Profil de Olouette > Commentaires

Le quatrième mur: Roman - Prix Goncourt des Lycéens 2013
Le quatrième mur: Roman - Prix Goncourt des Lycéens 2013
par Grasset

5.0 étoiles sur 5 Une vraie claque!, 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le quatrième mur: Roman - Prix Goncourt des Lycéens 2013 (Broché)
Ce qu'Antigone -celle d'Anouilh- peut déclencher, même à la fin du 20ème siècle! Comme dans la pièce, on espère jusqu'au dernier moment. Mais la sale loi du destin, enfin la sale loi des hommes, quelques fois, dans quelques lieux du monde, imprime sa marque de sang et de boue jusqu'en nous. Ici, le sable versé sur le frère condamné à la non-sépulture, finit dans notre bouche! Monsieur Chalendon écrit d'un trait précis, et ses flèches vous atteignent exactement là où il veut, là ou nous, on ne voudrait pas. Je ne suis pas remise de ce voyage aux frontières du Liban. Faut-il recommander cette lecture? Si on cherche dans un livre des souvenirs qui ne vous quitteront pas, sans aucun doute. Et si on aime les Antigone, celle de Sophocle aussi, si on se réjouit de la portée des mots quand ils sont tant travaillés, en plus avec une sorte de simplicité apparente, alors absolument!

HP 337 Cartouche d'encre d'origine Noir
HP 337 Cartouche d'encre d'origine Noir

5.0 étoiles sur 5 très bien, fait le job, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP 337 Cartouche d'encre d'origine Noir (Appareils électroniques)
Livré rapidement, produit sûr quoique toujours trop cher. Par contre ma vieille imprimante HP tient très bien le coup, et je préfère y mettre les bonnes cartouches de la Marque.

Sous la plume
Sous la plume
par Marie De Gandt

4.0 étoiles sur 5 Ou comment cela marche les mots du pouvoir, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous la plume (Broché)
Une jolie plume, un tempérament, et un récit cherchant à transmettre avec précision ce drôle de métier qui est celui d'une plume d'hommes politiques. Cela ne 'balance' pas du tout, voyeurs s'abstenir...

Forever Gentlemen
Forever Gentlemen

3.0 étoiles sur 5 Classique, bien fait, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forever Gentlemen (CD)
Mais vaguement déçue, il manque à ce disque une émotion pour le rendre vraiment attachant. Je ne sais si cela vient de la forme choisie ou des chanteurs...

Sur Ma Route - Édition Limitée (2 CD - Digipack 4 Volets)
Sur Ma Route - Édition Limitée (2 CD - Digipack 4 Volets)

5.0 étoiles sur 5 Un univers bien à lui, un perfectioniste, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur Ma Route - Édition Limitée (2 CD - Digipack 4 Volets) (CD)
Ce CD me régale, cette ambiance road trip, ce folk à la Française et l'exigence des détails de De Palma offrent un charme unique. Bravo

Best Of
Best Of

5.0 étoiles sur 5 Excellente et émouvante Barbara, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of (CD)
Il y a même sur ce CD des titres que je ne connaissais pas, moi qui pensais quasiment tout connaître. Les enregistrements sont excellents.

Prime Time: Love, Health, Sex, Fitness, Friendship, Spirit; Making the Most of All of Your Life
par Jane Fonda

4.0 étoiles sur 5 Fan de Jane et de sa générosité pour partager ce qu'elle a appris, 8 octobre 2013
C'est le deuxième livre que je lis de J. Fonda -après My life so far- dont j'admire la vie, les engagements, les efforts de recherche et de clarté pour vivre complètement sa propre vie et enfin, le propos qui est d'aider: nous faire gagner du temps et de la sagesse en partageant ce que sa vie, ses réflexions et son expérience lui ont permis de découvrir. A lire en anglais si vous pouvez, car, bien qu'elle parle un Français parfait, c'est dans cette langue qu'on se sent vraiment proche d'elle, enfin, moi. Un seul bémol, que je reproche régulièrement aux écrivains américains de ce genre de livre: Jane Fonda est didactique et veut être claire et comprise de tous: donc, pour moi, il y a un peu de répétitions... Si elle écrivait pour son public Français seulement, le texte serait sûrement plus... ramassé!

Il faut pourtant que cette attente cesse
Il faut pourtant que cette attente cesse
par Astrid Monet

5.0 étoiles sur 5 Original et captivant, 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut pourtant que cette attente cesse (Broché)
2 histoires parallèles d'une jeune fille jeune ado, perturbée par un évènement familial déterminant, et celle d'une jeune femme de 30 ans qui vit apparemment heureuse dans les îles, sauf que, autour d'elle des îles disparaissent et sombrent dans la mer: les 2 histoires s'entremêlent pour nous emmener peu à peu à approcher, puis deviner, les liens entre elles, et avec les autres personnages jusqu'à l'issue... J'aime cette forme de récit, ce 'twist' de fantaisie appliqué dans la vie dite réelle, et j'aime absolument la plume d'Astrid Monet, sensible mais efficace, inventive mais 'réaliste', surprenante mais 'crédible' et qui, sur certaines phrases, soudain, vous coupe le souffle!

Rowenta RH8565.01 Aspirateur Balai sans sac Air Force 24V Bleu
Rowenta RH8565.01 Aspirateur Balai sans sac Air Force 24V Bleu

4.0 étoiles sur 5 Contrat rempli, 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rowenta RH8565.01 Aspirateur Balai sans sac Air Force 24V Bleu (Cuisine)
Cet aspirateur est très pratique, quoique le temps de charge soit un peu long. Assez léger, il permet de nettoyer 'en surface' mes planchers, y compris à l'étage, mais est un peu bruyant

Brita Lot de 12 Cartouches Maxtra pour Carafes Filtrantes
Brita Lot de 12 Cartouches Maxtra pour Carafes Filtrantes

4.0 étoiles sur 5 Fait le job, j'espère!, 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brita Lot de 12 Cartouches Maxtra pour Carafes Filtrantes (Cuisine)
S'adapte a ma carafe Brita, et semble d'une qualité régulière et égale: maintenant, c'est peut être un acte de foi!

Page : 1 | 2