Profil de katinel > Commentaires

Page : 1 | 2
Tefal D0751102 So Tasty Noir Crêpière 28cm
Tefal D0751102 So Tasty Noir Crêpière 28cm

5.0 étoiles sur 5 jamais déçue par ce type d'article, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal D0751102 So Tasty Noir Crêpière 28cm (Cuisine)
Ce genre de poêle est toujours parfait pour les crêpes mais aussi les pancakes, avec un moule en silicone en forme de 3 anneaux) qui s'y adapte parfaitement.

Patisse 19232 Moule à 3 Blinis Platine Noir 10 cm
Patisse 19232 Moule à 3 Blinis Platine Noir 10 cm

5.0 étoiles sur 5 c'est parfait !, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patisse 19232 Moule à 3 Blinis Platine Noir 10 cm (Housewares)
Super pratique ! Ce support permet d'utiliser sa poêle à crêpes habituelle pour faire des pancakes (ou des blinis) très facilement et rapidement, 3 par 3. Dès que la pâte a commencé à cuire et se solidifier un peu, on peut retirer le support en silicone sans difficulté et sans abîmer les pancakes que l'on retourne ensuite facilement pour cuire l'autre face. Il n'y a qu'à recommencer pour la fournée suivante. Lavage très facile et rangement aussi en raison de la souplesse du slicone. Bref idéal.

La science du disque-monde, Tome 3 : L'horloge de Darwin
La science du disque-monde, Tome 3 : L'horloge de Darwin
par Terry Pratchett

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bien !, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La science du disque-monde, Tome 3 : L'horloge de Darwin (Broché)
Je suis une inconditionnelle de Terry Pratchett dont j'ai tout lu plusieurs fois, et comme en plus je suis scientifique, les tomes de la science du disque monde me ravissent toujours autant. Donc si vous aimez les histoires du disque monde et tout particulièrement les mages, vous adorerez ! Pour ceux qui ne connaissent pas, mieux vaut lire d'abord quelques romans (tout si vous m'écoutez !) et ensuite les deux autres tomes de la science.

Divergente 1
Divergente 1
par Veronica Roth

2.0 étoiles sur 5 se lit facilement sans être génial, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 1 (Broché)
L'idée est originale, mais l'ensemble est traité avec des longueurs et au final, il ne se passe pas grand chose. Le film qui en est tiré a supprimé beaucoup de ces passages de combats et rites initiatiques (certains sont carrément débiles) et je le trouve plutôt mieux que le livre, ce qui est rare ! Les personnages ne sont guère attachants et le style (la traduction ?) n'est pas d'un niveau exceptionnel... Ecrit par une presque ado... pour des ados ?

Nos étoiles contraires
Nos étoiles contraires
par John Green

4.0 étoiles sur 5 rire et pleurer, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos étoiles contraires (Broché)
Les personnages sonnent vrais et sont attachants, l'histoire évidemment fait pleurer mais les dialogues son vraiment drôles et la façon dont ces ados abordent le cancer est fascinante et riche d'enseignement. Se dévore en quelques heures entre rire et larmes...

Juste un regard
Juste un regard
par Harlan COBEN

2.0 étoiles sur 5 Traduction pénible, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste un regard (Poche)
L'histoire est bien ficelée et répond aux critères du genre, sans être un livre exceptionnel. Mais la traduction, en particulier celle des verbes est complètement incorrecte. En particulier, là où le passé simple est nécessaire, on trouve du passé composé ce qui donne une lecture pénible : personnellement je modifiais mentalement toutes les phrases ce qui est vite insupportable ! Exemple : au lieu de Elle prit son manteau et quitta la maison précipitamment, on lira elle a pris son manteau et a quitté la maison précipitamment...

Astérix chez les Pictes - 35
Astérix chez les Pictes - 35
par René Goscinny
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 décevant sur toute la ligne, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix chez les Pictes - 35 (Relié)
Un tel battage autour de l'album, la caution d'Uderzo et des descendants de Goscinny, bref je m'attendais à un Astérix nouvelle génération, mais du même niveau que les originaux. Déçue sur toute la ligne... Si le graphisme des personnages est conforme aux originaux (sans plus), la colorisation est médiocre (on aurait aimé un vrai travail sur les tissus écossais par exemple), le mouvement poussif et sans originalité. Le summum est ce "monstre" qui fait vraiment casimir, totalement décalé dans l'univers d'Astérix.

