Profil de Filb75 > Commentaires

Ravel leçon de musique : Zygel
Ravel leçon de musique : Zygel
DVD ~ Maurice Ravel

5.0 étoiles sur 5 Un must, 19 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravel leçon de musique : Zygel (DVD)
Un must pour découvrir la musique classique . Pour les nuls comme pour les mélomanes ... Jamais ennuyant , cela permet de découvrir ou redecouvrir des oeuvres pourtant celebres avec une autre oreille .

La voie de la vigilance intérieure : Chemin vers la lumière intérieure et la réalisation de la nature divine de l'homme
par Salim Michaël

5.0 étoiles sur 5 Tres accessible, 19 mars 2012
Une amie m'avait parlé depuis longtemps de ce livre, je pensais sans doute que c'était trop sérieux pour moi, et puis en fait, le langage est très simple, très compréhensible, les chapitres sont courts, j'ai été tout de suite sensible au ton, on rentre ou pas dans un livre, et celui-ci j'y suis rentrée sans difficultés, j'avais lu avant pas mal de livres sur la méditation, ici ce que j'ai aimé, c'est qu'on sent que c'est pas de l'érudition, salim michael parle directement de son expérience, ça se sent.

Le Bouddhisme libéré des croyances
Le Bouddhisme libéré des croyances
par Stephen Batchelor

1.0 étoiles sur 5 psychodharma, 15 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bouddhisme libéré des croyances (Broché)
A force de vouloir réduire le bouddhisme à une hygiène de l'esprit, Stephen Batchelor jette le bébé avec l'eau du bain. Certes il y a des superstitions et des adaptations culturelles dans tous les pays bodudhistes, mais remettre en cause les fondements même du bouddhisme, c'est aller trop loin et réduire une démarche spirituelle à un "psychodharma" comme l'appelait Ayya Khema.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 26, 2013 8:46 PM CET