Profil de Mme LUX > Commentaires

Don Carlo
Don Carlo
DVD ~ Verdi

5.0 étoiles sur 5 Compte rendu Don Carlo, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Don Carlo (DVD)
Mme LUX Marie- Louise FRANCE
j'ai regardé plusieurs fois le DVD "Don Carlo" avec toujours le même bonheur.
Belle mise en scène de Peter Stein.Les costumes sont magnifiques,quand à l'interprétation j'en suis enchantée.
Comme toujours Jonas Kaufmann chante magnifiquement bien,et quelle émotion dans la voix,et quel acteur
Autant pour Anja Hartéros et Thomas Hampson,belles voix et excellents acteurs.
Je suis réservée sur l'interprétation de Matti Salminen la voix est fatiguée, et physiquement ,il ne peut plus incarné toute la
majesté de philippe 2 Des réserves également sur la voix de Robert Lloyd sa voix tremble et manque de puissance.
Malgré ces quelques critiques ce DVD est une réussite,je le recommande vivement.

Massenet : Werther (Opéra national de Paris)
Massenet : Werther (Opéra national de Paris)
DVD ~ Jonas Kaufmann

4.0 étoiles sur 5 werther, 26 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Massenet : Werther (Opéra national de Paris) (DVD)
J'ai regardé le DVD de Werther récemment reçu des dizaines de fois avec à chaque fois le même enchantement.
Ce DVD est mieux filmé que la retransmission en directe par arté que j'ai vu.
La caméra capte magnifiquement l'expression des visages de tous les chanteurs,et tout particulièrement la finesse de jeu scènique de JONAS KAUFMANN.
Je suis très admirative de tout se qu'il arrive à exprimer par des mouvements presque imperceptibles du visage,du très grand art.
Quand à sa voix, tout a été dit il nous emmène aux bord des larmes tellement l'émotion est forte.
j'ai remarqué que dans ce film il ne toussait plus,cela A du être filmé début février 2010.
Réussite totale pour ce WERTHER.
Merci à tous ces artistes pour ce qu'ils nous ont apporté.