Profil de Tibuline > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Saccage ce carnet
Saccage ce carnet

5.0 étoiles sur 5 Jubilatoire !, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saccage ce carnet (Broché)
J'ai longtemps hésité à l'acheter me demandant si j'allais vraiment m'en servir et y trouver quelque chose d'original. Hé bien j'ai été servie!!!
Au début, je n'osais pas y écrire dessus (même si ce n'est pas des pages glacés) mais quand j'ai commencé j'ai cru ne plus m'arrêter!
Quel plaisir de se laisser aller à trouer les pages, à écrire sur la couverture, à gribouiller, à coller des étiquettes de fruits... et encore je ne l'ai pas jeté par la fenêtre ou traîné derrière moi.
C'est un livre avec un petit grain de folie qui ne se prend pas au sérieux et qui fait un bien "fou". Je ne sais pas si je ferais absolument tous les exercices-jeux proposés, je ne pense pas, mais ceux que je fais ce n'est que du plaisir.
Une fois de plus Keri Smith nous livre une porte d'entrée vers un monde légèrement décalé. Un régal!

Poésie des usines
Poésie des usines

5.0 étoiles sur 5 A découvrir absolument !, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poésie des usines (Téléchargement MP3)
Enfin un auteur de chanson française qui sait utiliser sa plume et ses mots pour raconter autre chose que ses petits soucis de trentenaire.
De l'humour, du rythme, de la poésie sans condescendance ni mièvrerie (loin de là!!!) et un peu de rock quand même...
Qu'est-ce que ça fait du bien !!

How to Be an Explorer of the World: Portable Life Museum
How to Be an Explorer of the World: Portable Life Museum

5.0 étoiles sur 5 J'adoooore, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : How to Be an Explorer of the World: Portable Life Museum (Broché)
Plein, mais alors plein d'idées pour regarder le monde autrement.
Un livre qui développe l'imagination, qui met en pratique notre sens artistique sans souci du "Beau".
Keri Smith nous invite à collectionner, récolter, noter afin de créer sans cesse.
Je consulte régulièrement ce livre qui ferait sûrement parti de ceux que je prendrais si je devais partir sur une île déserte (c'est pour dire!!)

Le tangrami accessible à tous
Le tangrami accessible à tous
par Armin Täubner

5.0 étoiles sur 5 Bien fait, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tangrami accessible à tous (Broché)
Comme le dit le titre c'est "accessible à tous".
Avec peu de technique, on arrive à réaliser tous les modèles présentés sans difficultés.
Seule surprise pour moi qui suis adepte de l'origami, je ne pensais pas utiliser de la colle.

Pliages malins
Pliages malins
par Armin Täubner

5.0 étoiles sur 5 Bien fait, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pliages malins (Broché)
Très bon petit ouvrage, avec des patrons à l'intérieur et des explications bien faites.
Je recommande à qui aime bricoler pour les enfants, même petits.

Everything is Connected: Reimagining the World One Postcard at a Time
Everything is Connected: Reimagining the World One Postcard at a Time

2.0 étoiles sur 5 Déçue !!, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everything is Connected: Reimagining the World One Postcard at a Time (Broché)
Normalement, j'adore tout ce que fait cette artiste mais là... Bof et re-bof.
Saccage ce carnet : oui, oui et re-oui !
How to be an explorer of the world : idem !
Reveillez la rue : encore!

Mais là : non! Désolée Keri Smith, mais là c'est vice-répétita des autres livres, en moins bien, et autant les autres m'ont inspirés autant celui-là je n'ai rien fait avec et je n'en ferai rien. Donc Dommage!

Un homme est mort
Un homme est mort
par Étienne Davodeau
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Du Davodeau quoi, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un homme est mort (Album)
Un des premier livre avec lequel j'ai découvert cet auteur dont je ne loupe plus aucune nouvelle sortie.
Un homme est mort c'est une BD documentaire humaniste et vivifiante... Je me répète mais c'est du très bon Davodeau.

I Was Here: A Travel Journal for the Curious Minded
I Was Here: A Travel Journal for the Curious Minded
par Kate Pocrass
Edition : Carnet, journal

2.0 étoiles sur 5 Do I need it ?, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Was Here: A Travel Journal for the Curious Minded (Carnet, journal)
Et surtout est-ce que je chargerai mon sac à dos avec ce livre lors de mon prochain voyage? La réponse est Non. Le livre nous invite à regarder par la fenêtre lors de nos déplacements (non, sans blague), à noter les adresses où on est allé mangé... Bref peu d'idées intéressantes à part de demander à quelqu'un de dessiner sur notre carnet de voyage ou de nous donner sa recette de cuisine préférée... Un peu mince à mon avis!!
Si vous aimez faire des carnets de voyage prenez un simple carnet vierge et faites confiance en votre imagination et au hasard, ça vous coûtera moins cher et ce sera très bien aussi.

50 exercices pour convaincre
50 exercices pour convaincre
par Virgile Stanislas Martin

3.0 étoiles sur 5 Convaincre toujours convaincre..., 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 exercices pour convaincre (Broché)
Vais-je vous convaincre d'acheter ce livre ?... Pas sûr.
pour être honnête, il correspond à la description, et j'aurais dû me douter que les exercices étaient un peu trop "comportementaliste" à mon goût. Mais bon, certains passage sont bon à essayer.
Je ne vais pas m'en débarrasser de suite et irais sûrement y piocher de temps en temps.

1001 jeux de créativité avec les objets
1001 jeux de créativité avec les objets
par Philippe Brasseur

3.0 étoiles sur 5 "Ceci n'est pas un livre", 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1001 jeux de créativité avec les objets (Broché)
Très bon ouvrage pour des enfants uniquement (ou pour jouer avec eux). Des idées pour inventer, créer des histoires, voir les objets autrement...
Un bon livre pour découvrir le monde de Philippe Brasseur même si ce n'est pas mon préféré, je recommande plutôt "Soyons créatif" du même auteur qui permet de reprendre l'essentiel des idées développées ici, plus plein d'autres

Page : 1 | 2 | 3