Carlo (DVD)
Mme LUX Marie- Louise FRANCE
j'ai regardé plusieurs fois le DVD "Don Carlo" avec toujours le même bonheur.
Belle mise en scène de Peter Stein.Les costumes sont magnifiques,quand à l'interprétation j'en suis enchantée.
Comme toujours Jonas Kaufmann chante magnifiquement bien,et quelle émotion dans la voix,et quel acteur
Autant pour Anja Hartéros et Thomas Hampson,belles voix et excellents acteurs.
Je suis réservée sur l'interprétation de Matti Salminen la voix est fatiguée, et physiquement ,il ne peut plus incarné toute la
majesté de philippe 2 Des réserves également sur la voix de Robert Lloyd sa voix tremble et manque de puissance.
Malgré ces quelques critiques ce DVD est une réussite,je le recommande vivement.

Massenet : Werther (Opéra national de Paris)
Massenet : Werther (Opéra national de Paris)
DVD ~ Jonas Kaufmann

4.0 étoiles sur 5 werther, 26 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Massenet : Werther (Opéra national de Paris) (DVD)
J'ai regardé le DVD de Werther récemment reçu des dizaines de fois avec à chaque fois le même enchantement.
Ce DVD est mieux filmé que la retransmission en directe par arté que j'ai vu.
La caméra capte magnifiquement l'expression des visages de tous les chanteurs,et tout particulièrement la finesse de jeu scènique de JONAS KAUFMANN.
Je suis très admirative de tout se qu'il arrive à exprimer par des mouvements presque imperceptibles du visage,du très grand art.
Quand à sa voix, tout a été dit il nous emmène aux bord des larmes tellement l'émotion est forte.
j'ai remarqué que dans ce film il ne toussait plus,cela A du être filmé début février 2010.
Réussite totale pour ce WERTHER.
Merci à tous ces artistes pour ce qu'ils nous ont apporté.