Profil de Emilie E Lamy > Commentaires

Bonne nuit !
Bonne nuit !
par Claire Masurel

5.0 étoiles sur 5 Mignon et très efficace!, 5 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonne nuit ! (Cartonné)
L'histoire de la petite Juliette ramassant ses doudous est bien trouvée, car elle rencontre les mêmes soucis que nous avons parfois avec nos chers enfants! Un doudou veut encore manger dans la cuisine, l'autre veut jouer, un autre veut lire des histoires, regarder la télé, etc... La petite phrase "c'est l'heure d'aller au lit" est répétée à chaque page, et c'est très efficace! Nous avons commencé à le lire à ma fille lorsqu'elle avait 18 mois et ce livre a longtemps été le favori du soir!
Et maintenant, lorsqu'elle tente de retarder le moment d'aller se coucher, on lui dit: "Non, non, non c'est l'heure d'aller...." et elle répond en coeur: "au lit!!!". Merci Juliette!

Le premier livre de bébé
Le premier livre de bébé
par Gyo Fujikawa

4.0 étoiles sur 5 Très mignon!, 5 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le premier livre de bébé (Broché)
J'ai tout de suite été charmée par les illustrations de ce livre, un peu rétros et tellement attendrissantes!
Ma fille adore ce livre et me demande souvent "les bébés"! Elle aime les voir en situation: boire, dormir, se faire câliner, marcher, jouer, se disputer!
Du coup j'ai acheté aussi le livre "Bonne nuit" du même auteur, qui a aussi eu beaucoup de succès!

Crocolou aime les voyages
Crocolou aime les voyages
par Ophélie Texier
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Encore un succès pour Crocolou!, 5 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crocolou aime les voyages (Relié)
Ma fille est fan de Crocolou, nous lui avons offert ses 1ers albums vers 18 mois et depuis elle nous le réclame à tout bout de champ. En ce moment c'est sa lecture du soir, elle en prépare toujours une petite pile!!!
Cet album raconte les vacances de Crocolou, nous l'avions offert à ma fille avant un grand voyage et elle a bien retrouvé l'avion, les douaniers, la plage, les petits poissons. Il décrit aussi le fait de se retrouver dans un autre pays, avec des enfants ne parlant pas la même langue, de nouveaux paysages à découvrir et de nouveaux plats à goûter, c'est bien vu.

Petite boite jaune (la)
Petite boite jaune (la)
par David A. Carter

5.0 étoiles sur 5 Original!, 5 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite boite jaune (la) (Cartonné)
J'ai craqué sur ce beau petit livre pour apprendre les contraires à ma fille. Design épuré mais rigolo, en noir et blanc, avec la fameuse petite boite jaune qui ressort bien. Les pop-ups sont originaux, et ma fille adore chercher la petite boite jaune dans la grosse boite de la dernière page! Un régal!

Cherche et trouve au parc
Cherche et trouve au parc
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre ludique!, 5 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cherche et trouve au parc (Broché)
Super ce "Cherche et Trouve" pour les plus petits! J'en avais provenant d'autres collections mais les images étaient encore trop complexes pour ma fille de 18 mois. Alors qu'avec celui-ci, les images sont claires et les dessins simples (tout en étant riches pour expliquer et donner pas mal de vocabulaire).
Le livre a un format très agréable, carré, cartonné et les pages sont solides et légèrement plastifiées. Bref, du durable. Il y a beaucoup de mises en scènes: 11 doubles pages (l'entrée du parc, la fontaine, l'aire de jeux, le bac à sable, le lac, la roseraie, le kiosque à musique, etc)+ 1 double page finale qui reprend les différents lieux. Bref, il y a de quoi s'amuser! Ma fille a tout de suite accroché!!!

Une journée chez Barbapapa
Une journée chez Barbapapa
par Annette TISON
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Super pour découvrir le monde merveilleux des Barbapapas!, 15 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une journée chez Barbapapa (Cartonné)
Ma fille de 18 mois a tout de suite accroché avec ce livre: le format cartonné est très pratique (en plus d'être solide!) et on peut découvrir un membre de la famille à chaque page! Elle les repère bien par leur couleur et adore que j'énumère tous leurs noms (et oui car cela permet aux parents d'apprendre tous les noms des Barbapapas! pratique car sinon on se mélange tout le temps les pinceaux!).
Une très bonne introduction: elle n'a pas encore vu les dessins animés mais elle aime déjà les "babababa"! Sur chaque double page, il y a un peu de texte autour du personnage décrit, avec de belles couleurs et des dessins détailllés. Super!

Mon tout premier imagier à toucher
Mon tout premier imagier à toucher
par Catherine Jousselme

4.0 étoiles sur 5 Bonne introduction pour un imagier, 18 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon tout premier imagier à toucher (Cartonné)
Le format est grand, les pages cartonnées sont solides et à l'épreuve des petites mains curieuses!
Ce livre est une bonne introduction pour les imagiers, car pas trop chargé et attirant grâce à ses textures (1 par page) et à ses illustrations aux couleurs vives.
Regroupés par thème (l'univers de bébé, la promenade, les animaux de la ferme, de la jungle, les transports, etc), ma fille de 12 mois a tout de suite accroché!

Vive les animaux !
Vive les animaux !
par Kimika Warabe
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Original et captivant!, 18 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vive les animaux ! (Album)
Super petit livre, léger qui tient dans la poche ou le sac à main! Très pratique pour distraire les enfants à tout moment.
Très bien réalisé au niveau des pop-ups, ma fille l'adore depuis ses 6 mois! De belles couleurs, illustrations et animations, on est fans!
Toute la collection est à recommander!

OU EST BOUCLETTE - LES CONTES DE LA FERME - LIVRES
OU EST BOUCLETTE - LES CONTES DE LA FERME - LIVRES
par Collectif
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Mignon!, 12 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : OU EST BOUCLETTE - LES CONTES DE LA FERME - LIVRES (Album)
Belles illustrations, il y a des volets à soulever sur chaque page pour chercher la fameuse Bouclette...
Pour les sons présents sur le côté, je suis un peu déçue car ils sont assez sommaires et surtout assez difficiles à activer (il faut appuyer fort, pour l'instant ma fille de 14 mois n'y arrive pas!)