Concernant le scénario, là, c'est catastrophique ! Aucune trame réelle ni d'intrigue, des débuts d'idées (pas toutes bonnes) mises bout à bout, mais jamais vraiment exploitées : le recenseur, le glaçon géant, les problèmes de voix de l'écossais, la gourde dans le loch, tout ça est ébauché, sans que l'intrigue en soit enrichie. Les personnages habituellement haut en couleur comme le druide Panoramix ou le pirates sont ternes. Les jeux de mots sont pour la plupart ici poussifs (genre, on s'est creusé la tête pour en mettre un par page) quand ils sortaient tout naturellement de la verve de Goscinny. Des idées sympas sont mal exploitées, comme les pictogrammes qui auraient pu fournir une mine d'idées rigolotes (voir les hiéroglyphes de Astérix et Cléopatre ou Astérix légionnaire). L'histoire classique de la virée à l'étranger pour ramener un autochtone, déjà utilisée avec succès dans d'autres albums (en Hispanie par exemple qui est absolument savoureux tout du long) est ici tristounette.

Finalement cet album est dans l'air du temps : du zapping sans réelle histoire suivie, du politiquement correct (pas de trait d'humour sur les caractéristiques d'un peuple, on attendait l'écossais radin par exemple et pas un mot sur le haggies ???) bien loin de la truculence qui nous rendait finalement attachants les suisses, les belges, les corses (même les anglais !)... à travers la caricature de leurs défauts, mais toujours empreints d'une humanité universelle. Quant au pirate noir (toujours rigolo et souvent malin) habituellement dans la hune, il a disparu, on l'entrevoit à peine et il ne dit pas un mot. J'allais oublier les piques des femmes gauloises, qui auraient pu mener un débat rigolo et plein de verve avec leurs maris, mais qui forment un monologue qui tombe à plat, sans quelques réparties bien machos en face. Je vous le confirme tout cela est du politiquement correct bien lisse. Goscinny, toujours prompt à dénoncer avec une plume incisive (mais toujours trempée de bonhomie) les travers de ses semblables est bien loin...

Franchement si un nouvel album sort, j'irai le lire dans un supermarché avant de me faire avoir à l'acheter.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 29, 2014 11:49 PM MEST

Bijoux Les Poulettes - Bracelet Deux Ailes d'Ange Argent 925
Bijoux Les Poulettes - Bracelet Deux Ailes d'Ange Argent 925
Proposé par Les Poulettes Bijoux - Galerie des Créateurs

5.0 étoiles sur 5 ma fille adore, 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bijoux Les Poulettes - Bracelet Deux Ailes d'Ange Argent 925 (Bijoux)
très joli bracelet qui fait beaucoup d'effet sur une peau un peu halée. Convient à un poignet fin de jeune fille.

Lunettes PRiSMA BlueLightProtect - pour ordinateur CLiP-ON - 'PRO' - pour porteur de lunettes - excellente protection contre la lumière bleue - pour écran PC&TV
Proposé par Etudes & Vie

4.0 étoiles sur 5 parfait pour reposer ses yeux, 11 août 2013
pratique et léger, cet accessoire a grandement diminué mes maux de tête dus à l'excès d'écran d'ordinateur. Par ailleurs la lumière de l'écran empêche un bon sommeil quand on travaille tard. Avec ces lunettes pas de soucis. A recommander à tous ceux que l'écran fatigue (mauvaise fatigue) et dont il perturbe le sommeil. Attention la couleur de l'écran est modifié mais moi ça ne me dérange pas. Pratique de pouvoir aussi relever les verres sans déclipser ces "surlunettes".

On/Off
On/Off
par Ollivier POURRIOL

5.0 étoiles sur 5 savoureux et jubilatoire, 8 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : On/Off (Broché)
Ce livre écrit comme une pièce de théâtre ou presque est un vrai régal. On se doutait bien que ça ne planait pas très haut sur les plateaux télé (surtout au grand journal) mais sous la plume à la fois naïve, cultivée et incisive d'Ollivier Pourriol la chose devient évidente. C'est vraiment du grand comique, on sourit, on rit même aux éclats.

Toujours modeste, parfois même plein de dérision envers lui-même mais amoureux de la culture (la vraie) et des belles lettres, l'auteur nous dresse un tableau pittoresque et très peu flatteur de cette étonnante espèce d'homo chronicus. Tout cela est cependant empreint d'humanité et de bienveillance envers les invités ou les techniciens dont les qualités sont souvent mises en avant. Comme des instantanés qui dévoilent une tranche de vie, on découvre au détour d'une page certains personnages, la plupart très célèbres, qui nous surprennent par des propos drôles ou pertinents qu'on n'aurait pas attendus d'eux. C'est une grande qualité d'Ollivier Pourriol que d'avoir su les entendre dans l'assourdissant chaos d'inepties qui l'entourait. Sans compter tous les grands écrivains et poètes qu'il fait revivre pour nous.

A savourer sans modération se lit presque d'une traite et se relit pour le plaisir.

Page : 1 | 2