undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres cliquez_ici
Profil de Colette Fizanne > Commentaires

Contenu rédigé par Colette Fizanne

Colette Fizanne "cofiz75" (Roussillon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
40 leçons pour découvrir le latin
40 leçons pour découvrir le latin
par Anne Quesemand

5.0 étoiles sur 5 A garder sur sa table de chevet, 28 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 40 leçons pour découvrir le latin (Poche)
Livre hautement intéressanr pour qui s'intéresse à l'origine de notre langue qui est faite de 80% de latin, que ce soient les préfixes ou les suffixes. Plus d'erreur possible en français !!!

Drôle d'oiseau
Drôle d'oiseau
par Philippe UG
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Rêve et merveille, 28 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drôle d'oiseau (Album)
Que ce soit pour petits et grands, ce livre est magique. Un pop-up original qui ne peut que faire rêver et s'envoler dans l'espace de cet oiseau splendide.

Alain Crombecque : Au fil des rencontres
Alain Crombecque : Au fil des rencontres
par Laure Adler

5.0 étoiles sur 5 Pour qui connaît Alain Crombrcque, 28 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alain Crombecque : Au fil des rencontres (Broché)
Une vie passionnante à découvrir, vous aller le rencontrer sur des chemins visités dont vous n'avez pas idée ! Une merveille d'histoire d'un homme méconnu.

Trésors des racines latines
Trésors des racines latines
par Jean Bouffartigue

5.0 étoiles sur 5 A nous le Latin !, 28 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trésors des racines latines (Poche)
Pour tous et toutes ce livre est une vraie mine d'or avant d'aller plus loin dans la connaissance du latin. Plus jamais nous ne butterons sur un mot !!!

Latin pour débutants
Latin pour débutants
par Alain Moreau-Rouault

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, facile à lire, 28 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Latin pour débutants (Broché)
Moi qui ne connais le latin que par recherche étymologique, je suis ravie d'avoir ce livre qui parfait mes connaissances approximativessur le sujet. Tous les amoureux du français dvraient l'avoir, c'est un recueil très adapté !

Les Vaudois du Lubéron : Une minorité en Provence (1460-1560)
Les Vaudois du Lubéron : Une minorité en Provence (1460-1560)
par Gabriel Audisio

5.0 étoiles sur 5 Hautement intéressant !, 13 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vaudois du Lubéron : Une minorité en Provence (1460-1560) (Broché)
A quoi sert d'habiter dans une région si l'on n'en connaît pas l'histoire ? Ce livre est un chef d'oeuvre historique sur les Vaudois, une minorité persécutée... Pourtant, grâce à eux fi de certaines architectures, fi du travail accompli à cette époque, fi de la reconnaissance d'autrui dans sa différence religieuse... Hé oui, encore la religion et ce qu'elle représente, éventuellement, de richesse... L'appât du gain et crainte de la puissance...

Corps et biens
Corps et biens
par Robert Desnos

5.0 étoiles sur 5 Comment ne pas aimer Desnos !, 10 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corps et biens (Poche)
C'est un livre à lire, à garder, à relire... La richesse de sa plume ne peut qu'enchanter, le mieux est de le découvrir si cemla n'a pa été encore fait !

Le lac des cendres
Le lac des cendres
par E Green

5.0 étoiles sur 5 Peu connu, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lac des cendres (Broché)
Voici un poète bien peu connu et qui mérite de l'être. Ce lac quitte les cendres d'un abandon possible pour nous réconcilier, ou entretenir, avec la poésie... Intéressant...

Léonard de Vinci : Anatomies
Léonard de Vinci : Anatomies
par Domenico Laurenza

5.0 étoiles sur 5 Une référence !, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Léonard de Vinci : Anatomies (Broché)
Une référence absolue en effet, suivre la pensée exceptionnelle de cet artiste chercheur est époustouflante ! Je recommande absolument. A voir aussi les vidéos sur ce sujet...

Les Carnets de Léonard de Vinci, tome 1
Les Carnets de Léonard de Vinci, tome 1
par Léonard de Vinci

5.0 étoiles sur 5 Une référence !, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Carnets de Léonard de Vinci, tome 1 (Poche)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6